Bonjour, je voudrais changer mon guidon guzzi pour un mettre un plus routière, et moins custom.
Est ce qu'on peut mettre un guidon standard ? 
Est ce une opération difficile, à démonter les poignées notamment ?
J'attends vos expériences diverses, meme sur d'autres moto.
Merci
			
			
									
						
							changement de guidon
changement de guidon
Nevada 750
			
						- zechef
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- Inscription : 11 juil. 2007, 13:19
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attention, ça peut ne pas être évident! 
en fait, il faut que les poignées & commodos arrivent environ au même endroit, sinon tu risque d'avoir des câbles trop courts (pas possib' à moins de tout changer...) ou trop longs (pas top si c'est vraiment trop long).
Attention aussi aux rétros. Je ne connais pas la fixation rétro de ta moto mais elle peut prendre en compte l'inclinaison du guidon.
Vérifier aussi si le nouveau guidon ne risque pas de cogner dans le réservoir.
Bref si d'autres ont fait ce genre de modif, ça serait bien pour toi d'avoir leurs infos et photos du résultat...
			
			
									
						
							en fait, il faut que les poignées & commodos arrivent environ au même endroit, sinon tu risque d'avoir des câbles trop courts (pas possib' à moins de tout changer...) ou trop longs (pas top si c'est vraiment trop long).
Attention aussi aux rétros. Je ne connais pas la fixation rétro de ta moto mais elle peut prendre en compte l'inclinaison du guidon.
Vérifier aussi si le nouveau guidon ne risque pas de cogner dans le réservoir.
Bref si d'autres ont fait ce genre de modif, ça serait bien pour toi d'avoir leurs infos et photos du résultat...
Rémi / ZeChef du MCP PetitsCubes (et gros caillou)
1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans puis 1200 Tiger pendant 2 ans / beumeu 1200RT
"La vie est courte, mais large." Jim Harrison
			
						1100 Jackal grise 99 depuis 2006 / 1400 Touring pendant 2 ans puis 1200 Tiger pendant 2 ans / beumeu 1200RT
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- 
				philnadlol
Ca dépend un peu de la différence entre les deux, vu les guidons différents sortis sur les millésimes successifs sans parler des versions pour différents pays.
Le principal c'est le diamètre. 
 
Pour les poignées, écarter les poignées doucement avec un fin tournevis et un coup de bombe W 40(je crois), pas trop pour remonter (juste un soupson) ça sèche tout seul.
Regardes ce que j'ai fait, il n'y a eu qu'un cable à changer plus la durite du frein avant.
Mais c'était le contraire car j'ai monté un guidon plus haut 
 
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=945[/u]
			
			
									
						
										
						Le principal c'est le diamètre.
 
 Pour les poignées, écarter les poignées doucement avec un fin tournevis et un coup de bombe W 40(je crois), pas trop pour remonter (juste un soupson) ça sèche tout seul.
Regardes ce que j'ai fait, il n'y a eu qu'un cable à changer plus la durite du frein avant.
Mais c'était le contraire car j'ai monté un guidon plus haut
 
 http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=945[/u]
- bruba45
- Connait son département
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L'eau n'est pas mal pour oter les poignéeesphilnadlol a écrit :Pour les poignées, écarter les poignées doucement avec un fin tournevis et un coup de bombe W 40(je crois), pas trop pour remonter (juste un soupson) ça sèche tout seul.
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=945[/u]
 
 Expérience bécue sur différentes motos.
Bruno


