marco jura a écrit :........
Concernant le capteur soit-disant étanche, et bien il ne l'est PAS, la première année ma Breva en a consommé 2, le troisième je l'ai copieusement enduit avec du silicone, depuis il tient (plus de 4 ans). Re

Je viens d'autopsier un capteur qui ne m'a fait que 20 000 km
Le cabochon plastique serti est monté tres serré
Une fois coupé le sertissage ,il faut une pince pour pouvoir le sortir
Sous le cabochon ,c'est plein ....de vide
Zéro humidité
Sous la broche cuivre ou se fixe le fil ,il y a un ressort type stylo bille ,mais assez fort ,type cuivre aussi
Jusque la ,le courant passe bien
Ce ressort appuie sur un micro tôle mobile (avec la pression)montée sur plastique solidaire d'une membrane d'étanchéité a l'huile
Cette micro tôle ronde a 3 coups de (petit) pointeau ou l'un des 3 (a minima) est sensé

faire contact contre l'acier (de bonne qualité) du capteur ,et donc la masse
Un de ces "micro contact en tôle" a une couleur terne
Ce contact bas de gamme est l'origine de nos problèmes
Si cette micro tôle avait été en cuivre (et pas en tôle couleur galva!) , il n'y aurait pas de probleme
Pour un surcout a mon avis d'à peine 0,01 euro
Jean Jacques