Je reviendrais plus tard sur le sujet pour raconter le petit souci que j' ai eu avec deux vis récalcitrantesjeanroche a écrit :Attentionles joints en sortie échappements sont les bons, mais les joints du collecteur Y sont trop grands DOMMAGE
.
Alors pour l' instant je vais voir avec eux le pourquoi de l' erreur ( si au moins ils répondent à ma réclamation ).
Pourtant ces pièces ont été commandées dans la liste des pièces pour la Stelvio !.
Ma Stelvio fait le bruit d'une Harley
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unexdeplus
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J'ai récupéré les joints aujourd'hui chez mon conces' d'Agde, qui les avait effectivement reçus avant mon départ en vacances (je suis mauvaise langue concernant la réactivité du SAV Guzzi
).
Les dimensions :
diam int. : 49
diam ext. : 55
hauteur : 30,5
Du coup ils sont chez 3as racing à 23,90 €, réf. JE1136
http://www.3as-racing.com/A-247435-join ... 55-30.aspx
Franck, si tu as effectué le montage, tu peux me dire combien de temps tu as mis à peu près, et si tu as eu des difficultés (je pense en particulier au démontage en sortie de cylindre, j'espère que les boulons ne seront pas grippés) ?
Jeanroche, c'est quoi ton problème de vis récalcitrantes ? C'est sur l'échappement ?
Les dimensions :
diam int. : 49
diam ext. : 55
hauteur : 30,5
Du coup ils sont chez 3as racing à 23,90 €, réf. JE1136
http://www.3as-racing.com/A-247435-join ... 55-30.aspx
Franck, si tu as effectué le montage, tu peux me dire combien de temps tu as mis à peu près, et si tu as eu des difficultés (je pense en particulier au démontage en sortie de cylindre, j'espère que les boulons ne seront pas grippés) ?
Jeanroche, c'est quoi ton problème de vis récalcitrantes ? C'est sur l'échappement ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
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Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
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Aucun problème pour changer ce joint: les deux écrous en sortie de cylindre sont venus sans aucun effort mais j'avais pris la précaution de les asperger de degripant et d'attendre dix minutes. L'opération ma pris une demi heure en ne me pressant pas du tout.
Et surtout ça ne fuit nulle part !
Franck
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Sur l' échappement pas de souci .quatsoupap a écrit :Jeanroche, c'est quoi ton problème de vis récalcitrantes ? C'est sur l'échappement ?
Mais sur deux vis tenant la plaque support droite de la béquille centrale, j'ai un peu sué .
Ceux Fixés sur bloc moteur les M12x35 à 6 pans creux tête ronde
A l' occasion je mettrais une photo ici même .
J 'expliquerais comment j' ai pu les sortir .
J' ai évité la cata .
Et oui !, car moi je monte la béquille, je ne change pas juste les joints.

Bon finalement les dimensions des joints graphités reçu de chez athena sont celles qui vont sur le silencieux, je l' ai monté ce matin.
J' étais un peu étonné que cette boîte fasse une erreur sur la référence, alors j'ai démonté l' échappement pour constater que le joint neuf collait parfaitement au diamètre du tube côté silencieux.

Dernière modification par jeanroche le 29 août 2013, 08:19, modifié 1 fois.
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Merci pour vos réponses à tous les 2. Je vais m'y attaquer un de ces soirs, en prenant la précaution de pulvériser du dégrippant la veille.
Jeanroche, il n'y a donc pas erreur de dimension, mais erreur dans la référence lors de ta commande... et tu as un joint en trop (à moins que tu envisages de monter une double sortie d'échappement ?
) Je me demande s'il se monte sur mon adaptable, de mémoire l'emboîtement se fait au quart de poil, donc pas de joint prévu. Je vérifierai.
Précision pour les joints vus chez 3a racing : ils sont donc plus chers qu'en concession.
Jeanroche, il n'y a donc pas erreur de dimension, mais erreur dans la référence lors de ta commande... et tu as un joint en trop (à moins que tu envisages de monter une double sortie d'échappement ?
Précision pour les joints vus chez 3a racing : ils sont donc plus chers qu'en concession.
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J'ai bien fait de récupérer les joints ce WE... La réparation de fortune m'a lâché ce matin, et je me suis tapé 80 km en échappement quasi-libre, dont un passage au centre de Montpellier... grande classe ! En fait c'est carrément la "feuille" d'alu qui s'est déchirée, la qualité des canettes de bière n'est plus ce qu'elle était ma pôv' dame. J'ai pulvérisé du dégrippant sur les écrous en rentrant, dès que le moteur a eu refroidi, et je me lancerai dans l'opération demain soir. J'ai un peu peur d'être emm..dé par les pare-cylindres pour déboîter les tubes côté cylindres. On verra bien, de toutes façons pas question de rouler comme ça...
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s'il s'agit des pare-cylindres d'origine Guzzi pour la Stelvio NTX, ils ne gènent pas du tout le démontage. Le plus difficile pour moi a été de débrancher et surtout remboiter la prise de la sonde lambda derrière le démarreur.quatsoupap a écrit :J'ai un peu peur d'être emm..dé par les pare-cylindres pour déboîter les tubes côté cylindres. On verra bien, de toutes façons pas question de rouler comme ça...
Franck
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J'ai des pare-cylindres H&B...
Je me demandais s'il fallait tomber complètement le Y, ou si on pouvait déboîter/remboîter les tuyaux (sans risque pour les joints neufs !) juste en les démontant au niveau des cylindres. Vu que tu as débranché la sonde lambda, j'ai la réponse...
Je me demandais s'il fallait tomber complètement le Y, ou si on pouvait déboîter/remboîter les tuyaux (sans risque pour les joints neufs !) juste en les démontant au niveau des cylindres. Vu que tu as débranché la sonde lambda, j'ai la réponse...
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je n'ai démonté que le tube d'échappement gauche pour remplacer le joint proche de la sonde lambda et j'ai laissé le Y en place.quatsoupap a écrit :J'ai des pare-cylindres H&B...![]()
Je me demandais s'il fallait tomber complètement le Y, ou si on pouvait déboîter/remboîter les tuyaux (sans risque pour les joints neufs !) juste en les démontant au niveau des cylindres. Vu que tu as débranché la sonde lambda, j'ai la réponse...
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Voilà, c'est fait, une bonne heure et demie quand même, mais j'ai passé du temps à nettoyer les traces du mastic utilisé pour ma réparation, et un peu aussi les tubes, tant qu'ils étaient démontés. Effectivement, pas besoin de tomber le Y (donc de débrancher la sonde ?). J'ai fait les 2 côtés, plus les joints en sortie de cylindres, qui étaient cuits aussi. D'ailleurs les écrous étaient à peine serrés, alors que le couple prescrit est de 25 Nm
. Avec les pare-cylindres H&B, l'accessibilité n'est pas top, mais ça passe. Quelques difficultés pour mettre en place les joints dans la partie femelle, qui était bien resserrée suite à mes tentatives malheureuses pour juguler les fuites.
Comme j'avais en plus profité des précédents démontages pour bien étanchéifier au mastic les emboîtements du silencieux, je retrouve une vraie belle sonorité, mais civilisée
Comme j'avais en plus profité des précédents démontages pour bien étanchéifier au mastic les emboîtements du silencieux, je retrouve une vraie belle sonorité, mais civilisée
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