Pilotage - Bellagio et Duo
Modérateur : Centaurdedé
- nicodaime
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duo
L'été dernier, je suis partie en Italie voir le lac de Garde et je portais ma petite sœur (1m57); elle s'est plaint surtout des genoux trop pliés et des turbulences à grande vitesse.
nicole (Bellagio Luxury)
Je viens de me rendre compte que c'est moi qui avait initié ce post il y à 5 ans déjà.
A l'époque je n'avais pas franchi le pas, j'étais passé sur une BMW R1150R que je viens de revendre pour m'acheter : Une Bellagio !!
Comme quoi je suis persévérant.
Bon la Bellagio est super mais le soucis c'est définitivement l'amortisseur arrière.
Je prévois d'acheter une stock factory pour améliorer la tenue de route, et le confort du pilote et de la passagère.
A l'époque je n'avais pas franchi le pas, j'étais passé sur une BMW R1150R que je viens de revendre pour m'acheter : Une Bellagio !!
Comme quoi je suis persévérant.
Bon la Bellagio est super mais le soucis c'est définitivement l'amortisseur arrière.
Je prévois d'acheter une stock factory pour améliorer la tenue de route, et le confort du pilote et de la passagère.
Bin justement je cherche.....Calif ? V7 ? V9 ?
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tiftif
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Re: amortisseur ar trop dur
mommee a écrit :salut a tous.apres 7000kms l'amortisseur ar manque definitivement de debattement.sur les reflexions diverses trouvees sur notre forum j'ai donc decidait d'investir dans le shock factory.suite a 1000 kms y as pas photo,c,est le top:BELLA transformee je retrouve la tenue de route guzzi,comme promis par steve le boss de shock factory.super acceuil telephonique et conseil pro et tres avenant.en plus 395 euros livré super bonne affaire .a plus.
Salut, ta Bellagio date de quand ? J'ai vu qu'à priori il y avait 2 hauteurs différentes suivant la génération, la dernière étant plus basse (la mienne date de juin 2013, donc à priori ce serait la version basse)seb69 a écrit :l'amorto que j'ai mis m'a été conseillé sur ce forum et tu le trouvera là : http://www.shock-factory.fr/mshock-amortisseurs.html
Du coup, je ne sais pas trop comment choisir la hauteur du shock factory.
Si vous avez un conseil je suis preneur
Je vais le faire changer en octobre, c'est décidé !
Merci d'avance,
Cyril
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tiftif
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Salut, quand tu parles d'angle de chasse, c'est bien pour les suspensions avant non ? Ya as d'angle de chasse pour l'amorto arrière ?
Je viens de voir que sur le site de Shock Factory, la référence de l'amorto AR (MG014A) est pour les Bella de 2007 à 2010, pas pour les plus récentes..
Ceux qui ont un modèle pos 2010, quelle référence avez-vous pris ?
Merci !
Je viens de voir que sur le site de Shock Factory, la référence de l'amorto AR (MG014A) est pour les Bella de 2007 à 2010, pas pour les plus récentes..
Ceux qui ont un modèle pos 2010, quelle référence avez-vous pris ?
Merci !
Non, mais si tu modifies l'assiette de la moto, l'angle de chasse bouge aussi. Maintenant, dans quelle mesure et cela a-t-il une grande influence sur la conduite ...tiftif a écrit :Salut, quand tu parles d'angle de chasse, c'est bien pour les suspensions avant non ? Ya as d'angle de chasse pour l'amorto arrière ?
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Superduke 1290 R 2015
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tiftif
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Oui, effectivement !xelos33 a écrit :Non, mais si tu modifies l'assiette de la moto, l'angle de chasse bouge aussi. Maintenant, dans quelle mesure et cela a-t-il une grande influence sur la conduite ...![]()
V
Ca me fait donc une raison de plus de pas en prendre un plus long
Je viens d'envoyer un mail à Shock Factory, voir s'ils ont une référence pour les Bellagio plus récentes.
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tiftif
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Effectivement, je viens de regarder sur la guzzitech, et la hauteur est bien passé de 780 à 730 maintenant (donc probablement 730 sur la mienne de juin 2013)
je vais les appeler voir ce qu'ils peuvent faire. Car je me suis habitué à cette hauteur de selle (c'est ma 1ère moto) et je ne sais pas trop ce que ça donnerai de la réhausser un peu.. (si ce n'ests un peu de confort pour la passagère ?)
D'après vous un amorto plus long serait aussi compatible des derniers modèles ?
je vais les appeler voir ce qu'ils peuvent faire. Car je me suis habitué à cette hauteur de selle (c'est ma 1ère moto) et je ne sais pas trop ce que ça donnerai de la réhausser un peu.. (si ce n'ests un peu de confort pour la passagère ?)
D'après vous un amorto plus long serait aussi compatible des derniers modèles ?
- twinrider
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tu relèves l'arriere, moto plus joueuse (angle fermé)xelos33 a écrit :Non, mais si tu modifies l'assiette de la moto, l'angle de chasse bouge aussi. Maintenant, dans quelle mesure et cela a-t-il une grande influence sur la conduite ...tiftif a écrit :Salut, quand tu parles d'angle de chasse, c'est bien pour les suspensions avant non ? Ya as d'angle de chasse pour l'amorto arrière ?![]()
V
tu l'abaisses, moto plus stable (angle ouvert)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"
triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
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