Arbre à cames , godets et tiges 8 V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
- capdefra
- World Trip Runner
Ca y est, le "Cam Shield is in the box" : j'ai fait faire la révision des 1500 km aujourd'hui (à 1800 km d'ailleurs) et j'ai rajouté 1/3 de fiole (29 ml) de Cam shield dès mon retour à la maison. Pour être sûr qu'il soit bien dilué dans l'huile, j'ai aspiré par le trou de la jauge 1.5 litre d'huile très chaude, j'ai versé dedans le Cam Shield dosé avec une grosse seringue, agité copieusement le tout et reversé l'huile dans le moteur. Ensuite je suis allé rouler 15 bornes pour homogénéiser le mélange.
Je fais 2500 bornes en fin de semaine prochaine (week-end de pâques) pour continuer en douceur à débrider le moteur.
Franck
Je fais 2500 bornes en fin de semaine prochaine (week-end de pâques) pour continuer en douceur à débrider le moteur.
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
lino
Quant au Cam-shield, une simple consultation sur le site US te permettra de lire qu'il est incompatible avec les échappements catalytiques...
Mébon, chacun fait bien comme y veut
Sergio @ Bonze pilate

Sergio @ Bonze pilate
mos2 et dit il ,recommandé par Guzzi
- capdefra
- World Trip Runner
et tu as trouvé ça tout seul? Parce que tu n'as pas dû lire toutes les pages qui traitent de ce sujet dans un autre post!!! Bien sûr que je le sais: le ZDDP n'est pas totalement incompatible avec les pots catalytiques puisque toutes les huiles en contiennent encore 600 à 900 ppm mais aux doses utilisées auparavant (1400 à 2000 ppm) il pollue des grilles d'échange du catalyseur qui perd trop rapidement son efficacité.lino a écrit :Quant au Cam-shield, une simple consultation sur le site US te permettra de lire qu'il est incompatible avec les échappements catalytiques...
Sergio @ Bonze pilate
J'ai donc fait comme d'autres un choix: sauver poussoirs et arbres à cames contre une perte d'efficacité accélérée du catalyseur. Bien sûr j'aurais préféré l'éviter mais il faut savoir choisir ses propres compromis et s'y tenir.
Franck
-
Calif92
Quand il sera monté, fais faire une RAZ du TPS sinon tu vas enrichir Total.lino a écrit :mistral conique carbone décatalysé commandé
N'oublie pas de monter la chose avec un beurrage appuyé à la graisse haute température (cuivre ou Belleville) à 2 endroits :
- sous le collier de serrage (sans oublier le pas de vis...)
- sur les 2 parties qui s'emboîtent
Si tu ne fais pas ça, tu auras beaucoup de mal à le déposer en cas de besoin, pour remettre l'original (contrôle technique par exemple ?).
Les fixations de Michele sont quand même fabriquées au fond de son garage sur la table de la cuisine, donc ne serre toute la visserie qu'au dernier moment et petit à petit, histoire que tout se mette en place convenablement.
Si tu veux par la suite la jouer gras-velu, tu pourra virer le contre cône que Michele visse à la sortie de l'échappement (avant , il rivetait...). Donc démonte-le tout de suite pour graisser la chose. C'est emboité à la one-again avec un jeu quasi nul; donc un peu casse burne mais quand on est patient...
En virant le contre-cône, tu prends 3 dB et tu récupères une souplesse absolument incroyable en sortie de virage (Trofeo Rosso Sergio Approuved). Je dis en sortie, parce que si tu envoies au milieu, tu risques de te retrouver à contre sens...
Amuse-toi bien !
Sergio @ full power à l'arrêt
-
lino
tu t'égardscapdefra a écrit :et tu as trouvé ça tout seul? Parce que tu n'as pas dû lire toutes les pages qui traitent de ce sujet dans un autre post!!! Bien sûr que je le sais: le ZDDP n'est pas totalement incompatible avec les pots catalytiques puisque toutes les huiles en contiennent encore 600 à 900 ppm mais aux doses utilisées auparavant (1400 à 2000 ppm) il pollue des grilles d'échange du catalyseur qui perd trop rapidement son efficacité.lino a écrit :Quant au Cam-shield, une simple consultation sur le site US te permettra de lire qu'il est incompatible avec les échappements catalytiques...
Sergio @ Bonze pilate
J'ai donc fait comme d'autres un choix: sauver poussoirs et arbres à cames contre une perte d'efficacité accélérée du catalyseur. Bien sûr j'aurais préféré l'éviter mais il faut savoir choisir ses propres compromis et s'y tenir.
Franck
je ne m'adresse pas a toi
et me contre fou d'abimer le pot d'origine (cata)
le mistral c'est pour le look le poids et sound
je me suis déjà exprimer sur ce point et priorise mon haut moteur sur la longévité du cata
le cata c'est bon pour l'environnement mais moins pour nos 8V
je me donne bonne conscience avec ma bar et son FAP
-
lino
merquiCalif92 a écrit :Quand il sera monté, fais faire une RAZ du TPS sinon tu vas enrichir Total.lino a écrit :mistral conique carbone décatalysé commandé
N'oublie pas de monter la chose avec un beurrage appuyé à la graisse haute température (cuivre ou Belleville) à 2 endroits :
- sous le collier de serrage (sans oublier le pas de vis...)
- sur les 2 parties qui s'emboîtent
Si tu ne fais pas ça, tu auras beaucoup de mal à le déposer en cas de besoin, pour remettre l'original (contrôle technique par exemple ?).
Les fixations de Michele sont quand même fabriquées au fond de son garage sur la table de la cuisine, donc ne serre toute la visserie qu'au dernier moment et petit à petit, histoire que tout se mette en place convenablement.
Si tu veux par la suite la jouer gras-velu, tu pourra virer le contre cône que Michele visse à la sortie de l'échappement (avant , il rivetait...). Donc démonte-le tout de suite pour graisser la chose. C'est emboité à la one-again avec un jeu quasi nul; donc un peu casse burne mais quand on est patient...
En virant le contre-cône, tu prends 3 dB et tu récupères une souplesse absolument incroyable en sortie de virage (Trofeo Rosso Sergio Approuved). Je dis en sortie, parce que si tu envoies au milieu, tu risques de te retrouver à contre sens...
Amuse-toi bien !
Sergio @ full power à l'arrêt
j'ai de la graisse graphité compatible hte T° ça devrait le faire
je monte tjs mes échappement comme ça a blanc aprés je serre les boulons
michéle michele je ne suis pas a la recherche de mon chat
j'ai pas mes entrées dans le monde de lario
c'est qui sait michéle
le concepteur des mistral je suppose
v
-
Calif92
-
lino
-
Calif92
- capdefra
- World Trip Runner
ou bien chez toi avec VDSTS ou même Ducati Diag pour les ECU compatibles.Calif92 a écrit :Chez le concess, en 2 minutes, via la console Axone ou le système Navigator. A faire faire systématiquement à chaque révision tout comme le contrôle de la synchro.JEFK a écrit :Ca se fait comment ?
Sergio
Franck
-
Calif92
Piaggio Francelapin a écrit :Quelqu'un pourrait me donner l'adresse de Moto Guzzi France actuelle ?
21, rue Georges Boisseau
92110 CLICHY
SAV téléphonique direct en Italie avec la personne qui parle français et qui a sous les yeux ton dossier (c'était le cas pour moi ce mardi mais peut-ête avait-il eu mon mail cinglant envoyé à celui qui m'avait grondé très fort à propos d'une note technique sur la Stelvio publiée sur La Guzzithèque et partout dans le monde du reste...) et qui en plus te rappelle dans la journée et qui en plus appelle ton concessionnaire pour faire le point :
00 800 818 29 800
C'est un N° vert : zéro euro sur mon compte Freebox.
Sergio @ 7 mois de zénitude. Vivement le Silver Wing 600
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Salut SergioCalif92 a écrit :Sergio @ 7 mois de zénitude. Vivement le Silver Wing 600
Toujours rien ?
@Lapin : tu as quelque chose à leur dire ? Si ce sont des compliments, n'hésite pas, ça leur fera chaud au coeur : ils en ont bien besoin, à force de se faire engueuler
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
2 choses que je veux leur dire :quatsoupap a écrit :Salut SergioCalif92 a écrit :Sergio @ 7 mois de zénitude. Vivement le Silver Wing 600
Toujours rien ?![]()
![]()
![]()
@Lapin : tu as quelque chose à leur dire ? Si ce sont des compliments, n'hésite pas, ça leur fera chaud au coeur : ils en ont bien besoin, à force de se faire engueuler
- qu'ils m'expliquent pourquoi le n° de série de ma Stelvio 2011 a un X
- qu'après mon accident, je me suis retrouvé à gauche avec un pot brillant et à droite celui d'origine plutôt bronze mat : mon concessionnaire a demandé 2 fois un pot comme celui d'origine et à chaque fois, il a reçu un pot brillant et Guzzi lui a répondu que c'était normal, que le pot jauni en vieillissant ... on se moque de qui ?
J'ai envoyé un premier courrier avec AR il y a plus d'un mois qui est resté sans réponse.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)