V7 Racer - Optimisation

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
jeffdu11

V7 Racer - Optimisation

Message par jeffdu11 »

beaucoup se plaignent du manque de caractére de ce bloc V75 , voici comment le transcender et retrouver ce qu'on est en droit d'attendre d'une guzzi , çad un son , un caractére unique et des perfs tres acceptables , bref tout ce qu'il n'a pas d'origine

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ici un V7 racer tout neuf que m'a confié le proprio pour qu'il en devienne un de vrai , racer ! , mais pour un breva c'est exactement pareil

tout d'abord l'échappement , la les pots sont les optionnels mais pour la france ils sont bien sur équipés d'une chicane a l'ar qu'il faut supprimer

puis on remplace le silencieux central de liaison par un tube avec la fixation de la sonde lambda

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ensuite on passe a l'admission , ouverture de la boite a air ou l'element d'origine est remplacé par un KN et l'entrée d'air tres agrandie , puis polissage des pipes d'admission

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avant

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apres

changement des bougies par des irridiums

puis , et surtout apres de bons réglages de la synchro des papillons d'admission , pose d'un module mandello qui va enrichir dans des proportions conséquentes

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et voila l'engin terminé , bon le proprio aime le noir mat , c'est un choix comme un autre

mais ce que je peux vous dire c'est que la moto est méconnaissable comparé a l'origine ! , a des reprises jouissives s'ajoute un bruit magnifique et pas trop fort ainsi qu'un caractére moteur qui n'a rien a envier aux meilleures productions de la marque , bref une merveille !

la fiabilité ? mais elle supérieure a la configuration d'origine !, en effet un mélange tres pauvre tel qu'il l'est pour des raisons d'homologation est tout a fait préjudiciable a la longévité des soupapes et de la culasse qui chauffe horriblement n'étant absolument pas prévue pour ce type de réglage a contrario de tous les moteurs modernes !... :wink:
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Alika
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Message par Alika »

Beau travail!
Et sur une V7 2012 et + ?
Quid des transfo et coût?
"Maudite soit la guerre" Gentioux
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pupuce
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Message par pupuce »

effectivement,j ai limpression que mon V7 racer 2013 chauffe beaucoup,je me lancerai bien dans la modif......
Une Guzzi,sinon rien......
jeffdu11

Message par jeffdu11 »

comptez dans les 1000 E suivant les échapp' .

sur les modéles avec un seul papillon d'injection le principe reste le méme sauf qu'on ne poli plus la pipe d'admission . :wink:
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Alika
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Message par Alika »

jeffdu11 a écrit :comptez dans les 1000 E suivant les échapp' .

sur les modéles avec un seul papillon d'injection le principe reste le méme sauf qu'on ne poli plus la pipe d'admission . :wink:
là, j'ai un doute... l'alimentation est gérée par une centrale Marelli MIU G3... et j'avais cru comprendre qu'il n'existait pas encore de module Mandello pour ce type de boitier...
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jeffdu11

Message par jeffdu11 »

il n'existe pas de module mandello spécial pour tel ou tel type de boitier !, quand tu sais comment fonctionne un module mandello ........

un MM va leurrer le signal émis la sonde de temp d'air ainsi que la sonde lambda ,donc et en conséquence , toute injection comportant ces deux capteurs est forcement receptive au MM !

et en plus c'est un montage que j'ai eu fait , je ne suis pas un théoricien de la mécanique comme beaucoup sur les forums en général , des gens qui savent tout mais qui n'ont souvent rien fait (je ne vise personne en particulier quand je dis ça ) , moi c'est le contraire , je ne sais rien et n'ai aucune théorie , j'essaie un truc et j'observe ce que ça donne et ensuite j'en parle , point barre ......... :wink:
ivaou44

Message par ivaou44 »

Bonjour Feffdu11

Pence tu que l'on puisse suprimer l'antipollution en passent par la reprogramation du MIU G3 sans refaire la cartographie.

J'ai deja repéré ce module mandello , mais c'est juste une question.
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fasty
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Message par fasty »

Ya pas un problème sur ces modèles pour se repiquer sur la sonde de température d'air ?
Elle n'est pas intégrée au circuit de l'ecu ?

En fait je vois que c'est un modèle à deux corps d'injection.
Pas si neuf que ça donc ... :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
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