Existe-t-il un modèle de béquille centrale pour BREVA 1200

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jp37

Existe-t-il un modèle de béquille centrale pour BREVA 1200

Message par jp37 »

Bonjour,
Je viens d'acheter une BREVA 1200. Or je découvre qu'il n'existe pas de béquille centrale prévue pour cette moto. Le modèle de béquille centrale qui équipe les BREVA 1100 n'est pas adaptable aux BREVA 1200. En effet la forme du raccord des échappement empèche l'installation de ce modèle.
Est-ce-qu'une personne confrontée à ce problème peut me dire comment elle a pu adapter une béquille centrale sur une BREVA 1200?
Merci

jp37
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

bonsoir,

je ne sais répondre à ta question mais il est de coutume d'aller se présenter dans le who's who avant toute chose

bienvenue quand même et bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

Ben t'achète le kit chez ton concess (dans les 192 €) et avec un peu d'huile de coude ça se monte. Faut déposer les platines droite et gauche (celles qui sont derrière les platines repose pieds) pour remonter celles qui viennent avec le kit béquille et qui permettent de fixer la béquille dessus.

Je te mets la référence qui va bien: 978410 :wink:
Ex Breva 1200 ni rouge - ni noire
XT1200ZE
SafetyFast
Connait son département

Message par SafetyFast »

Oliv', pas de problème de garde au sol avec la centrale?
Et à 2 dans les virages?
Merci pour ta réponse :wink:
1200 Breva ABS rouge 2008
Oliv'
Tour de France

Message par Oliv' »

Non, car j'ai un fournales et le fournales remonte plus la moto que l'amorto d'origine.
Sinon, la solution c'est de couper le tampon caoutchouc qui vient en butée sur le pot afin de laisser la béquille remonter un peu plus.
XT1200ZE
jp37

Béquille centrale pour BREVA 1200

Message par jp37 »

Bonjour Oliv'

La référence que tu me donnes correspond au Kit de la BREVA 1100. Ce kit ne peut être monté sur la BREVA 1200. C'est ça le problème.
Oliv'
Tour de France

Re: Béquille centrale pour BREVA 1200

Message par Oliv' »

Comme dit en MP, il n'y a qu'un seul modèle de kit qui comprend: la centrale, les 2 platines de support béquille à monter à la place des platines déjà présentes sur la moto, visserie, ressorts.

Ce kit s'installe sur toutes les brêles ayant le même cadre: Breva/1200 Sport/Norge et ce quelle que soit la cylindrée. Evidemment, les Norge sont montées d'origine avec.

Et c'est le même kit aussi qu'il y ait une boîte à fumée (B850/1100) ou pas (B1200).

Pour ceux qui ont une boîte à fumée, il faut a priori tomber la boite à fumée et donc le pot pour pouvoir démonter les anciennes platines et remonter les nouvelles. Pour ceux qui ont le Y (B1200) comme moi, je n'ai absolument pas eu à toucher à l'échappement.

Ayant monté moi même le kit référencé 978410 "pour Breva 1100" sur ma Breva 1200 et cela sans aucune complication d'aucune sorte (juste un peu chiant de démonter les anciennes platines), je me demande d'où tu sors cette affirmation comme quoi ça ne se monte pas sur une 1200 ?
XT1200ZE
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »