Alarme rouge sur breva 1100/2006/55 000 kms
-
sabotiers
Alarme rouge sur breva 1100/2006/55 000 kms
Bonsoir à tous,
Possédant ma Breva depuis 15 mois, je me suis fais plaisir sur 11500 km
plaisir sauf ce soir de retour de mon WE à l'océan
1er symptôme :
en route, le tableau de bord n'indique plus la vitesse, les kms et le voyant abs est allumé; je m’arrête, contrôle les fusibles, rien, je décide de repartir et ferai le point à mon domicile.
2me symptôme :
Je repart donc avec mon compteur hs et mon voyant abs allumé, je parcours 3 kms, un voyant de plus sur le tableau de bord, le triangle rouge
je m’arrête rapidement, idem, rebelote contrôle des fusibles rien, déconnexion du fusible 30A pour une remise a zéro du tableau de bord, toujours ce triangle rouge, bref dans le doute j'ai contacté la dépanneuse. Et retour a domicile en taxi
Avez vous une idée de la panne ?
Cdlt
1er symptôme :
en route, le tableau de bord n'indique plus la vitesse, les kms et le voyant abs est allumé; je m’arrête, contrôle les fusibles, rien, je décide de repartir et ferai le point à mon domicile.
2me symptôme :
Je repart donc avec mon compteur hs et mon voyant abs allumé, je parcours 3 kms, un voyant de plus sur le tableau de bord, le triangle rouge
je m’arrête rapidement, idem, rebelote contrôle des fusibles rien, déconnexion du fusible 30A pour une remise a zéro du tableau de bord, toujours ce triangle rouge, bref dans le doute j'ai contacté la dépanneuse. Et retour a domicile en taxi
Avez vous une idée de la panne ?
Cdlt
- marco jura
- European Tour
sabotiers a écrit :Bonsoir à tous,
Bon !, c'est sûr nos guzzis ne sont pas des sous marins et l' humidité peut altérer la fonction du capteur de vitesse.marco jura a écrit :Contrôle du niveau d'eau dans le tableau de bord, malheureusement il n'y a pas de jauge
Moi, j'ai mis un reniflard, au moins je suis peinard

-
sabotiers
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
Bon ok !, pas d'eau.sabotiers a écrit :Bon d'accord avec vous mais pas une goutte d'eau ce WE sur la Rochelle !
...
Cdlt
Vu que ton compteur n' affiche plus la vitesse et que Le transmetteur de vitesse est le capteur avant, il se peut que l' écart entre lui et la roue phonique soit devenu excéssif, ou que sa fixation ai prise du jeu, ou aussi que sa connection soit en défault ou comme dit jean jacques 29 fil à la Masse et plein d'autres pistes à lire dans le Manuel d' atelier breva.
-
frigo
- Tour de France
Bjr, Idem ou à peu près...
Voyant rouge allumé et message SERVICE avant hier matin sous une pluie très fine, plus d'affichage de vitesse et de compteur. Erreur 56 (capteur de vitesse) sur l'ECU. Impossible de réinitialiser, le défaut étant toujours présent.
Démontage du capteur, nettoyage de la surface de celui-ci dans l'après midi, essais, rien n'y fait. je me renseigne sur le prix du capteur... 118 roros et envisage de le commander.
Hier je roule sans compteur et après qqs Km tout rentre dans l'ordre, plus de défaut, compteur opérationnel...
Plus fort l'erreur 56 à disparu de l'ordinateur sans que je l'efface, alors que je croyais avoir besoin de l'axione pour le faire.
Cette après midi le défaut apparait à nouveau (voyant rouge et affichage SERVICE) mais cette fois ci le compteur fonctionne...
J'éteinds la machine, redémarre, tout est rentré dans l'ordre, pas de défaut ds l'ordinateur.
Je précise que j'ai déjà rouler sous des trombes d'eau sans soucis, mais cela c'était avant.
Capteur toujours pas commandé, wait and see.
Je touche du bois et vous tiens au courant.
FRIGO
Voyant rouge allumé et message SERVICE avant hier matin sous une pluie très fine, plus d'affichage de vitesse et de compteur. Erreur 56 (capteur de vitesse) sur l'ECU. Impossible de réinitialiser, le défaut étant toujours présent.
Démontage du capteur, nettoyage de la surface de celui-ci dans l'après midi, essais, rien n'y fait. je me renseigne sur le prix du capteur... 118 roros et envisage de le commander.
Hier je roule sans compteur et après qqs Km tout rentre dans l'ordre, plus de défaut, compteur opérationnel...
Plus fort l'erreur 56 à disparu de l'ordinateur sans que je l'efface, alors que je croyais avoir besoin de l'axione pour le faire.
Cette après midi le défaut apparait à nouveau (voyant rouge et affichage SERVICE) mais cette fois ci le compteur fonctionne...
J'éteinds la machine, redémarre, tout est rentré dans l'ordre, pas de défaut ds l'ordinateur.
Je précise que j'ai déjà rouler sous des trombes d'eau sans soucis, mais cela c'était avant.
Capteur toujours pas commandé, wait and see.
Je touche du bois et vous tiens au courant.
FRIGO
-
sabotiers
- capdefra
- World Trip Runner
Il n'y a pas besoin d'explication supplémentaire: le brochage du capteur de phase n'était plus bien étanche et a pris de la flotte, d'où tes problèmes.sabotiers a écrit :Bonjour,
Je récupère la bécane demain.
connectique du capteur de phase
Correspondance par em@il en raison du taf important avant mes vacances, j'aurai plus d'info demain, si cela peut aider quelqu'un...
Bon WE
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Le capteur de phase
Sauf erreur de ma part, le capteur de phase c'est le capteur tour moteur.
Quand celui-ci est HS, le moteur ne fonctionne plus.
A l' origine le souci était un problème d' affichage compteur (vitesse).
Alors j' aurais plutôt nommé capteur vitesse roue avant.
Me trompais je
http://www.panne-automobile.com/dossier ... phase.html
Notre capteur de phase se situe au niveau du carter alternateur.

Si on considère que chaque tour de roue avant est un espèce de phase avec roue phonique ................pourquoi pas !
Alors j' aurais plutôt nommé capteur vitesse roue avant.
Me trompais je
http://www.panne-automobile.com/dossier ... phase.html
Notre capteur de phase se situe au niveau du carter alternateur.

Si on considère que chaque tour de roue avant est un espèce de phase avec roue phonique ................pourquoi pas !
Dernière modification par jeanroche le 07 juil. 2012, 09:01, modifié 1 fois.
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
Oui ,je pense comme toijeanroche a écrit :Le capteur de phase![]()
Alors j' aurais plutôt nommé capteur vitesse roue avant.![]()
Me trompais je
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
sabotiers
Bonjour,
Pas de bonne nouvelle hier en récupérant la Breva je démarre, fais 2 kms et les même voyants font leurs retours, Le triangle, l'abs et le problème de compteur kilométrique.
Je retourne chez le cons, passage de la valise, il me détecte un défaut d'ABS.défaut non présent lors du dernier controle Axione
démontage du capteur abs av, nettoyage, rien de plus.
Mise a jour avec l'axione du tableau bord, il trouve plusieurs erreurs non identifiable, et toujours les 2 problèmes abs & tableau de bord
il est 19h15, je repart Aprilia 1000 Falco, le seul plaisir de cette journée...
je pense peut être au capteur ABS de la roue av HS, d'après mes lectures il indique également au compteur la vitesse kilométrique et confirmerai les dires de la valise. peut on faire un test avec le capteur ar pour confirmer ?
Le cons passe la journée de mardi dessus, bonjour la MO....
Pas de bonne nouvelle hier en récupérant la Breva je démarre, fais 2 kms et les même voyants font leurs retours, Le triangle, l'abs et le problème de compteur kilométrique.
Je retourne chez le cons, passage de la valise, il me détecte un défaut d'ABS.défaut non présent lors du dernier controle Axione
démontage du capteur abs av, nettoyage, rien de plus.
Mise a jour avec l'axione du tableau bord, il trouve plusieurs erreurs non identifiable, et toujours les 2 problèmes abs & tableau de bord
il est 19h15, je repart Aprilia 1000 Falco, le seul plaisir de cette journée...
je pense peut être au capteur ABS de la roue av HS, d'après mes lectures il indique également au compteur la vitesse kilométrique et confirmerai les dires de la valise. peut on faire un test avec le capteur ar pour confirmer ?
Le cons passe la journée de mardi dessus, bonjour la MO....