Et un de plus!

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Edwin

Et un de plus!

Message par Edwin »

Bonjour à tous

Pour vivre heureux, vivons cachés. Oui, mais pas trop. Donc, présentations:

Elle: Breva 1100 de septembre 2005, gris "sasso del Lario", 11 000 km (achetée d'occasion à 3 000 km en août 2006)
+ Pare-brise (+ spoiler Vario-Touring) et valises d'origine, top-case Givi, paremains Caponord, lèche-roue Ar Skidman
+ Filtre BMC, sortie Mistral titane ovale
+ En cours : Y Agostini, changement sonde lambda

Je: Paris-Est, demi-siècle dépassé, rodage effectué
Premiers km au guidon d'une moto: sur une Guzzi Falcone ex-carabiniers (sans casque ni permis, devinez où? Autres temps, autres mœurs…). Mécaniqueur et cuisineur, surtout italien.
Image
Après quelques Japoniaiseries et quelques dizaines d'années plus tard, j'ai rencontré Breva dans un salon (pas de thé) et nous nous sommes plus. Mais ce qui a surtout compté, c'est une rencontre en Corrèze avec un guzziste orléanais chevauchant celle qui allait devenir ma future (moto). Peut-être est-il parmi vous, je le salue particulièrement pour ses conseils enthousiastes avisés.

Et je vous salue tous par la même.
Dernière modification par Edwin le 04 avr. 2008, 18:37, modifié 1 fois.
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

Belle photo d'époque....
Souvent, je regarde mon Cromwell posé sur la tête d'un manequin dans ma véranda, et parfois je suis tenté de le remettre pour retrouver la sensation de légèreté sur la tête, du vent sur les joues.... Mais dans un temps où la sécurité sous toute ses formes fait rage... je prends mon modulable...

En tout cas , bienvenue à toi!
V85 TT Rosso

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
Oliv

Message par Oliv »

:P soit le bienvenue parmi nous :D
Pierre
World Trip Runner

Message par Pierre »

salut Edwin ! bienvenue sur le forum et aussi au Clairon pour les rencontres mensuelles IDF si le coeur t'en dit.
j'avoue avoir toujours la nostalgie de mon cromwell et comme il en état intérieur pitoyable j'ai fait l'acquisition récente d'un ersatz chinois destiné à l'importation japonaise que je mets pour les petits trajets quand il fait beau ! :wink:
caillou38
World Trip Runner

Message par caillou38 »

Bienvenue Edwin,
belle présentation avec des photos qui me ramènent quelques années en arrière.... on avait le même coiffeur!
Caillou
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
Deudeu
European Tour

Message par Deudeu »

Salut Edwin, sympa les photos ! Celle du milieu m'a rapellé un "bon" souvenir. Moi aussi à cette époque j'aimais bien faire le con à 3 sur une meule, en l'occurence une MZ, avec un gros réservoir carré entre les cuisses. Un jour avec 2 filles derrière, sans réfléchir, j'ai pilé comme un malade du frein avant pour les faire marrer. J'ai mis 10 min avant de pouvoir descendre de la bécane. Ouais, ça les a fait marrer...
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

C'est vrai que le freinage des MZ était disproportionné par rapport à la vitesse de l'engin! Ce qui n'était pas le cas de ma Jawa que je pouvais pousser à la main même en serrant à donf le frein avant...
V85 TT Rosso

Centaurdedé
World Trip Runner

Message par Centaurdedé »

caillou38 a écrit :Bienvenue Edwin,
on avait le même coiffeur!
Caillou
Salut Edwin ,
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Non nous n'avions pas le même coiffeur , le mien était en prison !!!
Le Breva 1100 est un très bon choix . :wink:
Je te souhaite encore beaucoup de Km avec Ta Belle .
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
serge

r

Message par serge »

Salut Edwin et bienvenue parmis nous!superbe présentation avec photos!!Ah le bon temps,la belle jeunesse!
philnadlol

Message par philnadlol »

Bienvenue Edwin,
tu nous fait ressortir des souvenirs.
Jolie la Bréva mais tu le sais ... tu l'as choisie pour cela! :wink:
1974 ... ça sentait bon l'huile ! :D Les guzzis m'étaient inaccessibles.
Content que tu nous rejoignes :lol:
guy67

Message par guy67 »

Salut Edwin
Trés belle ta moto et que de souvenirs a bientot sur les routes
BigSteve
Tour de France

Message par BigSteve »

Bienvenue !
Tes potes aussi avaient des chouettes bécanes...
Haaaa, the good old time. 8)
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Zita VII
European Tour

Message par Zita VII »

Bon, je sais que c'est moi qui a embrayé sur la nostalgie, mais on va finir pas pleurer à force!! Je ne renie pas ma brêle de l'époque mais je préfère l'actuelle. Au moins je suis pas obligé de partir avec une bobine de fil de fer et des sandows pour retenir tout ce qui se barrait en route..
Déjà que la moyenne d'age est élévée chez les guzzistes, les jeunes vont nous prendre pour des papys ringards et nostalgiques ( y'en a qui disent puristes avec un sourire en coin....cf la rubrique ABS!!)
mais enfin, on a bien rigolé quand même!!
Michel
V85 TT Rosso

Edwin

Message par Edwin »

Merci à tous pour cette bienvenue et ces pensées nostalgiques. Ceci dit je ne me sens pas trop papy, surtout à cheval de Breva. Et puis, je m'amuse comme un ado à la bricoler comme ma première AV40 (Motobek). Avec quelques limites dictées par la marée chaussée de frais et l'électronique opaque comme cette épique époque. Et toc.
Je conserve somme toute comme souvenir-souvenir le V du signe qui disparait lentement et du moteur qui nous dynamise.
Pilou

Message par Pilou »

Salut Edwin , bienvenue sur le forum .

Quand je vois cette photo de 1974 , ça me fait penser que je n' avais que 13 ans et que ma moto était dans mon portefeuille ! C' était une photo Panini de la Norton 850 Hi-Rider que j'ai toujours . En 78 , on partait à des "boums" (c' était plutôt Woodstock que Sophie Marceau !!!) à 3 sur un 500 Kawa 2 temps à une trentaine de bornes de la maison , on se permettait même un petit wheeling devant la gendarmerie du coin . Le record en janvier 80 , on est rentré à 5 du concert d' AC/DC (à 10 kms de chez nous) en 125 honda twin .

A + .
P.S : J' ai commandé la "boccola" Agostini , et la sonde que tu as reçue , qu' est-ce qu' elle a de plus que celle d' origine ?
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »