Faut dire aussi, que l'hiver par ici, c'est comme le printemps dans d'autres provinces ........................ juste plus mouillécapdefra a écrit :Les Guzzi sont franchement sensibles a la température au niveau de la consommation : en hiver elles bouffent facilement un litre a un litre et demi de plus qu'en été ; alors 6,5 litre en rodage et en hiver, c'est loin d'être un souci!Timomo a écrit :Bon, ben si c'est normal, je peux continuer tranquillement
Franck
Stelvio NTX en rodage
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Toutafé et je vous remercie pour les réponsesxelos33 a écrit :Le monsieur y demande juste si 6 l / 6 l 5 c'est normal en conso pour une Stelvio NTX en rodage.
Faut juste lui répondre "oui"![]()
Faut pas lui dire si tu fais ci, si tu fais ça, etc. au risque qu'il ne pense plus qu'à la conso quand il roule comme un vulgaire japoniste. Lui il est nouveau Guzziste et faut qu'il apprenne le plaisir de chevaucher sa superbe monture.
Parler d'économiser quelques décilitres du truc qui pue qu'on met dans le réservoir quand on roule en Guzzi, c'est devenir trop commun.
CQFD ( sourire aux lèvres et yeux rieurs )![]()
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Bye
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C'est pas faux, mais bon.... Cette petite combine est tout de même bonne à savoir, pour ceux qui rechignent à fourrer leurs gros doigts dans GuzziDiag, TuneEcu et consorts...fasty a écrit :Pour te retrouver trop riche en été et trop pauvre en hiver ... bof bof.
On a maintenant les moyen de modifier les paramètres d'injection comme un veut, c'est quand même une méthode plus...élégante
Voyager à moto ou en van, aller voir, sentir, respirer librement l'ailleurs...
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Ben le rodage avance pas trop vite, vu le temps qu'il fait
Mais ce dimanche, pas de pluie et le top case tant attendu est arrivé la veille
C'est vrai que ça va vite de monter un GIVI sur la Stelvio, j'aurai pô cru
Un mois d'attente pour 10 minutes de pose
Alors on a fait un tour avec Madame .................. Ben c'est qu'elle est rudement bien cette moto
Malgré la température assez basse pour la région (8 °C), on est très bien protégé et venant de la Deauville (là j'me répète
) je trouve même que l'on est super bien protégé !
Question stabilité à deux, cette moto est aussi géniale ! Je ne regrette absolument pas mon choix et ai à peine senti ma passagère.
Par contre, j'ai eu un peu de mal à comprendre le réglage des amortisseurs. A quoi sert ces vis sur la fourche, vu que, sur la doc, elle doit être réglée à ........... un tour, quelque soit la charge? Pour la précontrainte, c'est 8 tours seul et 9 tours pleine charge
C'est un réglage espécial !
Pour l'amorto arrière j'ai fait au filling, on verra plus tard, car, régler le freinage à la détente sur le bord de route, c'est pô facile
Et vous, qu'avez vous comme réglage et pour quelle charge ? (à nous deux, on fait mini 160 kg
)
Mais ce dimanche, pas de pluie et le top case tant attendu est arrivé la veille
C'est vrai que ça va vite de monter un GIVI sur la Stelvio, j'aurai pô cru
Alors on a fait un tour avec Madame .................. Ben c'est qu'elle est rudement bien cette moto
Question stabilité à deux, cette moto est aussi géniale ! Je ne regrette absolument pas mon choix et ai à peine senti ma passagère.
Par contre, j'ai eu un peu de mal à comprendre le réglage des amortisseurs. A quoi sert ces vis sur la fourche, vu que, sur la doc, elle doit être réglée à ........... un tour, quelque soit la charge? Pour la précontrainte, c'est 8 tours seul et 9 tours pleine charge
Pour l'amorto arrière j'ai fait au filling, on verra plus tard, car, régler le freinage à la détente sur le bord de route, c'est pô facile
Et vous, qu'avez vous comme réglage et pour quelle charge ? (à nous deux, on fait mini 160 kg
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J'ai récupéré la mienne depuis trop peux de temps pour trouver les reglages qui m’irait au poil.
Je n'ai que 6 tours de précontrainte devant et treize clics en duo derrière.
( tout habillés on doit être à 160 nous aussi )
Ça fait un réglage plutôt souple, la moto est saine, un vrai rail en grande courbe.
Ce réglage me permet aussi d'avoir le bout des pieds par terre, si je monte plus, c'est creusage de selle obligatoire je pense...
Après elle plonge plus de l'avant que le Breva et comme le frein arrière et le frein moteur sont moins puissants j'ai pas encore la recette pour un freinage de trappeur !!!
Pour l'amortissement, le tube droit fait la détente et le gauche la compression...pas touché encore .
Je n'ai que 6 tours de précontrainte devant et treize clics en duo derrière.
( tout habillés on doit être à 160 nous aussi )
Ça fait un réglage plutôt souple, la moto est saine, un vrai rail en grande courbe.
Ce réglage me permet aussi d'avoir le bout des pieds par terre, si je monte plus, c'est creusage de selle obligatoire je pense...
Après elle plonge plus de l'avant que le Breva et comme le frein arrière et le frein moteur sont moins puissants j'ai pas encore la recette pour un freinage de trappeur !!!
Pour l'amortissement, le tube droit fait la détente et le gauche la compression...pas touché encore .
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
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Perso je n'ai pas modifié le réglage d'origine sur la suspension avant. Elle me convient très bien quelques soient les circonstances. Je ne roule pas assez sportivement pour la pousser dans ses limites et pouvoir apprécier les différences (c'est mon avis, mais je n'ai pas essayé donc qui sait...).
Pour l'arrière, je le fais au feeling et avec l'expérience.
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Sur mes deux Stelvio, j'avais modifié le réglage de la fourche avant en durcissant un peu la précontrainte des ressorts ainsi que l'hydraulique en compression mais pas en détente et c'était parfait pour un usage duo majoritaire (135 kg à deux mais à poil, sans l'équipement).
J'avais aussi constaté que la fourche n'était pas livrée avec les réglages préconisés dans le manuel et qu'il fallait déjà commencer par remettre ces réglages qui sont une très bonne base de départ.
Franck
J'avais aussi constaté que la fourche n'était pas livrée avec les réglages préconisés dans le manuel et qu'il fallait déjà commencer par remettre ces réglages qui sont une très bonne base de départ.
Franck
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Timomo
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Merci pour vos réponses rapides
La moto était réglée un peu ferme et les réglages de fourche ne correspondaient pas à la doc (détente et compression à 2 tours au lieu d'un
mais précontrainte ok)
Pour l'arrière, seul, avec mes petits 90 kg habillé (ça pèse drôlement lourd un équipement motard
), j'ai dû baisser la précontrainte à 8 pour avoir bien les bouts des pointes de doigts de pieds au sol
L'extension, réglée comme la doc, à 24 crans
A deux, j'ai dû augmenter la précharge (au pif), car l'amorto semblait tassé et j'avais les pieds à demi au sol
J'ai dû mettre environ 22 crans
Pour la tenue de route, vu que l'on roule "assez" cool, je n'ai absolument rien remarqué, mais certaines bosses ou déformations en vagues sur la route nous ont fait un peu remuer.
Sinon, en solo, même en rodage, c'est super, surtout sur les petites routes du Pays Basques
Pour le frein moteur, même à deux, je le trouve très puissant. Avec un peu d'anticipation, pas besoin de freiner et il m'est même arrivé d'anticiper trop à l'approche d'un rond-point et de devoir remettre un peu de gaz
encore 250 km pour la fin du rodage
La moto était réglée un peu ferme et les réglages de fourche ne correspondaient pas à la doc (détente et compression à 2 tours au lieu d'un
Pour l'arrière, seul, avec mes petits 90 kg habillé (ça pèse drôlement lourd un équipement motard
A deux, j'ai dû augmenter la précharge (au pif), car l'amorto semblait tassé et j'avais les pieds à demi au sol
Pour la tenue de route, vu que l'on roule "assez" cool, je n'ai absolument rien remarqué, mais certaines bosses ou déformations en vagues sur la route nous ont fait un peu remuer.
Sinon, en solo, même en rodage, c'est super, surtout sur les petites routes du Pays Basques
Pour le frein moteur, même à deux, je le trouve très puissant. Avec un peu d'anticipation, pas besoin de freiner et il m'est même arrivé d'anticiper trop à l'approche d'un rond-point et de devoir remettre un peu de gaz
encore 250 km pour la fin du rodage
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ça y est, j'ai enfin fini mon rodage !
Reste plus qu'à prendre rendez-vous.
Je commence à apprivoiser la bête
elle est super dans les virolos mais faut pas rétrograder en 2ème dans un virage, ça glisse un peu
donc je reste en 3 et ça passe aussi
Sinon, rien eu de particulier en 1500 km, à part deux fois le triangle rouge, mais très bref, à peine 1 seconde ?
La conso se stabilise autour de 6 L/100, même hier entre -2 et +6 °C
Ce que je trouve gênant par temps froid, c'est ce petit courant d'air au niveau de la ceinture (et même plus bas
) Bon, en été ce sera agréable
Les pneus accrochent bien, même par temps froid (sauf dans les rétrogradages en 2ème
)
La selle commence à se faire et semble plus confortable, ou peut être que c'est mon c.l qui ramollit
Le garde boue avant est un peu court, du coup, ça souille bien le sabot et le cache avant moteur. Va falloir installer ou bricoler un prolongateur (idem à l'arrière pour protéger l'amortisseur)
Par contre, j'ai jamais vu jaunir des pots aussi vite
Je briquerai tout ça un peu plus tard !
J'attends avec impatience de partir un weekend, histoire d'aller un peu plus loin
Je commence à apprivoiser la bête
Sinon, rien eu de particulier en 1500 km, à part deux fois le triangle rouge, mais très bref, à peine 1 seconde ?
La conso se stabilise autour de 6 L/100, même hier entre -2 et +6 °C
Ce que je trouve gênant par temps froid, c'est ce petit courant d'air au niveau de la ceinture (et même plus bas
Les pneus accrochent bien, même par temps froid (sauf dans les rétrogradages en 2ème
La selle commence à se faire et semble plus confortable, ou peut être que c'est mon c.l qui ramollit
Le garde boue avant est un peu court, du coup, ça souille bien le sabot et le cache avant moteur. Va falloir installer ou bricoler un prolongateur (idem à l'arrière pour protéger l'amortisseur)
Par contre, j'ai jamais vu jaunir des pots aussi vite
J'attends avec impatience de partir un weekend, histoire d'aller un peu plus loin
Thierry & Heike V85TT 2022 E5
ou cette satané cosse sur le capteur pression d'huile qui est juste mal posée (du vécu) ou plutôt juste posée;)pascal a écrit :Bonjour,Timomo a écrit :Sinon, rien eu de particulier en 1500 km, à part deux fois le triangle rouge, mais très bref, à peine 1 seconde ?
A 1500 ou à +, c'est pas normal d'avoir un voyant rouge qui s'allume, même furtivement...
Voir le capteur de pression d'huile ou niveau d'huile ou ...
Il y a aussi la petite diode rouge qui s'agite lorsque le régime maxi que l'on a soigneusement programmé est atteint
Dernière modification par lolesio le 10 févr. 2015, 19:03, modifié 1 fois.
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
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Les triangles rouges n'ont pas montré signe de présence depuis, au moins, 700 km. Donc, je mets cela de côté et en parlerai lors de la révision (doit bien y avoir une trace quelque part
)
Marco Jura : T'inquiètes, c'est justement pour cela que l'on poste, c'est pour avoir d'autres alternatives
Par contre, ayant une garantie de 4 ans, je ne vais pas tenter le diable, quoi que ....................
Merci à tous pour vos réponses enrichissantes, ce forum est une mine d'informations
La Stelvio est vraiment une bonne moto
Marco Jura : T'inquiètes, c'est justement pour cela que l'on poste, c'est pour avoir d'autres alternatives
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