Sur la Norge qui vient de passer ses 50 000, je la ferai avant ses 60 000
Mécanique - Révision des 60 000 Km
Modérateur : Centaurdedé
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Syn ,tu fait plutôt tes km en ville il me semble ,non ?Syn a écrit :J’avais tardé à faire la mienne sur la 1200 sport, résultat à ~75 000kms (de mémoire) elle avait fini en lambeaux et moi à l’arrêt sur le bord de la route. Je l’avais changé une seconde fois vers les 120 000kms.
Sur la Norge qui vient de passer ses 50 000, je la ferai avant ses 60 000
Dans ce cas ,c'est effectivement plutôt 50-60 000 km contre quasi 100 000 km en grande route
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Si elle a été correctement tendu au montage ,je ne pense pas qu'il faille la retendre
Elle n'a pas d'effort a fournir et si elle se détend ,c'est que son usure est marquée (a changer)
Sauf lors des maintenances si on constate qu'elle est lache ou si on entend un léger sifflement juste après avoir démarré la moto froide et humide (l'alternateur tourne alors a pleine puissance)
Ca m'est arrivé vers 20 000 km ( Luigi n'avait pas du la tendre très fort
)
Mon conces l'a retendu (mais je ne sais pas s'il faut un outil) lors de la révision
Jean Jacques
Elle n'a pas d'effort a fournir et si elle se détend ,c'est que son usure est marquée (a changer)
Sauf lors des maintenances si on constate qu'elle est lache ou si on entend un léger sifflement juste après avoir démarré la moto froide et humide (l'alternateur tourne alors a pleine puissance)
Ca m'est arrivé vers 20 000 km ( Luigi n'avait pas du la tendre très fort
Mon conces l'a retendu (mais je ne sais pas s'il faut un outil) lors de la révision
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Salut, la courroie c'est un heure et demi sans table et sans outils particulier et 14€ pour la pièce chez Dédé.
Je viens de faire la révision des 70000, du moins la première partie et j'ai une question : La contenance du pont est donné pour 380 cc, celle de la boite 500 cc et pour faire les deux j'ai utilisé 1 litre d'huile 75-140
On ne peut pas mettre plus, le bon niveau étant ras du bouchon !
Luigi n'est pas capable de mesurer précisément les contenances ?
Demain j'attaque les freins : plaquettes av/ar et purge. Ça va être plus long car il me faut démonter les pares mains.
Ciao
Yan
Je viens de faire la révision des 70000, du moins la première partie et j'ai une question : La contenance du pont est donné pour 380 cc, celle de la boite 500 cc et pour faire les deux j'ai utilisé 1 litre d'huile 75-140
On ne peut pas mettre plus, le bon niveau étant ras du bouchon !
Luigi n'est pas capable de mesurer précisément les contenances ?
Demain j'attaque les freins : plaquettes av/ar et purge. Ça va être plus long car il me faut démonter les pares mains.
Ciao
Yan
ni dieux ni maîtres, juste humain
1200 sport 2v
1200 sport 2v
C'est ce que je mets précisément ( en mesurant ) et les niveaux sont au ras des bouchons. Je ne vois pas où Luigi a fautéyanmoto a écrit :La contenance du pont est donné pour 380 cc, celle de la boite 500 cc et pour faire les deux j'ai utilisé 1 litre d'huile 75-140![]()
![]()
On ne peut pas mettre plus, le bon niveau étant ras du bouchon !
Luigi n'est pas capable de mesurer précisément les contenances ?
V
Superduke 1290 R 2015
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Le "ras du bouchon"s'entend moto droite pour la boite et plutôt au bas du filetage du bouchon cardan il me semble
Trop d'huile dans le cardan entraine des surpressions interne que l'évent a du mal a contenir ,nuisible pour les spi
L'évent de la boite ne doit pas poser de problème ,lui
Jean Jacques
Trop d'huile dans le cardan entraine des surpressions interne que l'évent a du mal a contenir ,nuisible pour les spi
L'évent de la boite ne doit pas poser de problème ,lui
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
hello, j'ai aussi parfois quelques gouttes d huile sous un des patins accroché sous le bras oscillant. J'en ai parlé à Eddy (Motori) il m'a dit de ne rien faire...Je ne sais pas d'où vient cette huile j'ai bien nettoyé comme ça je surveillerai...Pour ce qui est de la courroie d'alternateur elle vient d'être changée (55000) chez Motori 279€ avec les réglages soupapes synchro, vidange boîte pont et changement des bougies intérieures chères ! (50 € les 2). Voilà à la prochaine...
Guzziste depuis 1982; p... 40 ans début février 2022 !
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
850 LM3 128.000 km
un autre 850 LM3 72.000 km
1000 LM 104.000 km
1100 sport ie 98.000 km, 1200 sport qui ne pétarade plus146.000 km, 1100sport occase peu de temps en //
- Deudeu
- European Tour
- Messages : 1223
- Inscription : 17 oct. 2007, 19:04
- Localisation : Seine-et-Marne
La réponse à ta question est probablement ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=16374&start=0lorenzini a écrit :hello, j'ai aussi parfois quelques gouttes d huile sous un des patins accroché sous le bras oscillant. J'en ai parlé à Eddy (Motori) il m'a dit de ne rien faire...Je ne sais pas d'où vient cette huile j'ai bien nettoyé comme ça je surveillerai...
Douzesse 2V
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
Avec le tuto a Deudeu , t'a de quoi faire !
Si l'huile sort de l'agraphe (de la durite) du haut ,c'est plutôt sortie de BV
Si c'est celle du bas , plutôt huile cardan
Gras ,c'est pas grave mais faut quand meme pas que ca goutte de trop ...
Jean Jacques
Si l'huile sort de l'agraphe (de la durite) du haut ,c'est plutôt sortie de BV
Si c'est celle du bas , plutôt huile cardan
Gras ,c'est pas grave mais faut quand meme pas que ca goutte de trop ...
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!

