Tiens, Jean Jacques 29, dans quelques semaines, je quitte la petite mer, je viens habiter dans le 29.
Rhââââ Lovely !!!
Modérateur : Centaurdedé
Moi, ce que j'aime bien avec les pét...... arades de ma Norge, c'est qu'en cette saison, ça fait chier les chasseurs en embuscade au bord des routes

Tiens, Jean Jacques 29, dans quelques semaines, je quitte la petite mer, je viens habiter dans le 29.
Tiens, Jean Jacques 29, dans quelques semaines, je quitte la petite mer, je viens habiter dans le 29.
Vous avais dit GUZZI ??
Avec beaucoup de certainement !!!
Avec beaucoup de certainement !!!
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
La premiere version 2v pétaradait beaucoup , meme en montant les vitesses a chaud
Il y a eu une evolution (légere) de la carto qui l'atténue un poil , avec un moteur un tout petit peu plus coupleux
Un passage a la valise chez un bon concess peu vérifier si cela a été fait
Sinon , le pot d'origine (assez lourd ,mais excllent) fèle au niveau de la soudure du pot .Il faut lui rajouter un collier avant
Et vérifie que tes joints de cache culbu sont de couleur verte (ancien modèle plus epais) car ceux d'origine lache
Prévoit de toute manière 2 neuf (collés sous la selle sous plastique) car cela peu peu etre te servir un jour
Pour Mike
, c'est sur que les Auvergnats ont vu (et entendu !
) des hordes de Guzzi
Jean Jacques
Il y a eu une evolution (légere) de la carto qui l'atténue un poil , avec un moteur un tout petit peu plus coupleux
Un passage a la valise chez un bon concess peu vérifier si cela a été fait
Sinon , le pot d'origine (assez lourd ,mais excllent) fèle au niveau de la soudure du pot .Il faut lui rajouter un collier avant
Et vérifie que tes joints de cache culbu sont de couleur verte (ancien modèle plus epais) car ceux d'origine lache
Prévoit de toute manière 2 neuf (collés sous la selle sous plastique) car cela peu peu etre te servir un jour
Pour Mike
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4005
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Pour les pétarades: le module Mandello corrige pas mal le tir, mais dans mon cas c'est pas encore parfait. ( deux toutes petite fuites au niveau du " Y " en sont sûrement la cause ).
La synchro, si elle n'est pas ok influe aussi...
Une autre solution consiste à reprogrammer entièrement l'injection, c'est cher (400 E) ) mais en prime du silence ( relatif
) tu gagnes du couple et des chevaux ! http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... sc&start=0
La synchro, si elle n'est pas ok influe aussi...
Une autre solution consiste à reprogrammer entièrement l'injection, c'est cher (400 E) ) mais en prime du silence ( relatif
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
De la "petite mer" à "la fin de la terre"GUUZZLANV a écrit :..............
Tiens, Jean Jacques 29, dans quelques semaines, je quitte la petite mer, je viens habiter dans le 29.
Tu me dira "quoi"
Pour un petit rasso BZH , Ronan 44 (vu que tu considère que Nantes est en Bretagne...
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- caillou38
- World Trip Runner
- Messages : 2491
- Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
- Localisation : GRENOBLE
Smack,
la prise de contact avec ta nouvelle machine ressemble fort à ce que j'ai ressenti en sortant du GCC
et me ramène 6 ans en arrière.
Pour les vibrations dans le guidon et/ou repose-pied passager G, deux manips: vérifier que ton guidon est bien centré et desserrer légèrement la fixation du pot qui trop serrée génère des vibrations dans la platine et parfois jusqu'au guidon
sans compter que ça ralentira la venue de fissures au niveau des soudures de la patte de fixation!
Au chapitre tenue de route, durcis légèrement la précontrainte de l'amorto, ça relève l'arrière et rend la bécane plus précise pour aller à la corde tout en limitant le sous-virage en sortie de courbe.
Bref, bienvenue à toi, tu as fait le bon choix.
Quoique la couleur!!!!!!!!!!!!
A +
la prise de contact avec ta nouvelle machine ressemble fort à ce que j'ai ressenti en sortant du GCC
Pour les vibrations dans le guidon et/ou repose-pied passager G, deux manips: vérifier que ton guidon est bien centré et desserrer légèrement la fixation du pot qui trop serrée génère des vibrations dans la platine et parfois jusqu'au guidon
Au chapitre tenue de route, durcis légèrement la précontrainte de l'amorto, ça relève l'arrière et rend la bécane plus précise pour aller à la corde tout en limitant le sous-virage en sortie de courbe.
Bref, bienvenue à toi, tu as fait le bon choix.
Quoique la couleur!!!!!!!!!!!!
A +
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
- Smak
- Connait son département
- Messages : 107
- Inscription : 29 sept. 2013, 09:31
- Localisation : Bretagne
Merci. Je vais tenter ça. Je pense aussi qu'il faut que l'habitude se crée. J'ai déposé ma TDM chez un transporteur aujourd'hui, direction son nouveau propriétaire, et c'est vrai que c'est un vélo comparé à la Guzzi. Faut juste que je trouve mes repères. Et depuis 3 jours que je la conduis (bientôt, j'espère que je pourrai dire que je la "pilote"), c'est de mieux en mieux.caillou38 a écrit : Au chapitre tenue de route, durcis légèrement la précontrainte de l'amorto, ça relève l'arrière et rend la bécane plus précise pour aller à la corde tout en limitant le sous-virage en sortie de courbe.
Curieux, depuis 3 jours je suis pris d'un étrange tic... je descends très régulièrement dans mon garage... comme ça, pour rien...
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Et ça ce n'est que le début !Smak a écrit :
Curieux, depuis 3 jours je suis pris d'un étrange tic... je descends très régulièrement dans mon garage... comme ça, pour rien...
Comme dit Mike ; attend dimanche matin quand tu va aller chercher ton pain ....
Y'en a quelques uns qui sont rentrés vers 22 h avec les croissants
Parait aussi qu'un est rentré 8 jours plus tard , et ce qui est le pire ; sans le pain !
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
jean jacques 29 a écrit :Et ça ce n'est que le début !Smak a écrit :
Curieux, depuis 3 jours je suis pris d'un étrange tic... je descends très régulièrement dans mon garage... comme ça, pour rien...![]()
Comme dit Mike ; attend dimanche matin quand tu va aller chercher ton pain ....![]()
Y'en a quelques uns qui sont rentrés vers 22 h avec les croissants![]()
Parait aussi qu'un est rentré 8 jours plus tard , et ce qui est le pire ; sans le pain !![]()
Jean Jacques
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
- Vince Klorto
- European Tour
- Messages : 1875
- Inscription : 07 sept. 2007, 09:31
- Localisation : SGM (42)
- Contact :
Je n'ai qu'une Breva 1100... et je suis d'accord à 101 % !berny a écrit :jean jacques 29 a écrit : Et ça ce n'est que le début !![]()
Comme dit Mike ; attend dimanche matin quand tu va aller chercher ton pain ....![]()
Y'en a quelques uns qui sont rentrés vers 22 h avec les croissants![]()
Parait aussi qu'un est rentré 8 jours plus tard , et ce qui est le pire ; sans le pain !![]()
Jean Jacques
P.S. Salut les filles...
- Smak
- Connait son département
- Messages : 107
- Inscription : 29 sept. 2013, 09:31
- Localisation : Bretagne
T'as tout bon !caillou38 a écrit : Au chapitre tenue de route, durcis légèrement la précontrainte de l'amorto, ça relève l'arrière et rend la bécane plus précise pour aller à la corde tout en limitant le sous-virage en sortie de courbe.![]()
Aujourd'hui petite sortie d'une cinquantaine de bornes. A un croisement, 2 bécanes déboulent. Une Kawa Z750 et une CBR 1100. Je leur emboîte le pas. En ligne droite, aucun problème pour les suivre, mais en virages... cette nécessité de compenser pour rectifier la trajectoire fait que je ne suis vraiment pas peinard et j'hésite à balancer franchement la 1200.
Plutôt frustrant et hormis tout le charme de ma Guzzi, j'en suis presque à regretter la facilité de ma TDM sur les tracés viroleux.
Je m'arrête donc sur le bas côté et donne 3 tours de molette de réglage de la précontrainte.
... et je découvre un tout nouveau comportement ! C'est fou, ça !
Plus besoin de rectifier la trajectoire. Du coup, je me suis amusé à balancer franco le bestiau dans les virages (parce qu'il a quand même besoin qu'on le force un peu cet engin), et je me suis régalé ! Pas question ici d'arsouiller, mais le simple fait de pouvoir désormais enchaîner des virages un peu serrés à bonne vitesse me laisse entrevoir tout le plaisir à venir avec ma grosse italienne (pas de sous-entendus graveleux, hein !)
