Nouveau, dans le 44

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
vincent44
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 10 déc. 2009, 13:33
Localisation : Nantes

Message par vincent44 »

Merci à tous pour l'accueil chaleureux ! :D

pour ce qui est du choix de l'engin, j'ai dévoré tous les documents que j'ai pu trouver, notament les liens mentionnés; et ça m'a donné encore plus envie d'avoir un engin qui ne se laisse pas conduire trop facilement: il faut être humble dans ces cas-là, et la prudence s'impose quand on change comme ça de cylindrée (400-1100)
je vous l'ai dit, j'ai commencé sur un 400VF, puis un 600ZZR; zone rouge annoncée à 140000 tours, je me suis dit que ce serait suicidaire d'y aller tout de suite; j'ai roulé un bon moment sans dépasser les 6000 tours, en me disant que finalement ça n'était pas beaucoup mieux que le 400... et j'ai tourné la poignée, découvrant un autre monde :!: ce qui ne m'a pas empêché de faire 25000 km avec le kit chaîne !

pour en revenir à la lecture, je suis aussi tombé sur des listes de pannes inquiétantes, sur ce modèle d'ailleurs, alors quoi penser ?

difficile donc de faire son choix, sur la bonne foi du vendeur qui certifiera n'avoir connu aucune panne; il y a des mauvais numéros, et je n'aimerai pas tomber dessus

trouver la moto idéale, j'y arriverai peut-être, mais mon budget ayant récemment été revu à la baisse, je sens que je vais attendre un peu
mais déjà, je ne suis pas à pied :wink:
V11 Le Mans rouge/noir
philnadlol

Message par philnadlol »

Bonjour Vincent et bienvenue , tu auras des renseignements c'est sûr :D
serge

Message par serge »

Salut à toi Vincent je te souhaite la bienvenue sur le forum!TTguzzi te parlera mieux que personne de la V11 ,il totalise plus de 70000km avec cette bécane sans gros problemes :D
vincent44
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 10 déc. 2009, 13:33
Localisation : Nantes

Message par vincent44 »

Me revoilà après quelques temps de silence.
J'ai finalement racheté le VFR que j'avais eu neuf et revendu à mon beau-frère...
Maintenant que je viens de lui faire sa révision des 48000 sans souci aucun, je me dis qu'il est temps de passer à autre chose, et voir le côté obscur... ;-)

Je me relance donc dans le sujet, prêt à assumer un choix que tous mes proches me déconseillent !
Comme je le signalais dans le premier post, j'aimerai par contre bien être sûr de ce que je dois impérativement demander et contrôler.

Objectif: V11 Le Mans !!

y a -t'il des propriétaires de V11 sur Nantes pour en discuter, que je puisse voir si la position de conduite n'est pas incompatible avec mon 1.83m, et savoir quelles misères ils ont pu avoir, notamment au niveau du service local ?
V11 Le Mans rouge/noir
Avatar de l’utilisateur
jeje84
Tour de France
Messages : 664
Inscription : 01 juil. 2011, 12:11
Localisation : carpentras

Message par jeje84 »

si tu aimes ça vas y ,moi j'ai passé le cap il y a presque deja un an...
sur v11 sport ,c'est comment dire....jouissif au couple et a l'acceleration,avec une pointe de frissons quand tu entends le bruit du twin quand tu mets gazzzz...et une bonne larme quand tu la met au garage a la fin de la balade...

sur la premiere impression bizarre dessus ,c'est l'inertie du moteur ,auquel on s'habitue vite...la position ni sportive ni roaster mais agreablement entre les deux...
guzzi v11sport de 2000
bmw r65 monolever 1992
Image
patrick40
Connait son département
Messages : 73
Inscription : 26 déc. 2011, 11:58
Localisation : Landes, Pey

Message par patrick40 »

Bonjour.
Je ne sais pas ce que valent les V 11 sport ni les autres modèles "récents". La moto sur laquelle je roule a plus de 30 ans, le kms est inconnu et je ne sais pas grand chose sur son passé. Mais c'est ma 4eme Guzzi et je doit dire que depuis plus de 15 ans que je roule sur ces vieilleries je ne suis jamais resté en panne au bord de la route. Il m'est arrivé de "bricoler" pour rejoindre ma destination, c'est pas toujours marrant et il vaut mieux prévoir un chiffon pour s'essuyer les mains (et ne pas avoir deux mains gauches aussi) mais jamais de grosse panne. Alors j'ai peut être eu beaucoup de chance mais je ne pense pas que les nouvelles guz sont moins fiables que les anciennes. J'ai roulé sur des japonaises, qui étaient de très bonnes motos mais je crois que quand on a gouté au guzzi il est très difficile de s'en passer. Je te souhaite bonne chance dans tes recherches et j’espère que tu ne seras pas déçu par ta prochaine monture.
Dans le passé, 1000 SP (2), 1000 Calif 3, 850 T3, 1100 EV, 850 Le Mans 3.
Maintenant 1200 Norge 2V, 1000 Calif 2
stephane

Message par stephane »

Bonjour Vincent :D
vincent44
Tour du paté de maison
Messages : 13
Inscription : 10 déc. 2009, 13:33
Localisation : Nantes

Message par vincent44 »

décidément, ça souffle le chaud et le froid: je veux me séparer de mon VFR (en super état et avec des équipements: http://www.leboncoin.fr/motos/304418198.htm?ca=18_s ), et aucune touche... alors je continue à chercher et à fouiller les forums V11 !

en résumé: pas vraiment d'incitation à choisir une guz (c'est vrai que vous parlez plus de réalisme que de dissuasion, pour dire que ça se mérite), réseau qui a l'air bien mal en point et très peu réactif, peu de choix dans mon coin (autant pour les annonces que pour les garages)

j'ai bien pu discuter avec des propriétaires pendant les dernières manifs, mais ça ne m'a pas suffisamment motivé pour l'instant
wait and see...
V11 Le Mans rouge/noir
Ronan44
Tour de France
Messages : 426
Inscription : 22 août 2010, 20:12
Localisation : La Chapelle/Erdre, Loire-Atlantique (BZH)

Message par Ronan44 »

Salut Vincent !

A défaut d'essayer une V11, je peux à la rigueur te faire essayer ma Breva 750, ça n'a rien à voir mais ça peux te donner un petit aperçu des good vibrations Guzzi :wink:
Si il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème! (devise Shadok)
1200 Sport ABS (nero) 2007
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »