Je me présente Algo du Beaujolais
-
algo
Je me présente Algo du Beaujolais
J'ai 66a retraité dans le Beaujolais je roule actuellement en Fuoco 500 Gilera un scooter 3 roues, après avoir eu plusieurs motos dont une Triumph Trophy 1200 une moto inoubliable de confort de couple de protection mais pesant un âne mort et au centre de gravité très haut placé qui rendait les manœuvres à l'arrêt souvent problématiques, mais quel pied j'ai pris avec en duo chargé!
Bref je suis passé aux 3 roues pour sa maniabilité à l'arrêt un vrai caddie mais le virus de la moto me taraude toujours.
Je regarde essaie teste plusieurs motos possibles , je viens lire et m'informer auprès d'utilisateurs expérimentés!
j'ai à côte de chez moi un concessionnaire (ou agent) Moto Guzzi et je me tâte soit pour une V7 stone en 2ème moto ou une Norge!
Bref je suis passé aux 3 roues pour sa maniabilité à l'arrêt un vrai caddie mais le virus de la moto me taraude toujours.
Je regarde essaie teste plusieurs motos possibles , je viens lire et m'informer auprès d'utilisateurs expérimentés!
j'ai à côte de chez moi un concessionnaire (ou agent) Moto Guzzi et je me tâte soit pour une V7 stone en 2ème moto ou une Norge!
- Vizir
- Ecrit trop, roule pas assez !!!
Re: Je me présente Algo du Beaujolais
>ça n'a rien à voir, en fait, si tu veux voyager confortablement, tu prends la norge, si tu veux juste te ballader tranquille sans beaucoup de protection, tu prends la V7 (que je n'ai jamais conduite)algo a écrit :J'ai 66a retraité dans le Beaujolais je roule actuellement en Fuoco 500 Gilera un scooter 3 roues, après avoir eu plusieurs motos dont une Triumph Trophy 1200 une moto inoubliable de confort de couple de protection mais pesant un âne mort et au centre de gravité très haut placé qui rendait les manœuvres à l'arrêt souvent problématiques, mais quel pied j'ai pris avec en duo chargé!
La norge est quand même lourde à l'arrêt, mais basse, et très maniable en roulant, puissante et très confortable avec une tenue de route au top, tout dépend vraiment de ce que tu veux faire avec.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Bonjour et bienvenue...
J'ai une V7 stone et je suis plus jeune que toi (1 an au maxi...)!
Pas très grand et sans doute le poids des ans...
J'ai une selle gel rabaissée, mes pieds touchent bien à plat sur le sol... la moto est légère, c'est même une des moins lourde du marché... pas de pb de lourdeur...
Pour la protection... faudra repasser!
J'ai mis le petit pare brise du catalogue... ça aide et ça protège le buste...
Je vais sans doute mettre le grand pare brise Breva, au moins pour moins de bruit dans le casque!
J'ai bien essayé le top des casques... bof!
Si ça peut t'aider dans ton choix...
A + en Guzzi!
J'ai une V7 stone et je suis plus jeune que toi (1 an au maxi...)!
Pas très grand et sans doute le poids des ans...
J'ai une selle gel rabaissée, mes pieds touchent bien à plat sur le sol... la moto est légère, c'est même une des moins lourde du marché... pas de pb de lourdeur...
Pour la protection... faudra repasser!
J'ai mis le petit pare brise du catalogue... ça aide et ça protège le buste...
Je vais sans doute mettre le grand pare brise Breva, au moins pour moins de bruit dans le casque!
J'ai bien essayé le top des casques... bof!
Si ça peut t'aider dans ton choix...
A + en Guzzi!
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
-
algo
-
algo
Re: Je me présente Algo du Beaujolais
Je sais bien que cela n'a rien à voir!!Vizir a écrit :.......
>ça n'a rien à voir, en fait, si tu veux voyager confortablement, tu prends la norge, si tu veux juste te ballader tranquille sans beaucoup de protection, tu prends la V7 (que je n'ai jamais conduite)
La norge est quand même lourde à l'arrêt, mais basse, et très maniable en roulant, puissante et très confortable avec une tenue de route au top, tout dépend vraiment de ce que tu veux faire avec.
Vizir
Mais dans un cas je garde mon Fuoco et j'ai 2 machines pour 2 utilisations différentes; dans l'autre (la Norge) je n'en garde qu'une pour toutes mes balades courtes ou longues!
-
jerry khan
- Connait son département
Ahhh la norge... Faut au moins essayer... Mais c'est risqué
Moi j'ai craqué
Si tu as un bon concession fais toi une idée pour essayer les 2. Ça vaut le coup et c'est uniquement comme ça que tu feras le bon choix.
Bienvenue
Si tu as un bon concession fais toi une idée pour essayer les 2. Ça vaut le coup et c'est uniquement comme ça que tu feras le bon choix.
Bienvenue
Un bon motard est un Vieux motard.
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
Suzuki Freewind 650 2000
Kawa Versys 650 2007
Norge 1200 GT8V Bianco 2012
-
algo
- Centaurdedé
- World Trip Runner
-
theblakpowervintage
- World Trip Runner
-
algo
Ce n'est pas une première moto
J'ai eu entre autres une >Triumph Trophy 1200 la 4 cylindres des années 2000!
Une moto splendide et un vrai pullman j'en garde d'excellents souvenirs. Saus pour le poids et les manœuvres à l'arrêt parfois quasi impossible (garée en dévers, pente impossible, demi tout problématique,...).
J'ai 66a 1m83 110kg donc confortables
J'ai eu entre autres une >Triumph Trophy 1200 la 4 cylindres des années 2000!
Une moto splendide et un vrai pullman j'en garde d'excellents souvenirs. Saus pour le poids et les manœuvres à l'arrêt parfois quasi impossible (garée en dévers, pente impossible, demi tout problématique,...).
J'ai 66a 1m83 110kg donc confortables