petite prez d'un nordiste
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airoh
petite prez d'un nordiste
Bonjour à tous
Je me présente, mickaël, 36 ans, permis moto depuis 14 ans...
Je roule en 12s depuis presque un an dans ch'nord !
Il s'agit d'un modèle 2V de 2007 qui à maintenant environ 30000km.
Mes motos précédentes sont :
suzuki 600 bandit de 1999 à 2003
Ducati 750 SS de 2005 à 2009
Kawasaki 650 Versys de 2009 à 2012
et enfin la guzzi
J'en suis ravi !
J'ai effectué moi-même la vidange moteur/boite/transmission, le remplacement des 4 bougies, le remplacements des liquides freins/embrayage, et le réglage des soupapes !
Un jeu d'enfant (enfin presque...) grâce à ce forum et à guzzitek.
Seul petit souci : le réglage de l'amortisseur arrière !
Celui-ci ne fait plus aucun clics lorsque je tourne la molette donc impossible de faire le réglage préconisé dans le manuel...
A part ça, que du bonheur !
Je me présente, mickaël, 36 ans, permis moto depuis 14 ans...
Je roule en 12s depuis presque un an dans ch'nord !
Il s'agit d'un modèle 2V de 2007 qui à maintenant environ 30000km.
Mes motos précédentes sont :
suzuki 600 bandit de 1999 à 2003
Ducati 750 SS de 2005 à 2009
Kawasaki 650 Versys de 2009 à 2012
et enfin la guzzi
J'en suis ravi !
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Un jeu d'enfant (enfin presque...) grâce à ce forum et à guzzitek.
Seul petit souci : le réglage de l'amortisseur arrière !
Celui-ci ne fait plus aucun clics lorsque je tourne la molette donc impossible de faire le réglage préconisé dans le manuel...
A part ça, que du bonheur !
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carlo
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airoh
Bonjour
Oui il s'agit d'une néro
Toutes mes motos précedentes étaient noires, j'ai eu envie de changer...
Oui j'ai essayé de démonter la molette.
ça n'a rien changé, j'ai juste remarqué un petit trou dans lequel il y avait peut-être une bille qui devait servir à faire ce fameux clic en passant sur les 2 rainures intérieures de la molette.
Ce n'est qu'une supposition, et de toute façon, plus de bille
Lorsque vous desserrez complètement la molette, les clics commencent tout de suite en resserrant ou après quelques tours ?
Car si un clic correspond à un 1/2 tour par exemple, je devrais pouvoir m'en sortir quand même...
Oui il s'agit d'une néro
Toutes mes motos précedentes étaient noires, j'ai eu envie de changer...
Oui j'ai essayé de démonter la molette.
ça n'a rien changé, j'ai juste remarqué un petit trou dans lequel il y avait peut-être une bille qui devait servir à faire ce fameux clic en passant sur les 2 rainures intérieures de la molette.
Ce n'est qu'une supposition, et de toute façon, plus de bille
Lorsque vous desserrez complètement la molette, les clics commencent tout de suite en resserrant ou après quelques tours ?
Car si un clic correspond à un 1/2 tour par exemple, je devrais pouvoir m'en sortir quand même...
Effectivement il doit te manquer un ressort et une bille de roulement qui se trouve posée sur ce ressort.
Le clic de la précontrainte du ressort se fait par demi-tour (2 par tour).
La solution à ton problème ne me semble pas trop compliquée : un ressort et une bille de roulement à billes.
Bonne route
Le clic de la précontrainte du ressort se fait par demi-tour (2 par tour).
La solution à ton problème ne me semble pas trop compliquée : un ressort et une bille de roulement à billes.
Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4005
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Sur ma Breva , les trois premiers tours ce font " à vide" sans donner l'impression de forcer sur le ressort, mais on entend déjà les clics par contre.
je serais toi, à défaut de bille, je me mettrai un repère sur la molette, ce serrait une aide au comptage.
j'ai rajouté aussi une petite bavette en mousse qui protège un peut mieux l'amorto ( et surtout la molette ) des projections.
je serais toi, à défaut de bille, je me mettrai un repère sur la molette, ce serrait une aide au comptage.
j'ai rajouté aussi une petite bavette en mousse qui protège un peut mieux l'amorto ( et surtout la molette ) des projections.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
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airoh
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
- Messages : 9897
- Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
- Localisation : 93
Re: petite prez d'un nordiste
>>Bienvenue à toi le chti !!!airoh a écrit :Bonjour à tous
Je me présente, mickaël, 36 ans, permis moto depuis 14 ans...
Je roule en 12s depuis presque un an dans ch'nord !
Il s'agit d'un modèle 2V de 2007 qui à maintenant environ 30000km.
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Le mieux comme dit Lolesio, c'est de remettre une petite bille dans le troun j'ai exactement eu le même problème que toi. Quand tu démontes l'amorto, et donc la molette, le bille se barre, et impossible à localiser car très petite.
De toutes façon, vu l'amorto trop faible, je te conseille de visser la molette au maximum de précontrainte, et si c'est trop dur, tu desserres un peu, ça me parait être la meilleure solution, surtout si tu roules en duo, c'est maxi hydraulique et précontrainte.
Si la béquille touche, tu coupes le caoutchouc de butée ,tu laisses juste 5 à 6 mm, ça suffit.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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