1000 IV - Répartiteur de frein

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Répondre
lusitano

1000 IV - Répartiteur de frein

Message par lusitano »

Salut a tous

pour le répartiteur de frein arrière, il y a t'il possibilité de le supprimer ou déplacer..?

car il y a un tige en fer, comment le déplacer...?
merci
lusitano

Message par lusitano »

Image
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1534
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Salut,

Oui tu peux le supprimer mais du coup ça repartira moins bien :)

Ceux qui n'aiment pas le freinage couplé avant/arrière le suppriment. Du coup il faut prévoir de brancher les deux étriers avant sur le Maitre cylindre avant qui du coup va être un peu juste et qu'il vaut mieux remplacer par un MC un peu plus gros...
LM4 & 650 NTX
lusitano

Message par lusitano »

C cool...merci tjrs le meme pour m'aider la classe... :P :P :P

j'allais justement prévoir un Mc pour l'avant donc tout va bien
merci...;-)
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3136
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

moi au contraire je l'ai optimisé avec une durite aviation jusqu'à l'étrier avant ...
à chacun son labo ! :lol:
lusitano

Message par lusitano »

theblakpowervintage a écrit :salut

moi au contraire je l'ai optimisé avec une durite aviation jusqu'à l'étrier avant ...
à chacun son labo ! :lol:
:wink:
L'Andouille 56

Re: Répartiteur de frein LM4

Message par L'Andouille 56 »

lusitano a écrit :Salut a tous

pour le répartiteur de frein arrière, il y a t'il possibilité de le supprimer ou déplacer..?

car il y a un tige en fer, comment le déplacer...?
merci
Ce n'est pas une tige en fer mais une durite rigide. Tu peux la remplacer par de la durite avia pour déplacer le répartiteur. Mais si tu veux le conserver, tu trouveras difficilement un meilleur emplacement.

Quand j'ai acheté ma Le Mans, il avait été supprimé mais sans modifier le maître cylindre. Résultat, le frein avant était trèèès mou. Je l'ai remplacé par un MC de 1100 sport mais d'autres devraient convenir. Pour info j'ai ensuite remplacé les étriers d'origine par des Brembo 4 pistons (origine Ducati mais ce sont les mêmes que sur les V11, Calif, etc.) montés sur des platines faites par Jérôme de l'Atelier JV.
lusitano

Re: Répartiteur de frein LM4

Message par lusitano »

L'Andouille 56 a écrit :
lusitano a écrit :Salut a tous

pour le répartiteur de frein arrière, il y a t'il possibilité de le supprimer ou déplacer..?

car il y a un tige en fer, comment le déplacer...?
merci
Ce n'est pas une tige en fer mais une durite rigide. Tu peux la remplacer par de la durite avia pour déplacer le répartiteur. Mais si tu veux le conserver, tu trouveras difficilement un meilleur emplacement.

Quand j'ai acheté ma Le Mans, il avait été supprimé mais sans modifier le maître cylindre. Résultat, le frein avant était trèèès mou. Je l'ai remplacé par un MC de 1100 sport mais d'autres devraient convenir. Pour info j'ai ensuite remplacé les étriers d'origine par des Brembo 4 pistons (origine Ducati mais ce sont les mêmes que sur les V11, Calif, etc.) montés sur des platines faites par Jérôme de l'Atelier JV.

c cool merci, oui le "biniou en fer" lol je me doutais ...;-)
le mieux cela serait de le conserver alors, car cet hiver je compte mettre une fourche de ducat ave étrier que je possède deja avec Mc...alors j'suis entre les deux.
je conserve pour l'instant ou supprime plus tard? c'est chiant car, je ne voulais rien mettre au niveau du cadre.... :roll: :? :wink:
L'Andouille 56

Message par L'Andouille 56 »

Si tu as décidé de changer la fourche, les freins avant et le MC, garde le freinage intégral d'ici là et supprime le au moment de changer tout l'avant. A l'arrière il te suffira de supprimer le répartiteur et de mettre de la durite avia entre ton MC et le frein.
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »