Breva 1200 : mauvais numèro = galère....A l'aide!

Le nouveau modèle phare de Guzzi. Si elle est moderne, la Breva a su préserver ce petit supplément d'âme Guzzi.
bruno14

Breva 1200 : mauvais numèro = galère....A l'aide!

Message par bruno14 »

Comme je l'ai dit ds ma présentation, je suis infirmier à domicile et utilise ma Breva 1200 au quotidien pour mes tournées parcourant 25.000 kms/an.
Après 3 Breva 750, 2 Breva 1100, toutes emmenés à 70.000 kms sans soucis majeurs, me voila depuis 2 ans avec une Breva 1200 qui totalise 30.000 kms et de nombreuses pannes.
Pour faire court, à peine sorti du concess (6 km), panne du capteur de point mort haut = en rade! Puis arbre à cames changé à 8000 kms pour usure prématurée, puis démarreur en rade obligeant à de nombreuses poussettes, puis capteur de chute HS (coupure moteur en virage, (aïe, aïe), puis fuite aux joints de cache culbu tous les 3000 kms...
Guzzi m'a accordé une année de garantie supplémentaire...pouvait faire mieux!!! mais bon...
Et maintenant, 6 ème rapport de boite qui ne passe pas. je suis en attente de réparation, le concess d'ici éprouvant qqs difficultés de personnels.
Ma problématique est simple : je n'ai plus confiance ds cette bécane. Qu’arrivera t il comme panne une fois la garantie terminée?
J'ai donc proposé au concess et à Guzzi un remboursement pur et simple à l'argus de ma Breva (lettre recommandée avec AR). J'envisage acheté une Breva 750 d'occas.
Pouvez vous me dire si cette démarche est la bonne? Si oui, comment appuyer? Ou voyez vous d'autres pistes?
Merci d'avance pour vos judicieux conseils.
motoguzziinside
World Trip Runner

Message par motoguzziinside »

ton concessionnaire a aucune raison de te faire un remboursement
puisqu il fait le nécessaire a chaque panne
moi j'ai eu la problème avec ma dragstar yamaha au bout de
3 pont changer sous garantie la moto est reste sur le pont
de l atelier je lui est fait un deal simple reprise l argus de la moto
achat dune moto neuve qu il avait en stock la discussion a pris 3 minutes

quand a la breva 750 avec la chance que tu as tu risques de tombe sur une que la 5 eme siffle donc pignon a changer

tu as eu une moto du vendredi pas de chance

reprends une moto neuve elle sera garantie (surtout en utilisation professionnelle )

A+ OLIVIER
bruno14

Message par bruno14 »

En effet, c'est une solution que j'envisage aussi.
lolesio
World Trip Runner

Message par lolesio »

Oui ou essayer un autre mécano
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
zorglub
World Trip Runner

Message par zorglub »

Essaie une autre marque. Honda c'est très fiable. :lol:

Z
bruno14

Message par bruno14 »

Je lorgne vers une Nevada neuve (valeur de ma Breva) because d'autres postes à financer
sylchacal
Connait son département

Message par sylchacal »

J'ai eu aussi le problème avec une moto que moi j'appel du lundi matin mais bon c'est la même chose, une Bandit 1200 de 1999, 10 000 bornes et 10 000 pannes, fait reprendre par un concessionnaire pour m'en débarrasser et depuis plus de soucis avec mes autres achats dont deux guzzi.
Répondre

Revenir à « Breva 850 - 1100 - 1200 »