Je m'apprête à installer 1 Klaxon adaptable, mais m'interroge sur l'aspect légal?
Avertisseur sonore
Modérateur : Zita VII
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Pierre97421
Avertisseur sonore
Ou autrement dit Klaxon : c'est 1 élément de sécurité important, et celui de ma Norge 8 V est d'une discrétion grotesque, inaudible passé 20 km/h. Que faire quand on doit dépasser 1 véhicule louvoyant car son conducteur est occupé à rédiger 1 SMS ?
Je m'apprête à installer 1 Klaxon adaptable, mais m'interroge sur l'aspect légal?
Je m'apprête à installer 1 Klaxon adaptable, mais m'interroge sur l'aspect légal?
- twinrider
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des pots un poil plus sonores que d'origine
"loud is our safety", disent certains motocollants,
suis assez d'accord ...
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Dernière modification par twinrider le 01 sept. 2014, 21:59, modifié 2 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
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Re: Avertisseur sonore
>Qui va le savoir que ton klaxon est plus puissant ?Pierre97421 a écrit :Ou autrement dit Klaxon : c'est 1 élément de sécurité important, et celui de ma Norge 8 V est d'une discrétion grotesque, inaudible passé 20 km/h. Que faire quand on doit dépasser 1 véhicule louvoyant car son conducteur est occupé à rédiger 1 SMS ?
Je m'apprête à installer 1 Klaxon adaptable, mais m'interroge sur l'aspect légal?
J'en ai monté 2 (2 tons) plus puissants, tout en laissant celui d'origine non branché.
Vizir
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Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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coluche 29
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avertisseur sonore
solution gratuite et efficace : dans une casse auto j'ai pris un klaxon de Renault Espace que j'ai monté à la place de la sonnette d'origine.
Kenavo
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guzztave
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guzztave
SafetyFast a écrit :As tu monté les 2 ?guzztave a écrit :Salut![]()
Pour ma part j'ai opté pour le klaxon Hootaz 130db acheté l'année derniere sur motoshop.frune quinzaine d'euros.
Aucun probleme
As tu modifié l'installation (relais) ?
Où les as tu planqués ?
Merci
Salut
Oui j'ai monté les 2 , aucune modif , je les ai montés au meme endroit ,
Pour des photos
J'ai monté un klaxon (sirène 6 tons, qui me servent aussi en course cycliste) avec un interrupteur inverseur qui me permet, en cas de contrôle de basculer sur un des klaxons d'origine....
V85 TT Rosso
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. (proverbe Shadok)
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guzztave
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jojo22
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montage du klaxon
Bonsoir
aux monteurs de klaxon, avez vous fait un montage électrique spécifique ou
vous êtes vous servi du montage d'origine?
Si vous pouvez mettre des photos( des klaxons) je suis preneur
cordialement
joseph
aux monteurs de klaxon, avez vous fait un montage électrique spécifique ou
vous êtes vous servi du montage d'origine?
Si vous pouvez mettre des photos( des klaxons) je suis preneur
cordialement
joseph
- Bravo
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Bonjour !
Les avertisseurs supplémentaires efficaces sont gourmands en ampères. D'autant plus si l'on en installe 2, en bi-ton (2 fréquences différentes).
Je l'avais fait sur ma Norge: 2 trompes Hella installées sur les supports bobines de part et d'autres sous le haut du carénage avant.
Circuit de commande: le fil qui alimente le poumon d'origine devenu inutile.
Circuit de puissance: sur la batterie + fusible + relai.
Fusible et relai impératifs.
Si je retrouve les photos, je les posterai.
Les avertisseurs supplémentaires efficaces sont gourmands en ampères. D'autant plus si l'on en installe 2, en bi-ton (2 fréquences différentes).
Je l'avais fait sur ma Norge: 2 trompes Hella installées sur les supports bobines de part et d'autres sous le haut du carénage avant.
Circuit de commande: le fil qui alimente le poumon d'origine devenu inutile.
Circuit de puissance: sur la batterie + fusible + relai.
Fusible et relai impératifs.
Si je retrouve les photos, je les posterai.
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motoguzziinside
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pour vous simplifier la vie et pas a avoir a mettre un autre bouton sur la motoBravo a écrit :Bonjour !
Les avertisseurs supplémentaires efficaces sont gourmands en ampères. D'autant plus si l'on en installe 2, en bi-ton (2 fréquences différentes).
Je l'avais fait sur ma Norge: 2 trompes Hella installées sur les supports bobines de part et d'autres sous le haut du carénage avant.
Circuit de commande: le fil qui alimente le poumon d'origine devenu inutile.
Circuit de puissance: sur la batterie + fusible + relai.
Fusible et relai impératifs.
Si je retrouve les photos, je les posterai.
alimenter le relais par votre connexion prévu pour le klaxon d'origine et
faite un circuit avec fusible pour alimenter le nouveau klaxon

