Mécanique - Soudure défaillante sur le Pot
Modérateur : Centaurdedé
-
OTRA
salut,
mon 1200 à également ce problème de soudure qui ne tient pas sur l'échappement (fêlure de près de 4 cm).
vu qu'il va falloir réagir je pensais modifier l'ensemble pour faire une double sortie avec des échappements de V11 et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience ou si vous aviez des conseils?
d'avance merci
mon 1200 à également ce problème de soudure qui ne tient pas sur l'échappement (fêlure de près de 4 cm).
vu qu'il va falloir réagir je pensais modifier l'ensemble pour faire une double sortie avec des échappements de V11 et je voulais savoir si quelqu'un avait déjà tenté l'expérience ou si vous aviez des conseils?
d'avance merci
- SKENDER
- World Trip Runner
- Messages : 2657
- Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
- Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05
vu cet aprèm en centre ville à Gap sur une Rossa. Au moins si la fêlure est importante ceci est mieux qu'un collier!!!

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us
collier pot
hello
perso, la soudure se fendant autour de la patte dès 20000 km (attache repose pied arr), j'ai fait 2 trous l'un à côté de l'autre sur la partie verticale juste sous le repose-pied ce qui avec un petit coup de lime a donné un trou oblong. j'ai acheté un collier inox chez casto de 12 mm de large et le tour est joué. La partie système de serrage se trouve vers l'intérieur (pas visible) et comme j'avais ôté le revêtement faux carbone du pot, tout est couleur inox. Discret pas cher et ça tient. Je tacherais de poster une photo (si j'y arrive !)
perso, la soudure se fendant autour de la patte dès 20000 km (attache repose pied arr), j'ai fait 2 trous l'un à côté de l'autre sur la partie verticale juste sous le repose-pied ce qui avec un petit coup de lime a donné un trou oblong. j'ai acheté un collier inox chez casto de 12 mm de large et le tour est joué. La partie système de serrage se trouve vers l'intérieur (pas visible) et comme j'avais ôté le revêtement faux carbone du pot, tout est couleur inox. Discret pas cher et ça tient. Je tacherais de poster une photo (si j'y arrive !)
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
hello
pour virer la couche de faux carbone ? c'était il y a longtemps, j'ai peut-être laissé un message et une photo à l'époque sur le site il y aura peut-être une explication. Sinon, je crois me souvenir d'une brosse à dent (!) et d'un produit type pâte à polir l'inox et sans doute sur pot encore chaud...
voilà l'aspect reste bien après des années et colle mieux au look de cette fausse sportive.
pour virer la couche de faux carbone ? c'était il y a longtemps, j'ai peut-être laissé un message et une photo à l'époque sur le site il y aura peut-être une explication. Sinon, je crois me souvenir d'une brosse à dent (!) et d'un produit type pâte à polir l'inox et sans doute sur pot encore chaud...
voilà l'aspect reste bien après des années et colle mieux au look de cette fausse sportive.
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
...j'ai retrouvé décapage carbone au Belgom alu + brosse à dent
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... b2fd3ea994
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... b2fd3ea994
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
euh ! précision : sur la brochette de Guzzi je n'ai plus que la 1200 ! la liste c'est l'historique de mes 33 ans de guzziste, je regrette bien entendu de ne pas avoir gardé une ou 2 (ma 1ère Le Mans - que de souvenirs - et le 1100 sport mes 2 préférées) Pas la place (ni les moyens)...snif.
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
J' ai eu aussi une 1100 sport injection, c' était une sacrée moto ! je la regrette un peu.. ça se fait rare.
Tu devrais essayer un V11 si c' est pas déjà fait! c' est une super moto aussi... j' ai un V11 et un 1200.... plus de place ni les moyens d' avoir plus;
C' est déjà pas mal.
Sinon, sur la 1200 sport, j' ai un mistral conique carbone : très bon pot de bonne qualité.
Tu devrais essayer un V11 si c' est pas déjà fait! c' est une super moto aussi... j' ai un V11 et un 1200.... plus de place ni les moyens d' avoir plus;
C' est déjà pas mal.
Sinon, sur la 1200 sport, j' ai un mistral conique carbone : très bon pot de bonne qualité.
V11 Le Mans & Harley 1200 sportster.

