1000 III - Carbus

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franckcalif2

1000 III - Carbus

Message par franckcalif2 »

Bonjour à tous

De retour après une longue absence, j'ai l'un des carbus de la Calif 3 1992 qui est HS.
Je suis tenté par l'adaptation de carbus japonais (réglage plus fiables apparemment) et moins chers surtout (260 la paire de VM alors qu'un PHF30, c'est 200 l'unité).
Motobel m'a conseillé des Mikuni de 32 (VM ?) .
Jusque là, c'est pas trop dur mais quels sont les réglages à mettre en place(aiguilles, etc...) ?

Quelqu'un a t'il des connaissances à ce sujet ou a tenté l'expérience ?

merci de vos réponses
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variel
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Message par variel »

L'Aventure avec un grand A, le saut dans l'inconnu… :wink:

Bonne chance et bon courage, raconte-nous.

LMT
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twinrider
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Message par twinrider »

souvent, c'est des carbus à membranes de bm' qui remplacent !
voir la calif 3 noire rhabillée T3 à vendre 6000 par HD sur LBC
http://www.leboncoin.fr/motos/668643384.htm?ca=3_s
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dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

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elmer
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Message par elmer »

C'est quoi un carbu hs ? Y'en a peut être pas pour 200€ pour le remettre en état, sachant qu'il n'y a pas grand chose de mieux que les Dell'orto pour les Guzzi.
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variel
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Message par variel »

On commence à avoir du mal à retrouver des pièces pour certains carbus Dell'Orto.
Du coup, on saute le pas et on part dans l'inconnu.

LMT
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elmer
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Message par elmer »

J'ai des PHF30 sur ma calif2 et j'ai trouvé ce qu"il me fallait sur 'la boutique Italienne'.
motoguzziinside
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Re: carbus

Message par motoguzziinside »

franckcalif2 a écrit :bonjour à tous

de retour après une longue absence, j'ai l'un des carbus de la calif 3 1992 qui est HS. Je suis tenté par l'adaptation de carbus japonais (réglage plus fiables apparemment) et moins chers surtout (260 la paire de VM alors qu'un PHF30, c'est 200 l'unité). Motobel m'a conseillé des mikuni de 32 (VM ?) . Jusque là, c'est pas trop dur mais quels sont les réglages à mettre en place(aiguilles, etc...) ?

Quelqu'un a t'il des connaissances à ce sujet ou a tenté l'expérience ?

merci de vos réponses
si tu pense que tes carbu sont hs ne les mets pas a la poubelle
tu peux me les donner je preneur ca me servira de banque de donnée pour mon site MERCI

A+ olivier
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philmar19
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Message par philmar19 »

Y'en a peut être pas pour 200€ pour le remettre en état
+1
Avant de les mettre à la poubelle, il faut peut être voir pour les reconditionner.
A part le puit d'aiguille, je pense qu'on trouve encore les pièces internes à la boutique italienne
Plus que la SP3, toujours en travaux
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misteraud
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Message par misteraud »

sans compter qu'il y a une boutique spécialisée en Haute Loire www.dellorto.fr/ et une autre en Angleterre, en Italie....
LM4 & 650 NTX
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variel
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Message par variel »

misteraud a écrit :sans compter qu'il y a une boutique spécialisée en Haute Loire www.dellorto.fr/ et une autre en Angleterre, en Italie....
C'est mieux qu'une boutique spécialisée, ils sont importateurs !

LMT
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philippel

Message par philippel »

Pour les carbus de ma T3 j'ai trouvé tout chez Agostini.
A+
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twinrider
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Message par twinrider »

sans compter pour l'occase
http://www.rebootguzzispares.com/
voire lbc....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

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franckcalif2

Message par franckcalif2 »

bonjour

vis de richesse grippée dedans sur le carbu droit qui a toujours été capricieux.

l'occase ok avec le risque couru qu'il soit pas en bon état (120 euros aux CML), le neuf est à 200 (tarif reçu par Pete de chez reboot).

une paire de mikuni VM32, 260 € mais il faut trouver les réglages.

le calcul se fait vite.

Aux CML, nombre de guzzi de piste étaient pas en dell orto (heihin FCR et mikuni), donc...
franckcalif2

Message par franckcalif2 »

le droit est inréglable et elle fume noire à l'accélération comme un vieux R
franckcalif2

Message par franckcalif2 »

franckcalif2 a écrit :le droit est inréglable et elle fume noire à l'accélération comme un vieux R
la vis de richesse est grippée dedans et c'est donc le corps du carbu complet qui est à changer. Donc le reconditionnement est impossible.

Maintenant si quelqu'un a réponse à mes questionnements, je suis preneur.

L'idéal serait un seul gros carbu central comme sur les triumph T100. Là plus de soucis de réglage et de synchro mais j'ai pas encore vu de Guzzi ainsi.
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