Faut dire que je n'utilise la moto que pour des virées et que je ne fais jamais de ville et en plus les routes sont pleines de virages, de montées et de descentes.....
Donc plaisir maxi et usure maxi !!
Modérateur : Centaurdedé
Deudeu a écrit :Changé mes Roadsmart juste avant l’Auvergne, qui m’ont fait, accrochez-vous, 17 000 km à l’arrière et… 26 000 km à l’avant.
Tu fais partie comme nous des gens qui ont de routes pleines de virages au revêtement "accrocheur" et qui ont le plaisir qui tue les gommes en 7000 bornes!!!!yanmoto a écrit :P't..n ça me laisse rêveur, j'ai jamais réussi à passer les 7000 avec miss Guzzi et même si je fais le compte 6000 avec le roadsmart, 7000 avec le BT21 et dernièrement 5000 avec toujours un BT21 égale 18000 soit quasiment trois pour un !!!!!
A ce sujet, je ne sais pas si Brig veut laisser la place uniquement au BT23, mais 2000 bornes de moins avec le même pneu: dur!
Salut Deudeu, j'ai suivi avec attention la prépa et le compte rendu du rasso en Auvergne, j'espère être du prochain si la santé se met enfin au beau.
Ciao, Yan.
C'est pas possible, faire 17.000 km avec un pneu AR et 26.000 avec un pneu AV, y en a qui roulent sur du papier glacéyanmoto a écrit :P't..n ça me laisse rêveur, j'ai jamais réussi à passer les 7000 avec miss Guzzi et même si je fais le compte 6000 avec le roadsmart, 7000 avec le BT21 et dernièrement 5000 avec toujours un BT21 égale 18000 soit quasiment trois pour un !!!!!
j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement parce qu'actuellement, il y a énormément de pneus qui sont bigommes (du moins pour le pneu AR),Lacorne a écrit : Je pense que les bigommes pour ceux qui ne font pas que des virolos sont une excellente solution. Ils sont plus cher à l'achat mais on s'y retrouve largement à l'usage.
Mon raisonnement vient de ce que je constate... habituellement les pneus "monogomme", je les use en ayant la bande de roulement centrale lisse en 8000 km.j'ai un peu de mal à suivre ton raisonnement parce qu'actuellement, il y a énormément de pneus qui sont bigommes (du moins pour le pneu AR) ,
Ce qui ne signifie pas que la gomme de la bande centrale soit plus dure mais surtout que celle des côtés est un poil plus tendre.
Ça n'a pas d'ailleurs que des avantages pour ceux qui roulent beaucoup en montagne car on finit par user les bords plus vite que le centre.