Salut
Joli avatar
Pour la Corse déjà septembre c'est un excellent choix, le gros des touristes est parti, la mer est encore super chaude et il pleut généralement moins qu'au printemps.
Pour les plans voyage nous, des Marseillais, on a testé la SNCM car départ de Marseille, et aussi Corsica Ferries (départ de Toulon). CF est parfois sensiblement moins cher.
Sauf que le service général est moins bon, notamment l'arrimage des motos sur le bateau.
Va voir le post de Jean Roche dans la section Ballades, il en parle avec des photos d'arrimage, et je suis d'accord avec lui, le top c'est les bateaux où il y a les espèces de barres qui s'abaissent sur la selle.
Du coup nous sommes revenus à la SNCM : en réservant à l'avance on peut avoir des prix, comme avec le train quoi.
Il y a aussi certaines conditions de remises (les appeler c'est mieux que le site web) : par exemple là c'est l'un d'entre nous qui est à la Mgen qui a fait l'avance des billets pour tous,
on était 9, et ça m'est revenu 123€ l'aller-retour/cabine/moto alors que l'an dernier, cause boulot, je les ai rejoints que 3 jours en prenant mon billet seul au dernier moment ça m'a fait près de 300€.
Sinon il parait qu'une compagnie italienne fait des tarifs imbattables au départ de Gênes je crois, mais entre le prix du carburant et le temps pris sur le séjour on n'a jamais vraiment regardé.
On a un quasi rituel : se rejoindre à Marseille vers 18:00, embarquer, apéro dînatoire sur le pont en regardant Marseille dans le soleil couchant,
et voir le même soleil se lever sur Bastia ou Ajaccio le lendemain matin tout ça fait partie du plaisir
Enfin j'ai un pote corse qui a ouvert un très joli gîte écotourisme à Cervione dans la Castagniccia, et à 5 mn de la mer (Moriani plage) si ça t’intéresse je poste ses coordonnées
Raymondo