Diabolo08 en Stelvio
- Vizir
 - Ecrit trop, roule pas assez !!!
 - Messages : 9897
 - Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
 - Localisation : 93
 
>Salut à toi et bienvenuediabolo08 a écrit :je viens de changé ma Ténéré 1200 XTZ pour une belle Stelvio NTX 1200.
Alors, ton ressenti par rapport à la yam?
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
			
						Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
- 
				diabolo08
 
salut! et bien mon ressenti pour le moment est extrêmement positif!
tous d'abord la protection est très sincèrement royale et supérieur à la 12, le moteur largement plus souple et plus soyeux mais plus puissant et avec une très belle mélodie.
la partie cycle est également parfaite, juste un petit réglage sur les suspensions AV a faire (elle tape un peu trop), mais là aussi la 12 était particulièrement bonne.
pour tout dire lorsque j'étais sur la route pour aller chez le concess pour faire l'échange, j'avais quelques doutes. je viens de faire 500 km et maintenant je ne regrette plus rien.
petit bémol, je me suis fait peur dans un virolo avec le frein arrière, qui est tout sauf un frein!! peut-être un réglage à faire, les spécialistes du forum, pourront peut-être m'en dire un peu plus.
coté consommation pour l'instant sur les 500 bornes, avec une vitesse plutôt soutenue mais raisonnable je fais au tableau de bord 5.1L. plutôt très positif la 12 était plus prés des 6L.
voila pour mes premières impressions. petit détail, sur route séché les Pirelli scorpion trail sont excellents, a voir sur route mouillé!!!
			
			
									
						
										
						tous d'abord la protection est très sincèrement royale et supérieur à la 12, le moteur largement plus souple et plus soyeux mais plus puissant et avec une très belle mélodie.
la partie cycle est également parfaite, juste un petit réglage sur les suspensions AV a faire (elle tape un peu trop), mais là aussi la 12 était particulièrement bonne.
pour tout dire lorsque j'étais sur la route pour aller chez le concess pour faire l'échange, j'avais quelques doutes. je viens de faire 500 km et maintenant je ne regrette plus rien.
petit bémol, je me suis fait peur dans un virolo avec le frein arrière, qui est tout sauf un frein!! peut-être un réglage à faire, les spécialistes du forum, pourront peut-être m'en dire un peu plus.
coté consommation pour l'instant sur les 500 bornes, avec une vitesse plutôt soutenue mais raisonnable je fais au tableau de bord 5.1L. plutôt très positif la 12 était plus prés des 6L.
voila pour mes premières impressions. petit détail, sur route séché les Pirelli scorpion trail sont excellents, a voir sur route mouillé!!!
- 
				unexdeplus
 - World Trip Runner
 - Messages : 2516
 - Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
 
Avant que tu te fasses des illusions : tu peux ajouter 1,3 l minimum aux valeurs annoncées par l'ODB. L'écart varie selon les conditions d'utilisation, j'ai eu constaté jusqu'à 1,8 l de différence. Le témoin de réserve par contre est fiable : quand il s'allume, il te reste 50 bons km avant de pousser (je n'ai jamais essayé d'aller plus loin, et déjà je serrai bien les fesses passés les 40 km...)diabolo08 a écrit :coté consommation pour l'instant sur les 500 bornes, avec une vitesse plutôt soutenue mais raisonnable je fais au tableau de bord 5.1L. plutôt très positif la 12 était plus prés des 6L.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein). 
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
			
						(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Question réserve, en roulant cool y'a moyen de faire à coup sûr 100 km sur la réserve, voir 150 ! Le voyant s'allume très tôt même si la jauge est à zéro, y'a encore de quoi. Le plus que j'ai fait à ce jour c'est 91 km en réserve et avec un plein fait après et un petit calcul, j'aurai pu aller à 143 km. Une autre fois, je suis allé à 81 et le calcul m'a donné 162 potentiel.
Ce qui est sûr avec la Stelvio, pour le pneus comme pour la conso, le type de conduite change tout !
En conduisant "sport" dans les tours en montagne : Conso 7 litres et pneu arrière 5000
En conduisant cool sous les 3000 tr/mn : Conso 5 litres et pneu 8000 à +
Quand je parle de conso, je ne parle pas de l'ordinateur de bord, mais de valeurs calculées avec plein à chaque fois.
			
			
									
						
							Ce qui est sûr avec la Stelvio, pour le pneus comme pour la conso, le type de conduite change tout !
En conduisant "sport" dans les tours en montagne : Conso 7 litres et pneu arrière 5000
En conduisant cool sous les 3000 tr/mn : Conso 5 litres et pneu 8000 à +
Quand je parle de conso, je ne parle pas de l'ordinateur de bord, mais de valeurs calculées avec plein à chaque fois.
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
			
						V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Moi vu que mon trajet boulot est assez court, je consomme plus les semaines : 
ma conso va de
mode balade long trajet entre copains : 5,6 à 7,9 en + ou - rapide selon type de route (moyenne 6,6).
Pour tous les autres trajets boulot en général : de 6,8 à 9,4 (moyenne 7,7)
			
			
									
						
							ma conso va de
mode balade long trajet entre copains : 5,6 à 7,9 en + ou - rapide selon type de route (moyenne 6,6).
Pour tous les autres trajets boulot en général : de 6,8 à 9,4 (moyenne 7,7)
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
			
						V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
- 
				diabolo08
 
salut Phil 08. je suis allé l'acheté chez GT77 à Meaux en seine et marne. bécanne dispo offre de reprise et conditions plutôt bonnes.Phil08 a écrit :Bonjour, tu as acheté ta moto chez quel concessionnaire?
tiens je vois que tu es de Sedan, je suis passé a Sedan cet après midi. j'ai quelques potes la bas. faut dire que je suis sedanais de naissance
- 
				diabolo08
 
je vais surveillé tout cela et je vous dirait avec plus de précision. aujourd'hui j'ai fait 278 km et seul deux barrettes éteinte!! je sais cela ne veut rien dire, je verrais au prochain plein.unexdeplus a écrit :Avant que tu te fasses des illusions : tu peux ajouter 1,3 l minimum aux valeurs annoncées par l'ODB. L'écart varie selon les conditions d'utilisation, j'ai eu constaté jusqu'à 1,8 l de différence. Le témoin de réserve par contre est fiable : quand il s'allume, il te reste 50 bons km avant de pousser (je n'ai jamais essayé d'aller plus loin, et déjà je serrai bien les fesses passés les 40 km...)diabolo08 a écrit :coté consommation pour l'instant sur les 500 bornes, avec une vitesse plutôt soutenue mais raisonnable je fais au tableau de bord 5.1L. plutôt très positif la 12 était plus prés des 6L.
- 
				diabolo08
 
non je n'ai pas rouler spécialement cool, j'ai même fait 50 bornes sur l'autoroute entre 150 et 160 pour échapper à l'orage et avec un vent de face. pour info je trouve la protection excellente, sur cette moto. j'ai la version NTX avec bulle large et déflecteur. sinon la moyenne sur la route c'est entre 110 et 130 quand c'est possible.
			
			
									
						
										
						- capdefra
 - World Trip Runner
 - Messages : 3505
 - Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
 - Localisation : Pontivy-Morbihan
 
Tu peux totalement oublier l'affichage de la conso Moyenne sur l'ordi de bord des Stelvio car il l est faux sans même avoir l'excuse de l'être toujours dans le même sens et avec un écart constant.C'est un gadget strictement inutile sur les injections Magnetti Marelli.
Il y a quand même peu de chances que tu ne fasses que 5 litres: ca sera plus proche des 6.5 malheureusement...
Franck
			
			
									
						
							Il y a quand même peu de chances que tu ne fasses que 5 litres: ca sera plus proche des 6.5 malheureusement...
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
			
						