Présentation abertzale
- 
				abertzale
 
Présentation abertzale
Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de ma prochaine moto et j'envisage deux modèle suivant l'occase qui se présentera :une 1200 sport ou une griso.
J'ai possédé une v7 quelques temps et depuis sa revente et mon passage par la case piéton je ne rêve que de bicylindre en v.Je me pose la question du type de motorisation 2v ou 4v.Car si les 2v sont réputés plus fiables ils sont plus cher à l'achat par rapport à leur cote et de toute façon pas exempt de petites bricoles.Je me laisse à penser qu'il est plus facile de négocier une 4v,de la remettre à jour avec le kit à rouleaux pour environ 300/500€, puis etre tranquille pour au moins 20000 km?
Quand la distri fatigue c'est une panne immobilisante et radicale ou a t on le temps de venir voir le soucis et de planifier tranquillement le changement?
Merci pour vos avis.
Au fait comment devient on guzziste? Il ne suffit surement pas d'acheter une moto.....
			
			
									
						
										
						Je suis à la recherche de ma prochaine moto et j'envisage deux modèle suivant l'occase qui se présentera :une 1200 sport ou une griso.
J'ai possédé une v7 quelques temps et depuis sa revente et mon passage par la case piéton je ne rêve que de bicylindre en v.Je me pose la question du type de motorisation 2v ou 4v.Car si les 2v sont réputés plus fiables ils sont plus cher à l'achat par rapport à leur cote et de toute façon pas exempt de petites bricoles.Je me laisse à penser qu'il est plus facile de négocier une 4v,de la remettre à jour avec le kit à rouleaux pour environ 300/500€, puis etre tranquille pour au moins 20000 km?
Quand la distri fatigue c'est une panne immobilisante et radicale ou a t on le temps de venir voir le soucis et de planifier tranquillement le changement?
Merci pour vos avis.
Au fait comment devient on guzziste? Il ne suffit surement pas d'acheter une moto.....
- 
				jean jacques 29
 - World Trip Runner
 - Messages : 4207
 - Inscription : 11 août 2007, 21:07
 - Localisation : 29N Finistère
 
Re: présentation.
Bien revenu parmis les Guzzistes 
Il faut non seulement rouler en Guzzi ,mais en plus avoir eu quelques pannes avec , réparées avec brio sur le bord de la route avec un bout de fil de fer ou de scotch ...
 
Les problèmes distri 8v sont immobilisants (faut arrèter de rouler avant de mettre de la limaille partout)
Et guzzi ne filera pas de kit rouleaux en préventif
  , meme si tu paie la MO
Faut passer par le réseau officiel , avec photos a l'appui et carnet entretien a jour
L'idéal est de trouver un 8v rénové lors d'un "démontage de contrôle préventif " (avant que les AAC fassent du bruit) , avec des poussoirs faiblement marqués ,et donc pas (peu) de limailles dans le moteur
Mais ces motos sont assez rare en occase (les proprios , sauf les dégoutés du SAV ,les garde
 )
Ou une occase récente directement montée a rouleaux (plus cher)
Type motos d'essais de concession
Jean Jacques
			
			
									
						
							Non ,bien sur !abertzale a écrit :.............
Au fait comment devient on guzziste? Il ne suffit surement pas d'acheter une moto.....
Il faut non seulement rouler en Guzzi ,mais en plus avoir eu quelques pannes avec , réparées avec brio sur le bord de la route avec un bout de fil de fer ou de scotch ...
Les problèmes distri 8v sont immobilisants (faut arrèter de rouler avant de mettre de la limaille partout)
Et guzzi ne filera pas de kit rouleaux en préventif
Faut passer par le réseau officiel , avec photos a l'appui et carnet entretien a jour
L'idéal est de trouver un 8v rénové lors d'un "démontage de contrôle préventif " (avant que les AAC fassent du bruit) , avec des poussoirs faiblement marqués ,et donc pas (peu) de limailles dans le moteur
Mais ces motos sont assez rare en occase (les proprios , sauf les dégoutés du SAV ,les garde
Ou une occase récente directement montée a rouleaux (plus cher)
Type motos d'essais de concession
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
			
						1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- 
				guzztave
 
Bienvenue sur le forum Abertzale  
 
En toute objectivité, je te conseille bien sûr la Griso !
 
Les questions à se poser : duo ou pas duo (confort) ? grands trips réguliers ou non (autonomie, capacité d'emport) ?
Une fois les réponses apportées, ton choix deviendra évident...
			
			
									
						
							En toute objectivité, je te conseille bien sûr la Griso !
Les questions à se poser : duo ou pas duo (confort) ? grands trips réguliers ou non (autonomie, capacité d'emport) ?
Une fois les réponses apportées, ton choix deviendra évident...
V85TT  TRAVEL 2021 E5
ex(s) : Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - 940 Bellagio Luxury - V11 Cafe Sport
			
						ex(s) : Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - 940 Bellagio Luxury - V11 Cafe Sport
- Smak
 - Connait son département
 - Messages : 107
 - Inscription : 29 sept. 2013, 09:31
 - Localisation : Bretagne
 
Bienvenue !
Je plussoie : la 1200 Sport pour sa polyvalence...
Quant à devenir Guzziste... pour ma part, je ne sais pas si je suis Guzziste dans l'âme puisque ma 1200 S est ma première Guzzi, mais une chose est sûre, c'est la première bécane qui répond exactement à mon cahier des charges : un bicylindre avec du couple à revendre, une belle gueule, une vraie personnalité, une moto qui ne soit pas celle de monsieur-tout-le-monde et je dois dire que je ne suis pas déçu. J'ai la banane à chaque fois que je roule avec, c'est-à-dire le plus souvent possible, et je ne me lasse pas des sensations qu'elle procure... Je précise que c'est un 2V...
Bonne chance dans tes recherches en espérant que tu trouves la monture de tes rêves !
			
			
									
						
							Je plussoie : la 1200 Sport pour sa polyvalence...
Quant à devenir Guzziste... pour ma part, je ne sais pas si je suis Guzziste dans l'âme puisque ma 1200 S est ma première Guzzi, mais une chose est sûre, c'est la première bécane qui répond exactement à mon cahier des charges : un bicylindre avec du couple à revendre, une belle gueule, une vraie personnalité, une moto qui ne soit pas celle de monsieur-tout-le-monde et je dois dire que je ne suis pas déçu. J'ai la banane à chaque fois que je roule avec, c'est-à-dire le plus souvent possible, et je ne me lasse pas des sensations qu'elle procure... Je précise que c'est un 2V...
Bonne chance dans tes recherches en espérant que tu trouves la monture de tes rêves !
Tout choix est un renoncement...
1200 Sport 2V 2008
			
						1200 Sport 2V 2008
- 
				abertzale
 
j'utilise ma moto quotidiennement mais le plus souvent pour des trajets de moins de 20km.Je roule souvent en duo mais avec un de mes enfants derrière (entre 35 et 60 kg de barback à trimballer  
 )
Comme je pense faire entre 10 et 15 mille km par an je cherche un modèle avec moins de 30 000km .Difficile de trouver une deux soupapes dans ce kilométrage là.Je pense que je vais prendre le risque du 4 soupapes avec distribution rénovée.
			
			
									
						
										
						Comme je pense faire entre 10 et 15 mille km par an je cherche un modèle avec moins de 30 000km .Difficile de trouver une deux soupapes dans ce kilométrage là.Je pense que je vais prendre le risque du 4 soupapes avec distribution rénovée.
- 
				jean jacques 29
 - World Trip Runner
 - Messages : 4207
 - Inscription : 11 août 2007, 21:07
 - Localisation : 29N Finistère
 
Avec une distri rénovée ,oui ,mais rénovée AVEC DES ROULEAUXabertzale a écrit :.........................Je pense que je vais prendre le risque du 4 soupapes avec distribution rénovée.
Il y a eu en effet beaucoup de "rénovations
Si c'est a rouleaux , meme si les rouleaux ne sont pas vraiment encore éprouvés (pas assez de km) , je pense que tu n'a quasi aucun risques
Les 2v elles sont largement éprouvées , beaucoup a + de 100 000 km ,voire 150 000 (dont la mienne !
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
			
						1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
- fasty
 - World Trip Runner
 - Messages : 4005
 - Inscription : 03 juin 2012, 19:10
 - Localisation : Toulouse C...!
 
Salut à toi.
comment devient-on guzziste ?
Pour moi c'est quand tout tes potes motard en ont marre que tu essayes de les convaincre que les guzz sont VRAIMENT les meilleures machines du monde
 
Pour ton choix, il faut voir aussi que les " non fiabilisées " se trouvent à des tarifs très très intéressant.
Reste que pour avoir l'esprit tranquille, il faut obligatoirement passer par la case conces à toutes les révisions et avoir un véhicule de dépannage au cas ou ....
Ensuite comme les copains:
Griso pour le cœur et la beauté.
1200 Sport pour le confort et le duo....
			
			
									
						
							comment devient-on guzziste ?
Pour moi c'est quand tout tes potes motard en ont marre que tu essayes de les convaincre que les guzz sont VRAIMENT les meilleures machines du monde
Pour ton choix, il faut voir aussi que les " non fiabilisées " se trouvent à des tarifs très très intéressant.
Reste que pour avoir l'esprit tranquille, il faut obligatoirement passer par la case conces à toutes les révisions et avoir un véhicule de dépannage au cas ou ....
Ensuite comme les copains:
Griso pour le cœur et la beauté.
1200 Sport pour le confort et le duo....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
			
						Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
- 
				Torti83
 - Tour de France
 - Messages : 599
 - Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
 - Localisation : Trans en Provence
 
Bienvenue.
Je rentre d'un WE dans le lubéron avec 1000 bornes au guidon de ma 12S.
Elle est confortable, consomme 5,5 l/100 en ouvrant bien.
Pas de soucis pour suivre les GS, autres trails et compagnie.
Je ne connais pas la griso, la 12S c'est du sport GT sans carénage.
Bon choix !
Torti
			
			
									
						
							Je rentre d'un WE dans le lubéron avec 1000 bornes au guidon de ma 12S.
Elle est confortable, consomme 5,5 l/100 en ouvrant bien.
Pas de soucis pour suivre les GS, autres trails et compagnie.
Je ne connais pas la griso, la 12S c'est du sport GT sans carénage.
Bon choix !
Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
			
						Honda NC700S
- 
				onra
 
Tu veux devenir Guzziste il suffit pour cela d'acheter une GUZZI, n'importe laquelle.
Je te conseille une 2 soupapes bien plus fiable et aussi coupleuse sinon plus qu'une 4 soupapes.
Trouve en une d'au moins 20 000 kilomètres, c'est à dire rodée et débarrassée des problèmes de garantie.
Le reste vient en roulant et en s'apercevant que cette machine n'est jamais ridicule sur route et notamment en montagne où elle dame le pion à bien
des sportives suréquipées.

			
			
									
						
										
						Je te conseille une 2 soupapes bien plus fiable et aussi coupleuse sinon plus qu'une 4 soupapes.
Trouve en une d'au moins 20 000 kilomètres, c'est à dire rodée et débarrassée des problèmes de garantie.
Le reste vient en roulant et en s'apercevant que cette machine n'est jamais ridicule sur route et notamment en montagne où elle dame le pion à bien
des sportives suréquipées.

- 
				theblakpowervintage
 - World Trip Runner
 - Messages : 3136
 - Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
 - Localisation : briey 54150
 
