Il y a maintenant deux ans voici la présentation que je laissais dans le forum de Motouebe;
Aujourd' hui encore je me rends compte à quel point ces motos sont uniques, d'abord parce qu'elle ne courent pas les rues, parce qu'elle procurent des sensations uniques et parce que, après deux ans de roulage je n'envisage pas de changer pour une autre... peut être ajouterai-je un Agostini.
...
-->
; apres essai de la MT01 et de la Griso j'ai finalement basculé pour la coté obscure de la force
J'habite Saint Etienne, j'ai 30 ans, 1 femme formidable qui accepte ma maîtresse et un fils de 16 mois, aujourd'hui 4 ans (assurément futur motard) et je serais bientôt l'heureux proprio d'une Griso : réception prévue 3 Septembre à la concession de Lyon Sud Nomade 69 à Brignais.( la moto dort aujourd 'hui au garage.
J'ai eu l'occasion de rouler avec la MT01 quand je travaillais chez YAM, franchement; j'en ai pas gardé un souvenir impérissable. Moto attachante sans plus.
Mais l'essai de la Moto Guzzi… ouhaou… c'est ça une vraie moto???
Première enclenchée mais pas verrouillée? départ aléatoire, point mort on recommence et Klonk, c'est parti mon kiki, fini la séance de musculation de l'avant bras droit, l'embrayage est souple ( quoi que.. en ville) ( par rapport à ma Sprint ST, la position et celle que je recherche sur une moto.
"-Décidément les bracelets c'est pas fait pour moi"
Toujours cette légère appréhension quand on passe du machine à l'autre. Mais dès le premier Stop passé je me rends compte que la Sprint à passé l'âge. Malgré tout ce que j'ai pu lire dans les motos coincoin la Guzzi est légère avec une super position de conduite, un silencieux, c'est vrai, pas forcément jolie mais qui enchante par sa mélodie. ( vivement l'AGO)
Petit bout de ligne droite ( limité à 70 ) je profite du moteur gentiment, c'est super agréable, l'air glisse sur le casque, zéro turbulence, je n'ai pas forcément envie d'essorer et profite d'une moto sans carénage qui me paraît beaucoup moins fatigante (à cette vitesse).
Traversé d'un village, je continue d'enrouler avant d'arriver sur les petites routes de montagnes.
J'ai cette foutue manie de débrayer et de mettre un coup de gaz en arrivant sur les ronds points,
"-houla quel con" pourtant je le sais que ce moteur balance, c'est noté dans moto coincoin. ( aujourd' hui je ne pourrais plus me passer de ça)
Dans le village test des freins.
"hiiiiii!!!
Putain l'arrière freine bien, mieux que sur la Sprint (d'après le concess Triumph l'arrière c'est juste pour stabiliser la moto).
Ca y est enfin sur les petites routes, je m'éclate avec cette machine, le pied total, je fends la bise: petit coup d'oeil sur le compteur pour vérifier…
"-76KM/H c'est tout, ça doit être son coté cruiser 1er effet KissKOOL!!"
Je continue tranquillement a suivre les 3 bagnoles qui me précèdent: gaaaaaz frein gaaaaaaz frein puis je repense à ma femme et mon gosse qui m'attendent chez Mr Guzzi, allez hop demi tour, la moto braque super bien.
" Allez je vais explorer la deuxième partie de compte tour, 1, 2, 3 GAAAAAAAAAZZZZ, non de dieu la descente va être expresse, heureusement que ça freine, ça doit être son coté roadster 2 eme effet KissKOOL!!"
Arrivée chez M. Guzzi, pour enfoncer le clou, Audrey qui me glisse à l'oreille un " comme elle te va bien cette moto et puis elle fait un beau bruit, j'espère que la selle est confortable pour la passagère" (elle n'est toujours pas partie en virée avec moi: trop peur de l'accident et de laisser 2 orphelins)
En gros voilà mes impressions: c'est ça ou rien. Juste un peu flipper pour la fiabilité de cette machine et le nombre de Griso que l'on trouve peu kilométrées ici et là. (apparemment ça a bien change j'ai vu pas mal de 1100 avec de bon KMetrages, genre 40000km
"-Personne roule ou bien ses motos sont toujours en carafes"
Merci de me donner vos impressions.
PS je roule avec un 1200 8v je ne connais pas le 1100 mais cette moto est toujours après 2 ans de roulage ma préférée, et qu'est ce qu' elle est belle;

