Nouveau en Norge de 2008

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Répondre
edimax

Nouveau en Norge de 2008

Message par edimax »

Bonjour a tous,

Voila c'est fait, ce WE j'ai acheté ma Norge aller retour a Montpellier de Cahors, c'est un modèle 1200 T de 2008 avec 24000km, révision faite avec une garantie de 2 ans le tout pour 7540€.
Petite balade hier avec madame et top 1h30 très agréable.
reste a découvrir certaine chose comme comment freiner sans que madame essaye de passer devant, doser la poignet de droite sans que la roue arriere se dérobe, bref, la dompter.
pour la photo je ne sais pas faire pour la mettre sur le site...

Philippe
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 3488
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Que du bonheur avec ta nouvelle belle grise, noire, rouge ?


Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
edimax

Message par edimax »

Grise bien sur :lol:
Il y a d'autre couleur ?

Philippe
Torti83
Tour de France
Messages : 599
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Bienvenue et bonne route avec ta Norge !

Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
Avatar de l’utilisateur
Smak
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 29 sept. 2013, 09:31
Localisation : Bretagne

Message par Smak »

Bel achat !
Bienvenue ! :)
Barrak

Message par Barrak »

Bienvenue
2 ans de garantie ? c'est enorme pour une occas
Il me semble que j'avais 3 mois quand j'ai acheté ma Griso
edimax

Message par edimax »

Barrak a écrit :Bienvenue
2 ans de garantie ? c'est enorme pour une occas
Il me semble que j'avais 3 mois quand j'ai acheté ma Griso
C'est ce qui m'a fait acheter chez eux aussi, ils ont repris ma moto en vente depuis 6 semaines sur le coincoin, 1 an de garantie offert et 150€ de plus pour la 2eme annee.
Tout est compris avec assistance 0 km.
Barrak

Message par Barrak »

Pas mal, ca vaut carrément le coup
Amuse toi bien avec ta Norge
Avatar de l’utilisateur
benoit69
Tour de France
Messages : 800
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Excellent choix, bonne route à toi ! :wink:
V85TT TRAVEL 2021 E5
ex(s) : Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - 940 Bellagio Luxury - V11 Cafe Sport
edimax

Message par edimax »

Merci, après plusieurs balade, seul petit probleme pour moi, j'ai l'impression d'avoir les bras trop cours, donc j'ai achete a pascal son guidon special pour essayer.
Constatation, un vrai velo, super agreable.
Reste a comprendre les bon regime moteur pour ne pas avoir des accoues et me faire taper par ma femme :lol:
Avatar de l’utilisateur
capdefra
World Trip Runner
Messages : 3505
Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
Localisation : Pontivy-Morbihan

Message par capdefra »

edimax a écrit :Merci, après plusieurs balade, seul petit probleme pour moi, j'ai l'impression d'avoir les bras trop cours, donc j'ai achete a pascal son guidon special pour essayer.
Constatation, un vrai velo, super agreable.
Reste a comprendre les bon regime moteur pour ne pas avoir des accoues et me faire taper par ma femme :lol:
Une chose facile à vérifier à laquelle les moteurs Guzzi sont très sensibles, c'est le jeu à la poignée de gaz: souvent il y en a beaucoup trop et ça facilite les secousses à la remise des gaz. Sur ma Norge et mes deux Stelvio je l'ai toujours réglé très faible (1 petit mm sur le cable) et ça changeait tout (en bien bien sûr :lol: ). C'est très facile à régler avec la vis/contre écrou à la poignée de gaz. Par la même occasion tu controleras le cable de retour (ou de décélération) qui a souvent un jeu énorme et qui donc ne sert plus à rien.

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2500
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

edimax a écrit :Merci, après plusieurs balade, seul petit probleme pour moi, j'ai l'impression d'avoir les bras trop cours, donc j'ai achete a pascal son guidon special pour essayer.
Constatation, un vrai velo, super agreable.
Reste a comprendre les bon regime moteur pour ne pas avoir des accoues et me faire taper par ma femme :lol:
Syncro et TPS à jour ? sinon, ça peut induire des à coups. Tu dois pouvoir la conduire "à la poignée" (accélération/décélération).
Si tu es obligé de débrayer dans les ronds-points, soit tu es sur un rapport supérieur à ce qu'il faudrait, soit elle déconne.

La façon de la conduire est a modifier quand on a une passagère a ménager.
Ne pas descendre trop bas en régime.
En montant les rapports, ne pas trop décomposer: la boîte et le cardan sont "modernes" et ça le fait. Au rétrogradage, si tu sais le faire, le coup de gaz n'est pas superflu.

Expérience de 70 000 bornes avec, souvent, mon épouse derrière.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »