Nouveau Breviste
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
Bienvenu dans une (parenthese
) production Guzzi monstre de fiabilitée ,Philmar
Tu peu (quasi) revendre ta boite a outil!
Mais tu va t'ennuyer les longues soirée d'hiver devant ta télé
Jean Jacques
Tu peu (quasi) revendre ta boite a outil!
Mais tu va t'ennuyer les longues soirée d'hiver devant ta télé
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- philmar19
- World Trip Runner
Hello Jean Jacques,
mais non je ne vais pas m'ennuyer, j'ai encore une Calif à remonter et puis j'en trouverai bien d'autre.
Comme je disais dans un autre post, ce n'est pas de gratter dedans qui me gonfle, c'est de le faire sous la contrainte parce que tu es en panne sans pouvoir rouler!!
A bientôt
mais non je ne vais pas m'ennuyer, j'ai encore une Calif à remonter et puis j'en trouverai bien d'autre.
Comme je disais dans un autre post, ce n'est pas de gratter dedans qui me gonfle, c'est de le faire sous la contrainte parce que tu es en panne sans pouvoir rouler!!
A bientôt
- philmar19
- World Trip Runner
Une petite question.
Dans le mesure où sur ces motos modernes il y a un ordinateur de bord qui consomme un peu même à l'arrêt, ils recommandent dans le manuel de débrancher le fusible général de 30A pour protéger la batterie en cas d'arrêt prolongé.
D'après votre expérience, c'est quoi un arrêt prolongé?
Un chargeur permanent type optimate ou similaire prolonge t il vraiment la batterie?
Dans le mesure où sur ces motos modernes il y a un ordinateur de bord qui consomme un peu même à l'arrêt, ils recommandent dans le manuel de débrancher le fusible général de 30A pour protéger la batterie en cas d'arrêt prolongé.
D'après votre expérience, c'est quoi un arrêt prolongé?
Un chargeur permanent type optimate ou similaire prolonge t il vraiment la batterie?
- zorglub
- World Trip Runner
Sur chacunes de nos motos j'ai installé des fils à la batterie avec une prise. Je les recharges tous les 15 jours sauf si elles roulent bien sûr. Jamais de problème. Ma Breva 1100 a été vendue avec la batterie d'origine, 6 ans et 95000km. Chargeur Optimate ou autre adapté aux batteries de moto. J'utilise un chargeur Moto Guzzi que j'avais acheté en 2005.
La prise permanente évite d'avoir à démonter quoi que ce soit, c'est le meilleur moyen pour être systématique et ne pas remettre au lendemain, il y a juste à soulever la selle et à brancher.
La prise permanente évite d'avoir à démonter quoi que ce soit, c'est le meilleur moyen pour être systématique et ne pas remettre au lendemain, il y a juste à soulever la selle et à brancher.
- Guzzouille
- World Trip Runner
D'après le manuel de la moto c'est 3 semaines.philmar19 a écrit :D'après votre expérience, c'est quoi un arrêt prolongé?
Autrement je fais aussi comme Zorglub, un coup de chargeur tous les 15 jours environs en cas de non roulage.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- philmar19
- World Trip Runner
Bonsoir à tous,
bon ça y est, j'ai investi dans un optimate qui pourra aussi faire l'affaire pour la triumph en cas de non roulage.
Par contre, en parcourant ce forum, j'ai lu qu'on pouvait faire l'entretien soi même pour le courant.
Bon, pour ce qui est vidanges, purges et réglage des culbus y'a pas trop de soucis.
Par contre j'ai vu qu'il fallait aussi vérifier la synchro, je sais faire sur les carbus mais sur une injectée quid?
Et qu'il faut aussi faire un reset du TPS avec le "ducatidiag".
Et comme je n'ai rien trouvé qur tout ça sur la guzziteck ou autre, pouvez vous m'éclairer?
Facile ou pas, quel matériel, quelle fréquence, où puis je trouver les procédures?
bon ça y est, j'ai investi dans un optimate qui pourra aussi faire l'affaire pour la triumph en cas de non roulage.
Par contre, en parcourant ce forum, j'ai lu qu'on pouvait faire l'entretien soi même pour le courant.
Bon, pour ce qui est vidanges, purges et réglage des culbus y'a pas trop de soucis.
Par contre j'ai vu qu'il fallait aussi vérifier la synchro, je sais faire sur les carbus mais sur une injectée quid?
Et qu'il faut aussi faire un reset du TPS avec le "ducatidiag".
Et comme je n'ai rien trouvé qur tout ça sur la guzziteck ou autre, pouvez vous m'éclairer?
Facile ou pas, quel matériel, quelle fréquence, où puis je trouver les procédures?
- fasty
- World Trip Runner
Pour la syncro il te faut:
Une colonne, twinmax ou autre.
Un vieil ordi portable avec XP
Un câble type KKL Usb-série et un câble Fiat. genre ça :
http://cgi.ebay.fr/FiatECUScan-3-Pin-pl ... 3f1cc66683
Et ducatidiag à récupérer gratuit sur le net.
La syncro est bien expliquée dans le manuel d'atelier.
Si tu veux des détails ya pas de soucis...
Une colonne, twinmax ou autre.
Un vieil ordi portable avec XP
Un câble type KKL Usb-série et un câble Fiat. genre ça :
http://cgi.ebay.fr/FiatECUScan-3-Pin-pl ... 3f1cc66683
Et ducatidiag à récupérer gratuit sur le net.
La syncro est bien expliquée dans le manuel d'atelier.
Si tu veux des détails ya pas de soucis...