Nouveau Breviste

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Merci à tous de votre accueil dans cette section du fofo.
Tout aussi sympa que dans la section anciennes où je sévit depuis le début avec ma mamie.
jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

Bienvenu dans une (parenthese :roll: ) production Guzzi monstre de fiabilitée ,Philmar :wink:
Tu peu (quasi) revendre ta boite a outil! 8)
Mais tu va t'ennuyer les longues soirée d'hiver devant ta télé :lol:
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello Jean Jacques,
mais non je ne vais pas m'ennuyer, j'ai encore une Calif à remonter et puis j'en trouverai bien d'autre.
Comme je disais dans un autre post, ce n'est pas de gratter dedans qui me gonfle, c'est de le faire sous la contrainte parce que tu es en panne sans pouvoir rouler!!
A bientôt
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philmar19
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Message par philmar19 »

Une petite question.
Dans le mesure où sur ces motos modernes il y a un ordinateur de bord qui consomme un peu même à l'arrêt, ils recommandent dans le manuel de débrancher le fusible général de 30A pour protéger la batterie en cas d'arrêt prolongé.
D'après votre expérience, c'est quoi un arrêt prolongé?
Un chargeur permanent type optimate ou similaire prolonge t il vraiment la batterie?
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kube
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Message par kube »

pour moi je dirai 1 mois

personnellement je roule régulièrement et je n'ai jamais eu besoin de chargeur de maintien
Patrick
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zorglub
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Message par zorglub »

Sur chacunes de nos motos j'ai installé des fils à la batterie avec une prise. Je les recharges tous les 15 jours sauf si elles roulent bien sûr. Jamais de problème. Ma Breva 1100 a été vendue avec la batterie d'origine, 6 ans et 95000km. Chargeur Optimate ou autre adapté aux batteries de moto. J'utilise un chargeur Moto Guzzi que j'avais acheté en 2005.
La prise permanente évite d'avoir à démonter quoi que ce soit, c'est le meilleur moyen pour être systématique et ne pas remettre au lendemain, il y a juste à soulever la selle et à brancher.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonjour Grand Zorglub :wink:
Merci de ton retour, c'est certainement ce que je vais envisager parce qu'on peut rester 2 ou 3 semaines sans rouler donc il vaut mieux être prudent.
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zorglub
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Message par zorglub »

Même la breva 750 d'Odile, moto réputée avoir du mal à démarrer, because petite batterie, jamais de problème.

Tu ne regretteras certainement pas l'achat d'une Breva. J'en suis fan ! C'est ma seconde Breva et toujours le même plaisir. Une moto à tout faire..

Bonne route
Et mes respects à Yvette.
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

philmar19 a écrit :D'après votre expérience, c'est quoi un arrêt prolongé?
D'après le manuel de la moto c'est 3 semaines.

Autrement je fais aussi comme Zorglub, un coup de chargeur tous les 15 jours environs en cas de non roulage. :wink:ça évite de devoir débrancher les 2 fusibles de 30A et de perdre certaines données comme l'heure et les kilomètres journaliers (les kilomètres totaux restent de toutes façons mémorisés).
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bonsoir à tous,
bon ça y est, j'ai investi dans un optimate qui pourra aussi faire l'affaire pour la triumph en cas de non roulage.
Par contre, en parcourant ce forum, j'ai lu qu'on pouvait faire l'entretien soi même pour le courant.
Bon, pour ce qui est vidanges, purges et réglage des culbus y'a pas trop de soucis.
Par contre j'ai vu qu'il fallait aussi vérifier la synchro, je sais faire sur les carbus mais sur une injectée quid?
Et qu'il faut aussi faire un reset du TPS avec le "ducatidiag".
Et comme je n'ai rien trouvé qur tout ça sur la guzziteck ou autre, pouvez vous m'éclairer?
Facile ou pas, quel matériel, quelle fréquence, où puis je trouver les procédures?
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fasty
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Message par fasty »

Pour la syncro il te faut:

Une colonne, twinmax ou autre.
Un vieil ordi portable avec XP
Un câble type KKL Usb-série et un câble Fiat. genre ça :

http://cgi.ebay.fr/FiatECUScan-3-Pin-pl ... 3f1cc66683

Et ducatidiag à récupérer gratuit sur le net.

La syncro est bien expliquée dans le manuel d'atelier.

Si tu veux des détails ya pas de soucis... :wink:
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philmar19
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Message par philmar19 »

Merci de ton retour Fasty.
Je predns note de ta propo si je décide m'y attaquer un de ces jours.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Une question pratique :
ma selle est un peu abimée et je viens d'en voir une sur le coin coin pas trop chère mais c'est pour une NORGE.
Elle me semble identique à celle de la BREVA, j'ai bon?
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fasty
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Message par fasty »

Il me semble que ce sont bien les mêmes.
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kube
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Message par kube »

j'ai permuté les selles entre ma norge de 2007 et ma breva 1200 de 2009
ce sont les mêmes
Patrick
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