Allez, je saute...
-
mrcdll
Allez, je saute...
Bonjour à tous,
Ce n'est pas sans une certaine émotion, après de nombreux mois à vous lire, que j'ose enfin sauter le pas et venir me présenter.
Une certaine timidité, mais également un profond respect et une volonté à ne pas venir "polluer" cette mine d'or que sont pour moi tous ces posts, source intarissable de connaissance.
J'ai 46 ans et heureux possesseur d'une 1200 sport 2V depuis 2009 et un achat coup de cœur pour cette moto qui regroupait tous les critères que j'attendais d'un roadster pour avaler du kilomètre. Depuis, 29000 km de pur bonheur et qu'un seul regret, ne pas avoir connu cette moto plus tôt. Quel gâchis !!
J'habite à proximité du bois de Vincennes, en espérant croiser d'autres passionnés pour échanger de façon plus concrète.
Mon niveau en mécanique est relativement faible, et certains réglages/contrôles me sont pour le moment inaccessibles par crainte de faire du dégât, bien que grâce à vous j'en sache déjà beaucoup.
Quelques voyages à mon actif, et en préparation pour le mois de juin une virée au CAP NORD avec un ami BMiste qui m'oblige (sans trop me forcer) à rentrer par l'Autriche et les fameux "BMW days 2013" de Garmisch (pour le coup, situé en Allemagne).
En espérant cette petite présentation pas trop ennuyeuse.
Ce n'est pas sans une certaine émotion, après de nombreux mois à vous lire, que j'ose enfin sauter le pas et venir me présenter.
Une certaine timidité, mais également un profond respect et une volonté à ne pas venir "polluer" cette mine d'or que sont pour moi tous ces posts, source intarissable de connaissance.
J'ai 46 ans et heureux possesseur d'une 1200 sport 2V depuis 2009 et un achat coup de cœur pour cette moto qui regroupait tous les critères que j'attendais d'un roadster pour avaler du kilomètre. Depuis, 29000 km de pur bonheur et qu'un seul regret, ne pas avoir connu cette moto plus tôt. Quel gâchis !!
J'habite à proximité du bois de Vincennes, en espérant croiser d'autres passionnés pour échanger de façon plus concrète.
Mon niveau en mécanique est relativement faible, et certains réglages/contrôles me sont pour le moment inaccessibles par crainte de faire du dégât, bien que grâce à vous j'en sache déjà beaucoup.
Quelques voyages à mon actif, et en préparation pour le mois de juin une virée au CAP NORD avec un ami BMiste qui m'oblige (sans trop me forcer) à rentrer par l'Autriche et les fameux "BMW days 2013" de Garmisch (pour le coup, situé en Allemagne).
En espérant cette petite présentation pas trop ennuyeuse.
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
- Messages : 527
- Inscription : 25 mars 2012, 17:56
- Localisation : sud est (13/05)
- Contact :
-
tchoubidou
- Tour de France
- Messages : 768
- Inscription : 13 mai 2011, 21:25
- Localisation : 67210 Obernai
-
mrcdll
Oui tu as raison, d'autant que j'ai déjà jeté le doute dans leur esprit l'an dernier, ou je devais probablement être la seule GUZZI à des kilomètres à la ronde.
Cette concentre reste malgré tout un excellent souvenir dans un esprit festif et convivial, malgré ma "particularité"
Peut-être aurais-je l'occasion cette année de croiser un autre guzziste égaré ?
Cette concentre reste malgré tout un excellent souvenir dans un esprit festif et convivial, malgré ma "particularité"
Peut-être aurais-je l'occasion cette année de croiser un autre guzziste égaré ?
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
- Messages : 3136
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
salut
et bienvenue !
ne t'inquiéte pas de ton niveau bas en mécanique !! motoguzzi a tout prévu !! çà tombe pas ou jamais en panne ......... donc z"ont pas prévu de SAV a la nippone .............
c un bon choix car c"est le tiens et ta couleur est magnific ....
t'aurai pris une vintage noire aurait été un + ........................
et bienvenue !
ne t'inquiéte pas de ton niveau bas en mécanique !! motoguzzi a tout prévu !! çà tombe pas ou jamais en panne ......... donc z"ont pas prévu de SAV a la nippone .............
c un bon choix car c"est le tiens et ta couleur est magnific ....
t'aurai pris une vintage noire aurait été un + ........................
-
mrcdll
Merci pour l'accueil.
Je suis d'accord, une GUZZi ça ne tombe pas en panne, mais ça s'entretient.
Je réalise tout de même les tâches courantes : les vidanges, filtres, plaquettes, bougies (les 4), changement des liquides freins et embrayage, réglage culbuteurs. Là s'arrête mes compétences, mais j'aimerais aller plus loin avec notamment la synchro et réglages liés à l'utilisation de DUCATIDIAG, étape ultime, et la lecture de ce forum est pour moi une vraie mine d'or et un bien d'utilité publique. Malgré cela, il n'est pas question pour moi de toucher sans savoir et je garde espoir qu'au détour d'une rencontre, une âme charitable me montre la voie.
Marco
Je suis d'accord, une GUZZi ça ne tombe pas en panne, mais ça s'entretient.
Je réalise tout de même les tâches courantes : les vidanges, filtres, plaquettes, bougies (les 4), changement des liquides freins et embrayage, réglage culbuteurs. Là s'arrête mes compétences, mais j'aimerais aller plus loin avec notamment la synchro et réglages liés à l'utilisation de DUCATIDIAG, étape ultime, et la lecture de ce forum est pour moi une vraie mine d'or et un bien d'utilité publique. Malgré cela, il n'est pas question pour moi de toucher sans savoir et je garde espoir qu'au détour d'une rencontre, une âme charitable me montre la voie.
Marco
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4005
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Bienvenue ici
pour ce qui est des révisions et de la synchro, ne t'en fais pas tout un monde si tu es déjà capable de faire un jeu aux soupapes.
Ce qui serait bien, c'est que tu le fasse la première fois avec quelqu'un qui connaît.
Et puis après tu n'es pas seul !!!!
pour ce qui est des révisions et de la synchro, ne t'en fais pas tout un monde si tu es déjà capable de faire un jeu aux soupapes.
Ce qui serait bien, c'est que tu le fasse la première fois avec quelqu'un qui connaît.
Et puis après tu n'es pas seul !!!!
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
-
mrcdll
Vous l'avez bien compris, l'objet de ma quête est bien une démonstration pratique de la chose, car l'erreur n'est pas permise.
L'idée du Clairon est assurément une bonne idée pour y rencontrer la compétence qui me fait défaut.
S'agit-il d'un RDV entre potes de longue date, ou bien d'un point de chute moins sélectif ou chacun s'y rend à temps perdu ? est-ce loin de Paris?
L'idée du Clairon est assurément une bonne idée pour y rencontrer la compétence qui me fait défaut.
S'agit-il d'un RDV entre potes de longue date, ou bien d'un point de chute moins sélectif ou chacun s'y rend à temps perdu ? est-ce loin de Paris?
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
>Salut à toi, et bienvenue sur ce forum de passionnés.mrcdll a écrit :Vous l'avez bien compris, l'objet de ma quête est bien une démonstration pratique de la chose, car l'erreur n'est pas permise.
L'idée du Clairon est assurément une bonne idée pour y rencontrer la compétence qui me fait défaut.
S'agit-il d'un RDV entre potes de longue date, ou bien d'un point de chute moins sélectif ou chacun s'y rend à temps perdu ? est-ce loin de Paris?
Belle moto que tu as. Le clairon, c'est un petit rendez-vous guzziste les premiers mercredis de chaque mois, à partir de19/20h, on y mange bien dans une atmosphère super sympa de motos, les patrons sont motards et guzzistes.
C'est à la porte des Lilas, simple d'accès et facile pour se garer
Tu es le bienvenu.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
-
mrcdll
-
milemotard
-
mrcdll
Merci Milemotard,
Un Parisien du 9 4 c'est quand même pas tout à fait un Parisien. Mais je me soigne en allant régulièrement dans le 8 3 chez les parents qui y habitent depuis plus de 20 ans. Le soleil, les cigales ok, le pastis très peu pour moi (question de goût).
Peut-être un de ces jours croiseras-tu ma route, dans les gorges du Verdon ou ailleurs ?
Un Parisien du 9 4 c'est quand même pas tout à fait un Parisien. Mais je me soigne en allant régulièrement dans le 8 3 chez les parents qui y habitent depuis plus de 20 ans. Le soleil, les cigales ok, le pastis très peu pour moi (question de goût).
Peut-être un de ces jours croiseras-tu ma route, dans les gorges du Verdon ou ailleurs ?
