- Changement de silencieux

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma, quanto è bella !
Barrak

Message par Barrak »

Je suis allé sur le site d'Agostini,
en fait il y'a de nombreux modéles :

http://www.agostinimandello.com/index.p ... 20&lang=fr

Les prix ne sont pas rédhibitoires
J'aime beaucoup le "Silenziatore HF nero Griso"
seul le bout carbone me gêne un peu
http://www.agostinimandello.com/index.p ... 59&lang=fr
Avatar de l’utilisateur
caillou38
World Trip Runner
Messages : 2491
Inscription : 29 févr. 2008, 16:21
Localisation : GRENOBLE

Message par caillou38 »

Image

C'est tout ce que j'ai sous la main au boulot!
Que la montagne est belle! Avec la V85 aussi!!!
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2516
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Sur ma Stelvio, j'ai monté un Exan Titane dont je suis très content. J'aime beaucoup la finition titane, qui colle bien avec ma moto, mais pratiquement tous les modèles sont déclinés en inox, inox noir, carbone, ou un mix de matériaux. Il existe une large gamme adaptable aux Griso. A voir là : http://www.exan.it/exan/?p=257&lang=en
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
superdupont
Connait son département
Messages : 48
Inscription : 10 mai 2010, 23:32
Localisation : TOULOUSE

Message par superdupont »

Pour être plus précis, je trouvais aussi très sympa le conique Agostini, mais ce qui m'a finalement décidé c'est le prix du Arrow. Très ressemblant, je pense un peu plus court aussi.
la qualité de l'inox satiné est assez flatteuse (il existe aussi en version poli).
La seule chose qui aurait pu être rédhibitoire, c'est qu’il soit trop bruyant, mais non (avec dB killer) c’est plus caverneux et ça reste civilisé.
Pour 379 euros, (en promo), ça colle à mon budget.
Commande sur un site en Italie, reçu en 6 jours, contact avec le vendeur de bonne qualité (je ne parle pas italien, mais avec Google on s’en sort).
PS : j’ai vu aussi la ligne complète sur Ebay les deux collecteurs et le raccord 2en 1, le tout en titane, plus le silencieux Arrow, mais je ne cherchais qu’a changer le look pas les perfs. (967€ sur le site italien), plus ça va plus je me dis que les prix sur Ebay….. :(
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 468
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

kaskaboulon a écrit :Bonjour à tous, la mienne..( pour le pot..).
https://imagizer.imageshack.us/v2/652x4 ... 2/er94.jpg
https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... 3/vtf4.jpg
https://imagizer.imageshack.us/v2/640x4 ... 3/qagz.jpg

La sonorité est.....comment dire...(ORGASMIQUE :roll: )
Bonne journée à tous.
Super chouette. Le must Agostini. 8)
Griso 1100 2v - 2006
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Gday a écrit :
Super chouette. Le must Agostini. 8)
C'est vrai que je ne connaissais pas , il est magnifique !
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 468
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

Pour ceux qui ont fait la modification, il y a-t-il avec vos différents échappements des "pop" à la décélaration ?

Ma crainte avec un échappement adaptable, c'est qu'il soit trop ouvert et que du coup la cartographie ne soit plus adaptée. :oops:

En tout cas, ça fait bien envie ces jolis pots avec leur sonorité caverneuse. :wink:
Griso 1100 2v - 2006
kaskaboulon

Message par kaskaboulon »

Bonsoir à tous,
L'Agostini est beaucoup moins cher que l'original, la moto est plus légère, visuellement et à piloter, + de bruit, son très rauque, limite pas acceptable en ville la conso, personne ai pas vu de changement, et quand le tout est bien chaud, c'est juste enivrant à l'accélération et aussi à la décélération...(pour répondre à la question sur les popops...).
En somme je suis très content, et ai la banane !
Bonne soirée à tous.
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Gday a écrit :Pour ceux qui ont fait la modification, il y a-t-il avec vos différents échappements des "pop" à la décélaration ?
Oui ! C'est ça qu'est bon !! :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
kaskaboulon

Bruit Agostini

Message par kaskaboulon »

En espérant que ça fonctionne.

http://youtu.be/kFO_7dsdW7I
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 468
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

Oui ca fonctionne. Effectivement c'est plus viril que le tromblon d'origine.

Les pops dont je parle correspondent à ces petites détonations liées à une mauvaise combustion des gaz et qui détonnent dans l'échappement à la décélération. Cela atteste souvent d'une carto réglée trop pauvre.

J'ai pas l'impression que c'est le cas dans la vidéo.
Griso 1100 2v - 2006
kaskaboulon

Message par kaskaboulon »

Pour ma part, les bruits de pot à la décélération .... J'adore et aurais été déçu que ça n'en fasse plus. Et puis avec cet Agostini, ils sont magnifique. C'est jouissif. Et puis aussi c'est une Guzzi...alors ... Normal, enfin je pense... 8)
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »