850 III - Recadrage

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Potar
Tour de France

Message par Potar »

Joe a écrit :en meme temps quand on prends des pièces chez stein dinse qui se vendent 30 a 40% moins cher que chez Barnabé ou Dédé faut pas se plaindre non plus ... parceque bien évidement que ca viens de chine et qu'en plus les teutons se font de bonne grosse marge ... et comme je dit acheter chinois acheter trois fois ...
Sauf que les roulement fourni par guzzi sont les mêmes noname que ceux fourni par stein.
Dédé est, me semble t'il, revendeur Stein, Reboot également.

Quand aux produits chinois, je suis plus nuancé, les chinois fabriquent pour le prix que l'on leur demande, la majorité des produits électroniques sont fabriqués en chine, que ce soit le lenco comme le sony.
J'ai fait l'effort d'acheter un max français pour la maison, voir local, ben à y réfléchir, j'aurais été moins emmerdé à acheté hors france, on peut surfer sur le savoir faire français et la qualité française, mais celle-ci est de moins en moins au rendez vous.
On sait encore inventer, mais pour ce qui est d'industrialiser, c'est pas forcément çà
l'ensemble des volets roulants à changer alors qu'ils n'ont pas servi, une baie d'un grand fournisseur français qui ressemble plus à un proto qu'un produit fini etc, etc...
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Salut à tous,

Pas encore pu bien avancer sur le pb. J'ai commencé par reprendre tout mon système de cablage. C'était pas vraimment top. Maintenant c'est pile poil.

J'ai l'impression que ça va un peu mieux. Ce qui me tenais de ralenti au starter, s'est nettement rabaissé Mais je n'ai pas pu me concentrer longtemps sur le pb car la voisine a commencer à râler... Y'en a j'vous jure... Le moteur a pas tourné 10 min qu'elle me traitait d'envahisseur en faisant claquer ses volets... Une folle...

Ah j'oubliais de préciser j'ai mis de K&N sur les carbus... Des vrais hein !

Mon gicleur de ralenti est un 50. Mon aiguille est une K18 au troisième cran (en partant du bas).

Le GP je n'ai pas regardé et encore moins le puit de bougie. Je regarderai demain et j'en profiterai pour faire mon jeu au culbu.

Merci pour vos commentaires. J'étais en vacances en Roumanie jusqu'à lundi dernier. Enfer et désespoir, j'ai pas revu de Side Oural... Tous remplacé par des quad chinois super moches... :roll:
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
Potar
Tour de France

Message par Potar »

Sur mon LM , monté en carbu de 36 avec filtre KN et Lafranconi compe, je suis en 60 ralenti, je vais même passer en 65 car c'est limite pauvre.
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Je reviens sur le post pour être sûr qu'on est bien d'accord...

Mon aiguille est réglée sur le troisième cran en partant du bas. J'ai l'impression que personne n'a moufté là dessus...

Or... sur ce site la position des crans se comptent depuis le haut et non depuis le bas...

http://www.laverdamania.net/carb.htm

D'où ma question...

Quid du fameux troisième cran... c'est en comptant depuis le haut ou depuis le bas ????
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
sky.fred
Tour de France

Message par sky.fred »

Normalement on compte les crans d'aiguille à partir du haut.
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Ach... Merci

Est ce que ça peut influencer le fait que je suis obliger de tourner au starter pour que le moteur reste en marche au ralenti ?
sky.fred
Tour de France

Message par sky.fred »

Si le ralenti ne tient qu'avec le starter c'est que le circuit de ralenti est bouché mais comme ton carbu est neuf, ce serait étonnant.

Quelle méthode as tu appliquée pour commencer ?
En principe, on part comme ça :
Moteur chaud, vis de richesse dévissée de 2 tr 1/2
Ralenti "rapide" réglé avec la vis de butée de boisseau
Revisser la vis de richesse 1/4 de tour par 1/4 de tour jusqu'à la baisse de régime.
Là si la vis de richesse à moins d'un tour, il faut un gicleur de ralenti plus gros et si plus de 2 tr il faut diminuer la taille.
Puis régler le régime de ralenti a la vitesse normale avec la vis de butée.
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

ça parait très claire comme ça... tu sais je découvre un peu au fur et à mesure !!!!

Qu'est ce que tu appelle le ralenti "rapide" ?

Je sors de mon motocyste préféré... il vient de me dire pareil... gicleur bouché.... Je m'attaque à ce truc tout de suite...

Si on m'appelle je suis dans le garage...

:lol:
sky.fred
Tour de France

Message par sky.fred »

Niko_dem a écrit : Qu'est ce que tu appelle le ralenti "rapide" ?
A louche entre 1500 et 2000 tr mais c'est à l'oreille que tu te rendras compte du "bon" régime. Il faut pouvoir entendre la variation de régime lorsqu'on bidouille la vis de richesse.
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

ookééé... donc je viens de vérifier mes gicleurs... ils sont nickels.

J'ai mis sur le "bon" 3èm cran les aiguilles et vérifier mes niveaux de cuve par la même occasion.

Je vais mettre en route et faire comme tu m'dis...

Je reviens d'ici une demi-heure... Péard j'espère que ça va l'faire parce que j'en ai ras la casquette...

J'espère que la voisine va pas faire ch... parce que j'y bouffe son caniche...

:twisted:
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

Bon bah ça marche pas... j'avais un "ralenti" de taré, alors j'ai essayé sans visser le pointeau de ralenti, j'ai même enlevé les filtre K&N avec deux tours et demi à la richesse.

C'était un peu mieux. J'arrivais à avoir un régime haut mais moins que juste avant et sans starter (dans les 3000 trs à l'oreille, j'ai pas de compte tours pour l'instant)...

J'ai donc revssé progressivement la richesse par quart de tour....

Au final je m'aperçois que le moteur fini TOUJOURS par couper si je ne le tiens pas à la poignée de gaz... TOUJOURS...

Et quand elle fini par caler, il faut souvent que je remette le starter pour qu'elle reparte... sinon c'est bcp plus laborieux...

J'y comprends rien... calage de l'allumage ?
mérou
Tour de France

Message par mérou »

ton niveau de cuve il est bon ??

le gicleur de ralenti est le plus haut dans la cuve
sky.fred
Tour de France

Message par sky.fred »

Prise d'air sur les carbus ?
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

mérou a écrit :ton niveau de cuve il est bon ??

le gicleur de ralenti est le plus haut dans la cuve
Bah oué c'est bon... J'ai tout regardé, gicleur pas bouché non plus...
Niko_dem
Tour de France

Message par Niko_dem »

sky.fred a écrit :Prise d'air sur les carbus ?
Bah j'ai regardé aussi...

On m'a aussi suggéré de vérifier les trous à la base du carbu (côté boite à air) n'était pas bouché par le caoutchouc du K&N... mais non plus...
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »