Compteur de vitesse bloqué

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
jb7880

Compteur de vitesse bloqué

Message par jb7880 »

Depuis quelques mois, je roule avec 99999 km au compteur et pas de solution pour changer ça chez Moto Guzzi :( exception faite de remettre un nouveau compteur. Qui aurait une solution :?:
tchoubidou
Tour de France

Message par tchoubidou »

C'est peut être la fin du rodage :wink:
V&@+

"Le bonheur se compte sur 2 cylindres et 4 temps"

V85TT Giallo Sahara 2019
SamVar

Message par SamVar »

salut,

C'est pareil pour moi, depuis quelques mois mon compteur est bloqué sur 334455 km !! Eh oui je roule beaucoup !

Ce qui est bizarre c'est la combinaison 33 44 55 comme le mécano de Guzzi Toulon me l'a fait remarqué mais il n'a pas eut plus d'idée que ça.

Pour info, moi ça c'est produit après le changement de ma batterie au printemps après quelques mois sans utiliser la moto.

Bon si jamais quelqu'un a une astuce ou une idée ou tout autre, je suis preneur aussi.
berny
Tour de France

Message par berny »

A ce kilométrage, tu l'envoies chez Guzzi direct, ca fait de la bonne pub et ils t'en redonne un neuf. :)

Et si vous envoyez un mail chez le fabricant de compteur en expliquant la chose, peut être que ?
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

berny a écrit :Et si vous envoyez un mail chez le fabricant de compteur en expliquant la chose, peut être que ?
Pour peu que c'est fabriqué en Chine t'es pas dans la panade pour expliquer ton problème :lol:
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
SamVar

Message par SamVar »

Déjà été voir mon conss Guzzi qui a même pris une photo du compteur car il n'avait jamais vu ça! Ceci dit j'attends toujours son retour ...

je dois faire m a révision bientôt dans un autre garag, il m'a dit qu'il regarderait et verrait avec un pote à lui qui bossait chez Guzzi Paris. On vera bien...
jb7880

Message par jb7880 »

SamVar a écrit :salut,

C'est pareil pour moi, depuis quelques mois mon compteur est bloqué sur 334455 km !! Eh oui je roule beaucoup !

Ce qui est bizarre c'est la combinaison 33 44 55 comme le mécano de Guzzi Toulon me l'a fait remarqué mais il n'a pas eut plus d'idée que ça.

Pour info, moi ça c'est produit après le changement de ma batterie au printemps après quelques mois sans utiliser la moto.

Bon si jamais quelqu'un a une astuce ou une idée ou tout autre, je suis preneur aussi.
Pour moi aussi, c'est arrivé quand la batterie a claqué. Quand j'ai mis la batterie neuve, 99999 km :(
J'ai vu aussi le consess qui n'a pas envie de se casser la tête avec ça. De la part du constructeur, ça m'étonne plus :?
SamVar

Message par SamVar »

Si jamais mon garage me trouve la solution, je posterai ici.
jb7880

Message par jb7880 »

SamVar a écrit :Si jamais mon garage me trouve la solution, je posterai ici.
OK, sympa :D
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Expérience perso avec ces compteurs....

Lors du remplacement sous garantie du compteur de ma Breva (vitre fendue) il m'a été répondu qu'il était impossible de reprogrammer les km de l'ancien compteur sur le nouveau pour des questions de sécurité anti-arnaque.....

Alors, à part un retour chez le fabricant, je ne vois pas trop comment faire pour modifier les km qui sont mémorisés dans une mémoire non-volatile (restent mémorisés même en l'absence d'alimentation électrique).

Dans votre cas je pense à un gros parasite électrique qui a affecté cette mémoire.
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Alika
European Tour

Message par Alika »

J'avais lu quelque part qu'il était posssible de modifier le kilométrage d'un compteur à cable... et que ça marchait.
.... Faire tourner une visseuse en prise sur le flexible....
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Guzzouille
World Trip Runner

Message par Guzzouille »

Alika a écrit :J'avais lu quelque part qu'il était posssible de modifier le kilométrage d'un compteur à cable... et que ça marchait.
.... Faire tourner une visseuse en prise sur le flexible....
Oui, mais là je pense que l'on parle de compteurs électroniques.... du moins pour le deuxième exemple....Breva 850
jb7880

Message par jb7880 »

Ma Breva de 2004 a aussi un compteur électronique et le compteur s'est bloqué quand j'arrivais à 100000. C'est pas un saut de tension ou autre, c'est juste que ça n'est pas passé :( Après ma batterie a lâché et je pensais qu'en remettant une batterie neuve, ça irait mieux mais non, je roule à 99999 depuis le mois de septembre. :roll:
twinrider
World Trip Runner

Message par twinrider »

çà doit être ce que l'on appelle
" l'obsolescence programmée " ! 8)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
pascal
World Trip Runner

Message par pascal »

twinrider a écrit :çà doit être ce que l'on appelle
" l'obsolescence programmée " ! 8)
Bonjour,
Ou bug de l'an 2000… :shock:
Dernière modification par pascal le 27 mai 2013, 09:12, modifié 2 fois.
850 Le Mans 1977
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »