149 000 KM
Comme ma conso huile était trop élevé (0,4 a 0,5 l/1000 km ) et que je compte faire 200 mini ou 300 000 km avec cette moto en toute fiabilité , Daniel a ouvert le moteur 
Avec des bonnes et moins bonnes nouvelles  
 
 
Les bonnes nouvelles
Pistons et culasses fortement calaminés , signe de conso d'huile comme prévu
Les segments sont usés et les joints soupape cuits
Donc segments (pas donnés) + joints + pochette joints = 499 euros
Les cylindres sont quasi neuf  

  ; traces de rodoir très visible  
 
 
La pompe a huile est neuve aussi
Soupapes et sièges nickel
Pistons avec zéro traces (mais 1 a 2 mm de calamine sur la tète)
La chaine de distri légèrement détendue est  changée (y'avait pas urgence ,mais elle doit faire encore 150 000  

 ) 
Les moins bonnes  nouvelles
Poussoirs d'admission  touchés (a changer) et plus embètant , l'aac un poil marqué (mais a peine visible)
Axes de piston très légèrement  usés ,mais comme on ne compte pas rouvrir ce moteur avant longtemps ; changement aussi 
Sans ces pièces , l'usure moteur (segments) faisait un "sans faute" !
Le tout 750 euros
La ; c'est ma faute  
 
 
Mon Y echappement  etais fendu depuis longtemps et je ne me suis pas  occupé de lui
Il a donc cassé et il c'est maté ; donc non resoudable cette fois
 223 euros de plus avec les joints
Donc 1472 euros de remise a neuf (chuis en rodage  

 ) ,mais sans l'aac et le Y , je m'en sortais pour 499 euro
Au global en 150 000 km ,j'étais a 770 euro + un disque ar 90 depuis + 1472 maintenant (remise "a neuf" du moteur )
2342 euros en 150 000 (avec les pièces usure ,disques , segment ,chaine distri changés)
Je suis partis pour 300 000 km maintenant
Il y aura sans doute un embrayage et une batterie (j'ai celle d'origine)d'ici la quand meme   
 
 
La patie cycle et la BV/pont  sont en parfait état et ne m'inqiette pas plus que ça
On continue donc avec beaucoup d'optimisme  
 
 
Jean Jacques