Il est possible que le reconditionnement de l'amort d'origine ne donne pas un aussi bon résultat qu'un ensemble complet EMC ou Ohlins mais néanmoins il donne un très bon résultat concernant le confort et la tenue de route pour environ le 1/3 du prix. Ca reste donc un choix à considérer pour les budgets plus modestes ou ceux qui ne veulent pas rajouter 800 à 1200 euros à une moto neuve.philm18 a écrit :
Un amortisseur (EMC, Ohlins, ....) est un ensemble ressort/hydraulique étudié pour fonctionner de façon optimum, c'est pourquoi je doute que le reconditionnement de l'origine même avec des composants Ohlins associé à un ressort EMC donne un aussi bon résultat, pour un prix 2 fois moins élevé !
A+
Philm18
Franck






 ))
))
 !!! avec de la graisse et de la patience (+ pince à épiler..), j'ai tout remis dans l'ordre... bref, mauvais plan! Une fois remonté, balade pour  tester l'EMC. Gros point positif: la moto s'enfonce beaucoup moins, tient mieux la route en virage sans "sautiller" avec le ressort plus dur. Petit point négatif: en solo, c'est bien plus "ferme" qu'avant (normal), et le passage des gendarmes couchés doit se faire "cool" pour ménager la colonne vertébrale.. Bref, je suis content de mon achat (le matos a l'air sérieux) et le changement d'amortisseur se fait sans trop de difficultés (j'ai mis 2h30 seul, avec outillage simple + cric roulant pour soulever le bras oscillant afin d'aligner l'ancrage du bas). Si ça peut aider un guzziste qui hésite à changer d'amortisseur...! Amicalement, Forza Guzzi
!!! avec de la graisse et de la patience (+ pince à épiler..), j'ai tout remis dans l'ordre... bref, mauvais plan! Une fois remonté, balade pour  tester l'EMC. Gros point positif: la moto s'enfonce beaucoup moins, tient mieux la route en virage sans "sautiller" avec le ressort plus dur. Petit point négatif: en solo, c'est bien plus "ferme" qu'avant (normal), et le passage des gendarmes couchés doit se faire "cool" pour ménager la colonne vertébrale.. Bref, je suis content de mon achat (le matos a l'air sérieux) et le changement d'amortisseur se fait sans trop de difficultés (j'ai mis 2h30 seul, avec outillage simple + cric roulant pour soulever le bras oscillant afin d'aligner l'ancrage du bas). Si ça peut aider un guzziste qui hésite à changer d'amortisseur...! Amicalement, Forza Guzzi et la moto manque de maniabilitée (comme quand on charge l'ar sans durcir l'amorto)
  et la moto manque de maniabilitée (comme quand on charge l'ar sans durcir l'amorto) 
 

