Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

rffjeff
Tour de France

Message par rffjeff »

Bon, je viens de récuperer ma stelvio, révision des 20000 (17000 plutot !)

RAS, jeu inchangé depuis la revision des 10000, et pas de signe (pour le moment) d'attaque des poussoirs.

Il va sans dire mais encore mieux en le disant que j'ai remis une dose de cam-shield aussitot à la maison. :lol:

Sinon 300€, 3h de main d'oeuvre, bougie, filtre et vidanges; et un petit travail du coté de la boite qui était devenue bruyante. quelque chose de dévissé coté sortie et "arc-boutant" du cardan. c'est maintenant du velours.

j'adore cette moto !!!!
Stelvio blanche 2010
alexandre1507

Message par alexandre1507 »

si le dieu guzzi nous entend : faites que le Cam-shield sauve nos belles!!!

Sinon, on les trouve où les pots mistrals???
Ludo51
World Trip Runner

Message par Ludo51 »

unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Pour ceux qui ne traînent pas au bistrot.
Calif92 a écrit :
jean jacques 29 a écrit :
PS : Moto Mag recherche des témoignages sur des problèmes Stelvio 8v avec un SAV défaillant .....

Je confirme...

Ayant mes entrées par la petite porte dans la cour au fond de la ruelle, j'ai fait parvenir mon "dossier" à Motomag le 2 mai. Ce 6 juin (ben oui, 1 mois plus tard) Motomag me contacte et nous papotons, papotons, papotons...

Ce jour 8 juin, le monsieur de Motomag m'appelle pour faire un tantinet le point et me parler de son retour d'info après qu'il ait contacté Piaggio France pour lui parler de lenteur et de pièces défectueuses...

Bien évidemment, Piaggio France a accusé mon concess de laisser traîner les choses en faisant passer d'autres clients avant et a même prétendu que je ne voulais pas payer de main d'oeuvre tant que celle ci n'était pas officiellement prise en charge par eux... C'est très élégant et faux, bien sûr.

Bref, ayant eu les italiens au téléphone le 22/05, je savais que les dernières pièces n'étaient arrivées en France que le 18/05...
Historiquement :
- demande de prise en charge courant octobre 2011
- prise en charge exceptionnelle accordée le 15/12/11
- 1res pièces livrées le 11/02/12
- dernières pièces livrées le 18/05/12
A part ça, c'est la faute au concess....

Donc je récupère ma brêle lundi 11 (si tout va bien) et assiste le mécano qui va opérer à rideau fermé puisque le lundi d'habitude, sont pas ouverts....
Ça me fera l'occasion de photographier les anciennes et les nouvelles pièces car, tenez-vous bien, Piaggio France prétend remettre les mêmes pièces !

Dans la foulée, le monsieur de Motomag m'informe que Piaggio France va m'appeler pour m'annoncer quelque bonne nouvelle... Serait-ce que ma demande d'extension de garantie de 24 mois serait validée ??? Et que Piaggio et mon concess auraient trouvé un terrain d'entente financier quant à cette extension (car Piaggio paie les concess lors des prises sous garantie...).

Bref, le monsieur de Motomag souhaite disposer de toutes les infos possibles concernant les défauts d'AaC
Dans un 1er temps, je lui ai fourni le tableau récapitulatif que j'ai fait à partir de vos déclarations concernant les AaC (et seulement les AaC)
Ce tableau liste 12 machines mais je n'ai que 6 N° de série et il me manque quelques éléments d'histoire pour certains.

Les infos que je souhaite sont :
- Machine
- N° de série
- date de 1re / 2e mise en service
- date d'apparition du pb
- Km au moment du défaut
- concess concerné
- prise en charge des pièces : oui/non
- prise en charge M/O : oui/non
- date de remise en état

Il me manque quasiment tout pour :
- Angel (Griso)
- Katacrak (Griso)
- Canardos (1200 Sport)
- Fredo59 (1200 Sport)
- Didier (Norge 1200 8V)
- Capdefra (Stelvio NTX)

Concernant la Griso de Lacorne, je crois qu'elle a été revendue ?
Concernant la Stelvio de Lolesio, quand est-elle sortie de l'atelier ?
Concernant la Stelvio de Titi, je crois qu'elle est encore sous perfusion ?

Merci de votre aide (en MP pour pas charger la mule ici) qui peut aider tout le monde.

Sergio
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

je veut bien apporter mon témoignage mais j'envoi quoi a qui :?:
thank's
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

lino a écrit :je veut bien apporter mon témoignage mais j'envoi quoi a qui :?:
thank's
Quoi : les infos demandées (en gras, 2ème tiers du message)
A qui : Calif92 par mp
Il se charge du recensement pour transmission de l'info à Motomag, qui secoue Piaggio (j'ai eu moi aussi un gars du journal au téléphone, il y a près d'un mois). Moi c'est fait... :wink:
Pour ceux qui hésitent : il ne s'agit pas de stigmatiser Guzzi, juste d'obtenir un engagement de prise en charge (voire de rappel, mais faut pas rêver) et de mettre le doigt où ça fait mal pour forcer la marque à faire sa révo-cul. Le tout par mp à Sergio, donc sans relancer le débat sur le forum, pour ceux qui n'aiment pas la pub'. Sinon, on peut toujours continuer à dire que tout va bien... :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Titi
Tour de France

Message par Titi »

Allez, à mon tour de me manifester dans cette rubrique...

Suite à un jeu de soupape ayant augmenté côté gauche, et un début de bruit, j'ai amené ma Stelvio chez le concess le 8 Mars 2012.

Le 29 Mars, elle n'est toujours pas démontée, le concess avait d'autres opérations à régler.

Le 05/04/12 appel à mon concess : "C'est en cours, les photos sont parties et on a eu l'accord hier de Piaggio pour les 2 cylindres. Le côté gauche est bien attaqué et le droit n'a rien (le jeu n'avait pas bougé). Piaggio prend les pièces mais pas la M.O".

Le 11/04/12 envoie d’un courrier à Piaggio pour demander la prise en charge de la M.O. Merci à certains forumeurs ;-)

Le 17/04/12 courrier de Piaggio, la totale, pièces + M.O. acceptées.

Le 25/04/12 appel du concess, l’expert vient de passer, ok pour les pièces mais il a dit que la M.O. serait à ma charge ??? Les pièces devraient arriver d’ici 8-10 jours (je pensais que c'était commandé depuis le début du mois...). Il a appelé Piaggio qui prend bien en charge la totalité de la MO, ouf !!!

Le 12/05/12 Il manque juste les poussoirs.

Le 01/06/12 les poussoirs sont enfin arrivés.

Le 07/06/12 la Stelvio est prête. Pile 3 mois !!! Je n'ai pas battu le record de 4Soupapes. (ni celui de Sergio, heureusement pour moi...).

J'ai pu aller chercher ma Stelvio ce soir, j'avais oublié comme cette moto est jouissive. C'est quand même un sacré moulin.

Maintenant, reste plus qu'à briquer la moto entre 2 averses et à demander une extension de garantie. 3 mois, ça fait quand même long !!!

L'AAC gauche était légèrement marqué, le droit avait un début de chauffe et 2 poussoirs donc étaient un peu marqués. Il n'y avait pas encore d'urgence mais ce n'était pas utile non plus d'attendre plus :D
Jackal noire et V7 850 Spécial couleurs gendarmerie
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Content pour toi Didier ! :D
3 mois moins un jour pour toi, 3 mois plus un jour pour moi : globalement, on commence à avoir une idée assez précise du délai de réparation. :evil: Bon, vu que ton conces' n'y a pas mis beaucoup de bonne volonté et qu'il est visiblement responsable d'une partie du retard, alors que le mien s'était démené, on va dire que le SAV Guzzi est en progrès :roll:
Pense à envoyer à Sergio ( :cry: ) les infos dont il a besoin, sa base de donnée sera d'un grand intérêt collectif si les distri continuent à lacher.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
JEFK

Message par JEFK »

Tiens donc, cet après midi (vendredi) vers 15H00 coup de fil d'une charmante Italienne qui me contacte pour une enquête satisfaction client de ma Stelvio.
Dernière modification par JEFK le 10 juin 2012, 00:07, modifié 2 fois.
lapin
World Trip Runner

Message par lapin »

Titi a écrit :Allez, à mon tour de me manifester dans cette rubrique...

Suite à un jeu de soupape ayant augmenté côté gauche, et un début de bruit, j'ai amené ma Stelvio chez le concess le 8 Mars 2012.
De quelle mois/année ta Stelvio ? combien de kilomètres ?
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

C'est fait pour ma part: message envoyé avec toutes les infos à Calif92

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
lino

Message par lino »

quatsoupap a écrit :
lino a écrit :je veut bien apporter mon témoignage mais j'envoi quoi a qui :?:
thank's
Quoi : les infos demandées (en gras, 2ème tiers du message)
A qui : Calif92 par mp
Il se charge du recensement pour transmission de l'info à Motomag, qui secoue Piaggio (j'ai eu moi aussi un gars du journal au téléphone, il y a près d'un mois). Moi c'est fait... :wink:
Pour ceux qui hésitent : il ne s'agit pas de stigmatiser Guzzi, juste d'obtenir un engagement de prise en charge (voire de rappel, mais faut pas rêver) et de mettre le doigt où ça fait mal pour forcer la marque à faire sa révo-cul. Le tout par mp à Sergio, donc sans relancer le débat sur le forum, pour ceux qui n'aiment pas la pub'. Sinon, on peut toujours continuer à dire que tout va bien... :roll:
ok merci c'est fait :wink:
Titi
Tour de France

Message par Titi »

lapin a écrit :
Titi a écrit :Allez, à mon tour de me manifester dans cette rubrique...

De quelle mois/année ta Stelvio ? combien de kilomètres ?
09/2009 et 18 000 km
Titi
Tour de France

Message par Titi »

Et je n'ai plus aucune pétarade à la décélération !!! J'aimais bien...
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Titi a écrit :Et je n'ai plus aucune pétarade à la décélération !!! J'aimais bien...
T'en fais pas, ça reviendra ! :lol: Moi non plus je n'en avais pas quand j'ai récupéré ma moto, et même en début de saison... mais en fait il ne faisait pas assez chaud. Maintenant que les températures sont remontées entre 23 et 27°, elles sont revenue, comme les hirondelles :lol: Moins fortes qu'avant il me semble quand même, on dirait que la nouvelle distri a changé un peu les choses, je ne comprends pas trop pourquoi ni comment...
(Devise de Moto Guzzi)
Kawette 100 G7T 1976
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »