Baptême Corse avec la Stelvio

Présentation des guzzistes et de leur moto. Si tu roules en Ducat ou BMW, pas de complexe, ici tout le monde est bienvenu, enfin... tous les amoureux de la Guzz. ;-)
Alban44

Baptême Corse avec la Stelvio

Message par Alban44 »

Salut à vous tous Guzzistes de tous poils et de toute part,

Me voici arrivé dans la famille depuis le mois de septembre dernier, par l'achat à Rennes chez Moto Passion d'une Stelvio NTX de 2010 30000 km. Hélas, le temps de la région nantaise de cet hiver ne m'a pas permis de beaucoup pratiquer. Ce qui m'a permis de préparer minutieusement notre boucle ou plutôt notre grand huit en Corse (fin Avril). 7 jours pleins sur place, 1100 km avec la montée et la descente 4000 km sans compter le bateau...
Séjour inoubliable, routes magnifiques, très bon accueil, paysages terribles... Supers souvenirs, odeurs inoubliables, en plus on s'est régalé +3 kgs.

Ce voyage a été un vrai baptême pour nous après près de 10 ans sans moto. Je vraiment pris mon pied sur les routes de Corse, la moto est faite pour ça. Le off road n'est pas conseillé du tout surtout en duo et bien chargés (les 2 valises, 1 top case et une sacoche de réservoir..), la ville n'est pas non plus sa zone de prédilection manque de souplesse, surtout chargés comme nous étions et les manœuvres un peu délicates. Sinon je me suis régalé avec le gros V twin, le couple, sa musicalité....Aucun regret.

De retour en région nantaise je recherche de jolies routes pour partir la journée, ce qui est plus difficile qu'en Corse, c'est beaucoup moins riche... le bord de Loire est pas mal non plus sans comparaison.

Bonne route à tous

Alban (Stelvio,Nantes)
philippel

Message par philippel »

Je partage ton point de vue.
La Corse c'est chouette et avec une Guzzi c'est encore mieux.
A+
fasty
World Trip Runner

Message par fasty »

Salut à toi et bienvenue.
je vous souhaite plein de belles routes et de belle balades.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
Torti83
Tour de France

Message par Torti83 »

Salut !
Oui, super la corse !
J'y étais aussi en avril mais en transit en moto pour la sardaigne où je me suis régalé :)
Je conseille ces deux îles, tant qu'à faire quand on a quitté le continent...et qu'on a deux semaines devant soi !

Jean-Marie/Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Salut et bienvenue

Dans le genre cette machine est fabuleuse.

Bonne route
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
capdefra
World Trip Runner

Message par capdefra »

Je pense que la Stelvio NTX que tu as achetée c'est ma première Stelvio avec laquelle j'ai fait justement la Corse au printemps 2010. Je l'avais donnée en reprise lors de l'achat de la deuxième à Rennes et elle a connu un deuxième propriétaire depuis qui n'a fait que 5000 km avec.
Son immat ne commencerait pas par AJ ?

Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
Barrak

Message par Barrak »

Bienvenue
FrancisG
Tour de France

Re: Baptême Corse avec la Stelvio

Message par FrancisG »

Alban44 a écrit : ... le bord de Loire est pas mal non plus sans comparaison.

Bonne route à tous

Alban (Stelvio,Nantes)
En fait, le bord de loire c'est très bien à vélo :lol:
Répondre

Revenir à « Who's who - Présentations »