Arbre à cames , godets et tiges 8 V
Modérateurs : fafalastuce, Roland
Je vais la chercher demain après-midi ... sous la pluie !
J'ai aussi reçu la réponse à mon courrier à Piaggo France ... Niet, Nada, que dalle, ... "prise en charge des pièces à titre commercial si le problème se présente" .."main d'oeuve et ingrédients à la charge du client" Pas de campagne de rappel, donc pas de reconnaissance d'un défaut ou vice caché !
Bon ben voilà, me voilà informé ... j'aurai au moins essayé ! J'espère maintenant être tranquille !
A MOI les envolées dans les tours !
J'ai aussi reçu la réponse à mon courrier à Piaggo France ... Niet, Nada, que dalle, ... "prise en charge des pièces à titre commercial si le problème se présente" .."main d'oeuve et ingrédients à la charge du client" Pas de campagne de rappel, donc pas de reconnaissance d'un défaut ou vice caché !
Bon ben voilà, me voilà informé ... j'aurai au moins essayé ! J'espère maintenant être tranquille !
A MOI les envolées dans les tours !
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
Voilà ... retour de la Stelvio à la maison samedi dernier avec une petite ballade en supplément ... D'abord, elle reprend nettement mieux à bas régime. En 6°, elle reprend sans trop hocqueter dès 1500 tr/mn. Avant, y'avait pas moyen.
Sinon, le moteur est bien plus "rond" et à sonorité plus grave. Il reprend très bien mais je ne saurai dire franchement si c'est mieux.
Ce fut un réel plaisir de la retouver en pleine forme. Quelle pied cette moto. après la Diversion 600 de prêt, c'est gouter à l'eldorado !
Par contre, il pétarade toujours sur le frein moteur.
Photos des dégâts : de chaque côté, y'a un godet qui n'a plus du tout de revêtement et qui est bien bouffé et creusé. Et l'autre dont le revêtement commence à partir au centre. Les arbres à came ont aussi des bonnes traces.

hébergeur images

photo libre

image a telecharger gratuitement

Télécharger des photos
Sinon, le moteur est bien plus "rond" et à sonorité plus grave. Il reprend très bien mais je ne saurai dire franchement si c'est mieux.
Ce fut un réel plaisir de la retouver en pleine forme. Quelle pied cette moto. après la Diversion 600 de prêt, c'est gouter à l'eldorado !
Par contre, il pétarade toujours sur le frein moteur.
Photos des dégâts : de chaque côté, y'a un godet qui n'a plus du tout de revêtement et qui est bien bouffé et creusé. Et l'autre dont le revêtement commence à partir au centre. Les arbres à came ont aussi des bonnes traces.

hébergeur images

photo libre

image a telecharger gratuitement

Télécharger des photos
Ce qui n'existe pas existe ...
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
V85TT Centenario
Honda 125 XR Enduro 1980
Stelvio 8V 2011 (vendue en juin 2021)
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Rien que pour ça (et aussi pour les qualités de ma Tiger Sport), content d'être repassé chez Triumph. Pour info (j'en ai déjà parlé je crois), la Tiger 1200 Explorer a eu des problèmes de distribution : pas de campagne de rappel mais remplacement gratuit des culasses complètes au moindre signe de début de commencement d'un bruit suspect, que la moto soit ou non sous garantie. Délai de prise en charge : environ une semaine.lapin a écrit :J'ai aussi reçu la réponse à mon courrier à Piaggo France ... Niet, Nada, que dalle, ... "prise en charge des pièces à titre commercial si le problème se présente" .."main d'oeuve et ingrédients à la charge du client" Pas de campagne de rappel, donc pas de reconnaissance d'un défaut ou vice caché !!
Pour info, ça t'a coûté combien en MO, cette plaisanterie ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
Ouaip, c'est quand même dingue cette attitude de Moto-Guzzi... Ça risque de ne pas leur porter chance...unexdeplus a écrit :Rien que pour ça (et aussi pour les qualités de ma Tiger Sport), content d'être repassé chez Triumph
Petite question subsidiaire : un conce qu'on ne connait pas, qui vend une occasion récente et qui promet de faire le changement de la distrib avant la vente, quel est le moyen légal de s'assurer que la chose soit bien faite ?
-
Ben, il s'engage par écrit sur le bon de commande d'abord et la facture ensuite.patlec2002 a écrit :Petite question subsidiaire : un conce qu'on ne connait pas, qui vend une occasion récente et qui promet de faire le changement de la distrib avant la vente, quel est le moyen légal de s'assurer que la chose soit bien faite ?
Écrit noir sur blanc, signé, tamponné ! Si après ça, il ne le fait pas ...
Si il refuse, on s'en va gentiment et plus jamais on ne revient ...
V
Superduke 1290 R 2015
- patlec2002
- Tour de France
- Messages : 418
- Inscription : 30 août 2014, 07:15
- Localisation : au Noroué
- capdefra
- World Trip Runner
- Messages : 3505
- Inscription : 08 nov. 2007, 20:27
- Localisation : Pontivy-Morbihan
Quand on voit le niveau des ventes des modèles équipés du moteur 1200 8V de 2010 à 2014, on peut dire que le mal est définitivement fait! Les ventes se sont effondrées et ne remonteront pas à mon avis malgré la nouvelle distribution à rouleaux; c'est trop tard comme réaction et trop peu pour les clients ayant l'ancien système.patlec2002 a écrit :Ouaip, c'est quand même dingue cette attitude de Moto-Guzzi... Ça risque de ne pas leur porter chance...unexdeplus a écrit :Rien que pour ça (et aussi pour les qualités de ma Tiger Sport), content d'être repassé chez Triumph
-
Franck
R1200GS LC & BMW R1150R Rockster
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
- Messages : 4207
- Inscription : 11 août 2007, 21:07
- Localisation : 29N Finistère
La nouvelle distri a rouleaux ne pose pas de problème et il faut le dire" haut et fort "
S'il y avait des soucis ,on aurait déjà eu connaissance des premières alertes
Surtout que pour les problèmes distri ;Guzzi est en ligne de mire ...
Il faut donc rassurer (nous ,,les forums et les guzzistes !
) d'éventuels nouveaux clients
Surtout que c'est la vérité
On n'a pas intérêt en tant que Guzziste a voir notre marque souffrir d'une réputation de fiabilité injustifiée (aujourd'hui ,avec les rouleaux!!!)
Jean Jacques
S'il y avait des soucis ,on aurait déjà eu connaissance des premières alertes
Surtout que pour les problèmes distri ;Guzzi est en ligne de mire ...
Il faut donc rassurer (nous ,,les forums et les guzzistes !
Surtout que c'est la vérité
On n'a pas intérêt en tant que Guzziste a voir notre marque souffrir d'une réputation de fiabilité injustifiée (aujourd'hui ,avec les rouleaux!!!)
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
Bonjour,jean jacques 29 a écrit :La nouvelle distri a rouleaux ne pose pas de problème et il faut le dire" haut et fort "
S'il y avait des soucis ,on aurait déjà eu connaissance des premières alertes
Surtout que pour les problèmes distri ;Guzzi est en ligne de mire ...
Pas de pb ici et sur les forum US. Et il y a de gros rouleurs.
C'était LA solution !
Dommage qu'elle ait mit longtemps à arriver…
-
unexdeplus
- World Trip Runner
- Messages : 2516
- Inscription : 21 sept. 2009, 23:29
Ce dont souffre le plus Guzzi, et ce qui m'a, comme d'autres, fait revendre ma bécane et m'éloigner pour un bon moment en tous cas de la marque, ce n'est pas la réputation de fiabilité de ses bécanes, c'est la nullité et de la mesquinerie de son SAV. Hormis le problème spécifique du 8 V, les Guzzi ne sont guère moins fiables que d'autres motos. En revanche le déni sur le problème de distribution, plus le refus de prise en charge totale, plus les délais élastiques dans la fourniture des pièces = je passe mon chemin.jean jacques 29 a écrit :On n'a pas intérêt en tant que Guzziste a voir notre marque souffrir d'une réputation de fiabilité injustifiée (aujourd'hui ,avec les rouleaux!!!)
BM est en train de suivre la même voie avec ses problèmes récurrents sur ses nouveaux modèles, mais généralement les délais de réaction du SAV sont plutôt bons, ce qui leur sauve la mise (et aussi le caractère statutaire de leurs motos : un BMiste qui a acheté LA moto du cadre sup' n'avouera pas facilement qu'il s'est fait b...).
Quand tu achètes une moto à + de 15.000 €, tu achètes aussi un peu de considération. Quand je vois que Guzzi refuse de prendre en charge 360 € de MO pour la réfection de la distri de Lapin (de sa moto, je veux dire !), je trouve ça d'un minable achevé.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
