de la 900 diversion à la Norge....

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
néoguzziste

de la 900 diversion à la Norge....

Message par néoguzziste »

Bonjour,

Je roule par tout temps et tout le long de l'année (sauf l'été !!) sur une yam 900 div. . J'apprécie le côté robuste et économique de la moto mais sa protection, son éclairage et son freinage sont perfectibles. J'ai essayé hier une Norge et j'avoue être bien tenté. Y a t il parmi vous quelqu'un qui ayant eu les 2 motos pourrait me faire un comparo le plus objescif possible ?
usage quotidien sur les départementales du Gers (pour ceux qui connaissent :wink: ) jamais de ville et d'autoroute, 15 OO0 km par an.
François
Chô
Tour de France

Message par Chô »

Bonjour néoguzziste
Il y a longtemps le 900 Div' m'avait fait de l’œil. Et puis Yam a arrêté de la vendre. J'ai alors acheté une Breva 750 pour son cardan et son look.
cette année j'ai essayé plusieurs motos et en septembre j'ai craqué pour la Norge, question de moteur.
Bienvenu à toi :-)
Au fait, il faut que je descende par chez toi pour aller chercher du foie gras frais ;-)
Guzzi forza sensations
Didier86
Connait son département

Message par Didier86 »

Bonjour et bienvenue néoguzziste.
Comparer une Norge et une diversion ???? :roll:
Mais il n'y a rien de comparable!!!!
Pour ma part j'ai essayé les deux mais pas possédé.
Mais suite à mes essais, je peux dire que le moteur de la norge est incomparable à celui de la diversion.
Je trouve la diversion trop linéaire... fadasse!! Ennuyeuse comparé à la Norge.
C'est une très bonne moto cette diversion... mais!!!!
:?
Après, je ne sais pas pour vous mais c'est lorsque je monte sur une moto et que je pose mon fessier dessus.. je sais si elle est pour moi ou non!
Il faut qu'il y ai communion.!!!!
Souvent je trouve des divergences entre l'avis de l'un, de l'autre, ou mon propre avis sur une moto car, nous n'avons pas le même gabarit, poids taille , sensibilité, façon de conduire...etc.
La moto, tu montes dessus, tu roules et tu sais tout de suite si tu fais communion avec elle... si il y a des choses qui coincent entre les deux.... il faut passer son chemin!
Tout se baratin pour dire que l'avis des autres... c'est bien, mais rien ne vaut un long essai perso!
Par contre je sais que niveau fiabilité.... la diversion... c'est du costaud!!!
Place à l'avis des autres
:wink: :wink:
Le did!
Didier86
Connait son département

Message par Didier86 »

Mince j'avais pas vu qu'il y avait un doublon!!!!
Le did!
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Après ( et je vais en faire hurler ici :wink: )
Il existe une yam qui consomme peu, fiable, avec un moteur très sympa (dans le genre 4 pattes) confortable seul ou à deux , avec un très bon châssis... le 1000 Fazer.
Cerise sur le gâteau , tu en trouves en quantité pour des prix à la limite du dérisoire.
Par contre , pas de cardan et une protection perfectible...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
jean jacques 29
World Trip Runner

Message par jean jacques 29 »

fasty a écrit :Après ( et je vais en faire hurler ici :wink: )
Il existe une yam ................ le 1000 Fazer.
Arrrrggghhhhhhhhh :!:

Bon ,ça c'est fait ! :wink:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Didier86
Connait son département

Message par Didier86 »

Où il y a de la chaine, il n'y a pas de plaisir.
C'est pas pour les grands rouleurs ça!
:lol:
Et puis son choix est une Norge, parcequ'il l'a essayée... voilà! :lol: :lol: :lol:
(je sais... c'est du grand n'importe quoi! ) :D
Le did!
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Disons que le tarif des Norge d'ocaze et d'une 1000 Fazer n'ont pas grand chose à voir :roll:
On peut faire une fixette sur un modèle , être refroidi par les tarifs et trouver son bonheur dans une tranche de prix plus raisonnable.
Perso je voulais un BM r12 r mais les prix m'ont fait fuir vers une guzz et je m'en trouve on ne peut mieux.
Si vraiment la Norge lui a plut, il y a aussi des 11 breva à des tarif raisonnables maintenant.
Avec un bon pare brise la protection est plus qu'honorable.
D'ailleur si tu veux faire un test en Breva équipée, il y en a une chez Salles à Lectoure.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »