Bonjour, je me présente
-
xave11
Bonjour, je me présente
Je suis Xavier, 43 ans de Trèbes tout près de Carcassonne.
Voici brièvement mon parcours en 2 roues.
Mes premières années, je les ai faites en trail pour le côté économique et mixte : en plus des virées entre copains par la route, on allait aussi dans les chemins de la montagne noire, près de Mazamet (81). 80 et 125 MTX, 500 XLR, 600 XT
(D' ailleurs le plaisir du TT ne m' a pas quité puisque j' ai aussi un enduro dans le garage : 300 Sherco - cocorico).
Ensuite, une fois dans la vie active : 750 GPX . le seul (et dernier) 4 cylindres que j' aie eu.
A suivi la Ducati 944 ST2 : très bonne routière, avec du couple cette fois-ci.
j' ai adoré rouler avec cette moto .Elle me donnait envie de partir, découvrir de nouveaux horizons, faire quelques concentres.
Je l' ai laissée pour une suzette 650 SV car ma compagne avait passé son permis et trouvait la ST2 trop haute et lourde.
Mais là, c' est moi qui la trouvait trop basse et il manquait du coffre...
Alors j' ai pris la Multistrada 1000 en 2005.Je l' ai gardée 7 ans.J' ai commencé à moins rouler mais je me suis régalé sur les routes viroleuses de l' aude .Sa polyvalence m' a bien plue.
Vous devinerez que je suis désormais vacciné au bicylindre, de grosse cylindrée.
Et puis en avril dernier, je suis allé au Sunday Ride Classic au Paul Ricard .
J' ai pu essayer pleins de motos et ça tombait bien car j' avais envie de passer à autre chose.
J' ai donc commencé par la Griso 1200 et je suis tombé sous le charme : gros couple, bonnes vibrations, le couple de renversement (marrant), bon freinage et facile à prendre en main pour un tel poids (lourd).Et le look néo-rétro en plus.
J' ai roulé ensuite sur la BMW R1200R.Très bonne machine, efficace (trop ?) mais un peu trop feutrée.
Ensuite, la Multistrada 1200 . Bonne moto aussi mais le look moderne et le "trop" d' électronique ne m' ont pas séduit.
Donc , maintenant je suis en GRiso 8V et ravi de l' être .
A plus
Xavier
Voici brièvement mon parcours en 2 roues.
Mes premières années, je les ai faites en trail pour le côté économique et mixte : en plus des virées entre copains par la route, on allait aussi dans les chemins de la montagne noire, près de Mazamet (81). 80 et 125 MTX, 500 XLR, 600 XT
(D' ailleurs le plaisir du TT ne m' a pas quité puisque j' ai aussi un enduro dans le garage : 300 Sherco - cocorico).
Ensuite, une fois dans la vie active : 750 GPX . le seul (et dernier) 4 cylindres que j' aie eu.
A suivi la Ducati 944 ST2 : très bonne routière, avec du couple cette fois-ci.
j' ai adoré rouler avec cette moto .Elle me donnait envie de partir, découvrir de nouveaux horizons, faire quelques concentres.
Je l' ai laissée pour une suzette 650 SV car ma compagne avait passé son permis et trouvait la ST2 trop haute et lourde.
Mais là, c' est moi qui la trouvait trop basse et il manquait du coffre...
Alors j' ai pris la Multistrada 1000 en 2005.Je l' ai gardée 7 ans.J' ai commencé à moins rouler mais je me suis régalé sur les routes viroleuses de l' aude .Sa polyvalence m' a bien plue.
Vous devinerez que je suis désormais vacciné au bicylindre, de grosse cylindrée.
Et puis en avril dernier, je suis allé au Sunday Ride Classic au Paul Ricard .
J' ai pu essayer pleins de motos et ça tombait bien car j' avais envie de passer à autre chose.
J' ai donc commencé par la Griso 1200 et je suis tombé sous le charme : gros couple, bonnes vibrations, le couple de renversement (marrant), bon freinage et facile à prendre en main pour un tel poids (lourd).Et le look néo-rétro en plus.
J' ai roulé ensuite sur la BMW R1200R.Très bonne machine, efficace (trop ?) mais un peu trop feutrée.
Ensuite, la Multistrada 1200 . Bonne moto aussi mais le look moderne et le "trop" d' électronique ne m' ont pas séduit.
Donc , maintenant je suis en GRiso 8V et ravi de l' être .
A plus
Xavier
-
carlo
Salut xave11,
bienvenue à toi sur ce forum
et excellent choix !
C'est marrant que tu parles de la Multistrada 1200, parce que j'ai essayé celle de mon pote ce printemps ( au retour des portes ouvertes chez Merle, ceci pour la petite histoire... ), et bien c'est une machine efficace, en full en tous cas, tout le fourbi électronique dont elle est affublée me paraît plûtot faire office de "gadjets", même si ça fonctionne très bien, et puis le bruit de crécelle du "briquet" ne me plaît pas plus que ça...
J'avais une banane quand je suis remonté sur ma V11 après ça...
A+ Carlo V11 Le Mans
bienvenue à toi sur ce forum
C'est marrant que tu parles de la Multistrada 1200, parce que j'ai essayé celle de mon pote ce printemps ( au retour des portes ouvertes chez Merle, ceci pour la petite histoire... ), et bien c'est une machine efficace, en full en tous cas, tout le fourbi électronique dont elle est affublée me paraît plûtot faire office de "gadjets", même si ça fonctionne très bien, et puis le bruit de crécelle du "briquet" ne me plaît pas plus que ça...
J'avais une banane quand je suis remonté sur ma V11 après ça...
A+ Carlo V11 Le Mans
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
- Grosquick_
- Tour de France
- Messages : 370
- Inscription : 04 janv. 2011, 23:23
- Localisation : Antony
- marco jura
- European Tour
- Messages : 1896
- Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
- Localisation : Jura Suisse
