Arbre à cames , godets et tiges 8 V

Modérateurs : fafalastuce, Roland

Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!

Message par Vizir »

Labuse77 a écrit :Salut à tous

Pour abondé dans le sens du ZDDP j'ai trouvé ça (ça vaut ce que ça vaut)

http://www.dsc-z-alt.com/fr/acheter.html mais cela ressemble au soucis des 8V

http://www.cam-shield.net/index.php?page=faq&lang=fr

http://www.flat4ever.com/huile-300v-zdd ... 10a35165ce&

Et ce dernier forum ou il y a beaucoup d'explication sur le ZDDP et la norme API de SF à SM

http://www.dreams-cars.org/forum/lofive ... 14249.html

Pré-SF : > 1500ppm
SF: <1500ppm
SG : <1200ppm
SL : <1000ppm
SM: <800ppm de ZDDP

A noter que trop de ZDDP n'est visiblement pas bon non plus ... passé 2000ppm, le ZDDP semble attaquer le métal.

Alain
>On en arrive à ce que je disais plus haut, sur la modification des équilibres des proportions d'additifs, et l'éventuelle dangerosité d'en mettre trop
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
lino

Message par lino »

lino a écrit :
lino a écrit : les dernières new

je commence a voir comme une lueur au bout du tunnel :o

la commande est passé en garantie mais comme rien n'est simple dans ce monde de mondialisation sauvage :twisted: (hs notre chère président est a Annecy ce soir ça m'énerve)

bref tout aurait du être ok sauf 2 malheureux puits de bougies a changer et dont la réf nouvelle bloque la commande car non reconnue comme réf 2009/2010 ma Stelvio étant une 2009.
le sympathique chef d'atelier de Chalon fait ce qu'il peut mais faut une sacré dose de patience pour rester zen.
je lui ai proposé histoire de clore ce chapitre ,de payer ces pièces sous réserve de leur tarif .
a ce sujet vous auriez une idée :?:

sinon ce changement de puit implique de fait une bloc support culbu et aac 2011 yes.......... :wink:
v
suite du feuilleton

les pces 2011 commandé par mon GC sont arrivé.
les autres (caches culbu,tuyaux de bougies,joints) qu'il ne peut commander en garantie l'on été par le SAV Guzzi la semaine derniére.
on les attend. :cry:

seul bémol pas de nouvelle pompe a huile la nouvelle référence serait due a un changement de sous traitant.............
(information donné au CA par GF)

a suivre...
le SAV s'améliore chez GUZZI :P :P :P :P

donc je récapitule mon GC a reçu les pièces au environ du 27 Février.

les new caches culbus joints et tuyaux a bougies (non accepté en garantie) ont été commandé et reçu par Guzzi France il y a une quinzaine de jours (info donné par mon GC qui les a eu par GF)

Le CA était a Paris pour formation ce lundi et mardi et devait les rapporter.
et comme de bien sure pas de pièces dispos sur place ni même un technicien joignable. :evil:

en plus il m’annonce que 6 colis ce sont perdus on provenance d’Italie (en même temps ça me concerne en quoi puisqu’on affirme que mes pièces sont a Paris)

Alors je vais payer ces putains de pièces curieusement dispo sous 5 jours en commande payante .
et tirer un putain de trait sur ce fabuleux SAV GUZZI qui va tellement mieux depuis l’erre PIAGGO

Bref vous connaissez donc mon sentiment sur ce SAV
je :arrow:
lino

Message par lino »

est ce la fin du calvaire :?:

après mon coup de fil d'hier soir au responsable Guzzi de Chalon,il m'annonce ce matin que le colis est parti ce matin (vérifiable grâce a son n° de tracking)
c'est ballot hein :oops: il était la dans un coin et personne pour le donner au chef d'atelier censé le récupérer.
attendu pour Samedi, la moto sera vraisemblablement prête mercredi prochain.soit 2 mois d'immobilisation.

en tout cas les gars d'Accélére moto sont sympas même si ils n'ont pas toute les cartes en main :cry:
a quand un GC total free en direct live avec les Italiens :?:

@ suivre
lino

Message par lino »

:cry: :cry: :cry:
pas reçu samedi :oops:

on y croit zon dit que c'était parti jeudi dernier
alors mardi yes yes yes :wink:
sinon les gars du sud ouest ils sont nombreux ici y vont pas des fois a Lourdes je fourni les giboues 8)
v
lino

Message par lino »

alléluia

paix sur la terre mes frères et sœurs :)
pièces arrivé ce matin moto en cour de remontage je vais la chercher jeudi
.......peut être :wink:
merci quatrsoupap de ton récent voyage a Lourdes lol
v
lino

Message par lino »

ayé c'est pret :D

un petit jour de réglage afin de peaufiner la remise en route ,le jeux aux soupapes essai sur route reglage etc.
demain je redevient Guzziste 8)
quatrsoupap tu as bien vu :shock: le couak vennait bien de la :wink:

en tout cas Accélère Moto a Chalon est une équipe sympa qui a passé pas mal d'heure a bosser dessus (MO GF)
Ils m'ont refait 2 filetages de fixation des par cylindre foiré lors de la derniére intervention d'un autre GC :)

y a des gars de la yote qui roule ce week end :?: :wink:
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

Content pour toi Alain !
Et de 2 ! Reste plus qu'à avoir des nouvelles de Calif92, j'espère que pour lui aussi l'épreuve est enfin finie, ou au moins en bonne voie de l'être. Sergio, si tu nous lis, un petit mot pour clore (enfin, faut espérer...) ce fil :D
Alain, comme je te l'ai écrit en mp, pense à faire contrôler ton jeu aux soupapes après quelques centaines de km... En attendant, bonne route à toi, et gaffe aux radars ce WE ! :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Calif92

Message par Calif92 »

quatsoupap a écrit :Content pour toi Alain !
Et de 2 ! Reste plus qu'à avoir des nouvelles de Calif92, j'espère que pour lui aussi l'épreuve est enfin finie, ou au moins en bonne voie de l'être.
Je deviens un expert en zénitude... On attend les cache-culbus.

Dans la foulée, j'ai prévu le remplacement de la butée d'embrayage puisqu'elle est vouée à gripper, ainsi que le traitement au Mécacyl (dont mon éminent GCC reconnaît l'efficacité).
J'étais en période d'entretien périodique, donc tout va y passer.

Pour la petite histoire, j'avais envoyé le 1er mars un mail en ligne sur le site MG-F. Et le 20 mars, je reçois une mail pour une enquête de satisfaction. C'est con, hein ?

Courrier RAR réceptionné par Piaggio France le 12 mars : pas de réponse.

Sergio @ jusque là, tout va bien
lino

Message par lino »

a putain c'est bon :lol:
elle cause et marche bien la bougresse
un petit controle aux soupapes je ferai dans 500 km

calif 92 :wink: le mécacyl c'est boite pont et moteur (le bleu et rouge)
ou juste le pont :?:

je jeu au soupapes est revenue a 10/15 :roll:
c'est ok :?:

VV
Calif92

Message par Calif92 »

lino a écrit :calif 92 : le mécacyl c'est boite pont et moteur (le bleu et rouge)
ou juste le pont ?
Moteur, boite et pont, je fais la totale.
CR (bleu) pour le moteur
HY (rouge) pour BV et Pont

Attention lors de vos remplissages de ponts CARC. Si vous faites ça sans le bouchon de niveau ouvert (ce qui est plus facile quand même vu que la moto doit reposer sur ses roues pour faire le plein...) et donc en versant la quantité préconisée, vous avez des chances de vous retrouver avec une surpression (ça fointe (mot valise composé de fuir et de suinte) un peu au surpresseur et/ou au bouchon de remplissage (qui n'a pas de joint). A vue de nez, 20ml de moins que les 380 ml indiqués me semblent OK. Au pire, une fois rempli, moto droite et posée sur ces roues, et vous ouvrez le bouchon de niveau...

Pour info, Motobel' s'est farci 6 8 soupapes à retaper. Paraît qu'il maîtrise parfaitement !

Sergio @ quand on aime, on compte pas
lino

Message par lino »

ok :wink:

j'avais deja ça dans la belle
je vais y remettre une dose
pour le moteur j'hesite avec le cam shield ou le SPO de liquide molly
il a de trés bon retour apres analyse d'huile (contien du bisulfure de mobylene)
v
unexdeplus
World Trip Runner

Message par unexdeplus »

@Sergio : trop de zénitude tue la zenitude :evil:
Vraiment désolé pour toi. L'absence de réponse aux mails, c'est, si l'on peut dire, "normal" :roll: Je pense que le site de messages en ligne de MGF est en réalité un leurre... En revanche, ils réagissent d'habitude quand on envoie un recommandé. En tous cas, ils t'appellent au téléphone, pour te dire que tout va bien, qu'ils t'ont pas oublié, qu'ils ont le respect du client patati patata... Généralement, ça s'arrête là, ils estiment avoir fait leur boulot et tu n'as plus de nouvelles. Mais comme je suis têtu, ils auront de mes nouvelles, eux... Et Motomag par la même occasion.

@Lino : oui, le jeu est revenu à 10/15 selon les préconisations Guzzi. Ca fait du bien, hein ? :lol:
Calif92 a écrit :Motobel' s'est farci 6 8 soupapes à retaper
En langage Guzziste, on dit "Motobel a dû faire un entretien approfondi de 6 cas isolés" :roll:
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
lino

Message par lino »

ils devraient témoigner sur le forum
plus on est de fou............ 8)
Calif92

Message par Calif92 »

lino a écrit :pour le moteur j'hesite avec le cam shield ou le SPO de liquide molly
il a de trés bon retour apres analyse d'huile (contien du bisulfure de mobylene
Pas de MoS2 dans la boite. Il y a des bagues en nylon qui se font bouffer la gueule par le bisulfure de mobylette... Et c'est valable depuis les boites 6 des V11

Je rappelle que jamais Guzzi n'a préconisé ce type d'huile/additif dans les BV. C'était devenu une habitude des concessionnaires qui, mettant 250ml dans le pont des Calif, finissait le bidon dans la BV.
A l'époque, ça ne faisait pas mal, si ça ne faisait pas de bien.

Donc, de la bonne vieille 80W90 va très bien, surtout si on met du Mécacyl. Mais une boite souffre peu mécaniquement, quand elle n'est pas savatée par un goret et qu'elle est bien calée...

Quant au Cam-shield, une simple consultation sur le site US te permettra de lire qu'il est incompatible avec les échappements catalytiques...
Mébon, chacun fait bien comme y veut

Sergio @ Bonze pilate
lino

Message par lino »

oui je suis au courant pour le pont et la boite mécacyl only
por le came shield et le cata c'est un moindre mal si l'apport de ZDDP retarde l'inévitable :!:

pour info (pas glop :oops: ) le GC de par chez moi vend une huile additivé au
mos2 et dit il ,recommandé par Guzzi :shock:
Répondre

Revenir à « 1200 Stelvio / 1200 NTX »