J'ai donc nettoyé et graissé les cosses et l'hiver elle était toujours sous contrôle Optimate.
Malgré ça, la semaine dernière j'avais un jour de congé, il faisait grand soleil, et la moto n'a pas voulu démarrer, verdict, batterie morte.
J'ai téléphoné au concessionnaire de Marseille qui m' a dit que la batterie n'était garantie de 6 mois et vu que je n'avais pas acheté et pas fait entretenir la moto chez eux, de toute façon il ne voulait pas prendre quoi que ce soit en garantie.
Encore un concessionnaire qui donne une bonne image de la marque Moto Guzzi
 .
 .J'ai donc acheté une batterie chez un magasin spécialisé, et en plus le même modèle de la même marque que la batterie d'origine m'a coûté bien moins cher que chez le concessionnaire. j'ai payé 120 €.
En démontant la batterie, j'ai constaté que le bac en plastique avait été mangé par le sulfate il manquait des morceaux sur la partie supérieure, et il y avait des trous au fond.
Je l'ai réparé avec du scotch renforcé, et il sera remplacé par un neuf sous garantie lors de ma prochaine révision chez Kick motorcycles.
Avez-vous vous eu ce type de problème de sulfate sur les batteries de vos Stelvio ?

 J'ai vendu ma Triumph, à 5 ans passés et 56.000 km, avec la batterie d'origine qui se portait comme un charme : aucun soucis pour démarrer même après un mois sans rouler (et sans Optimate)... Sans parler du fait que le modèle de batterie qui l'équipait valait moitié prix par rapport à la Yuasa de la Stelvio
  J'ai vendu ma Triumph, à 5 ans passés et 56.000 km, avec la batterie d'origine qui se portait comme un charme : aucun soucis pour démarrer même après un mois sans rouler (et sans Optimate)... Sans parler du fait que le modèle de batterie qui l'équipait valait moitié prix par rapport à la Yuasa de la Stelvio  




