Mécanique - Bruit de culbu - jeu soupape

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport, un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Bikey
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 08 juin 2014, 22:35
Localisation : Blois

Mécanique - Bruit de culbu - jeu soupape

Message par Bikey »

Bonjour,
Lors de ma sortie estivale, les Alpes via l'Allemagne, L’Autriche, l'Italie et la Suisse, est apparu vers 19000kms un bruit typique de jeu au culbuteur, qui n'a fait qu'augmenter lors du retour. Je doit faire la révision des 20000, mais mon cons. étant lui aussi parti en vacances j'ai démonté le cache culbu droit (coté d’où venait le bruit) et là surprise: jeu admission correct mais plus de 1mm à l'échappement. Est-ce normal ou faut il mettre ça sur le compte du poussoir/AAC? J'aurais aimé voir sans démonter la culasse mais peut on sortir le support de culbu sans démonter la culasse?
Merci
1200 Sport 4V - 800 Monster
Avatar de l’utilisateur
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2649
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Heu , 1 mm à l'échappement ce n'est pas normal du tout du tout.........

Et sans démonter l'ensemble poussoir AAC , ça ne va pas être facile à diagnostiquer....
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Bruit culbu , 19 000 km , 1 mm de jeu ...

Ne roule plus ; tu va mettre de la limaille partout ! :?

Tu est bon pour un changement de distri
Et après ; c'est du tout bon ! :D

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
guzzi20
European Tour
Messages : 1596
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20

Message par guzzi20 »

j'ai bien fait de garder mon 2v moi.....
a partir de quelle année le 4v a eu la bonne distri?
Avatar de l’utilisateur
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2649
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Message par Ludo51 »

Stelvio 12/03/2012 après AC12596

Griso 12/04/2012 après A813524

Norge 18/04/2012 après AA12214
guzzi20
European Tour
Messages : 1596
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20

Message par guzzi20 »

merci pour ces precisions :D
le 4v finalement apres ces dates est aussi fiable que le 2v alors je pense
Torti83
Tour de France
Messages : 599
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

La sport n'est pas dans la liste.
ça semble plus compliqué pour ce modèle de déterminer la présence de la nouvelle distri
Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Les sports n'ont jamais eu de rouleaux :(
La fabrication est arrètée depuis pas mal de temps (c'est des fonds de stock qui sont vendu actuellement ) :cry:

Gardons les notre ,elles vont devenir collector !!!

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Torti83
Tour de France
Messages : 599
Inscription : 13 nov. 2013, 10:14
Localisation : Trans en Provence

Message par Torti83 »

Jamais d'origine. Mais un kit existe pour mise à niveau de la distri.

Oui, gardons-les. Surtout les 2V :)

Jean-Marie/Torti
Guzzi 1200 Sport 2V 2009 Nero
Honda NC700S
guzzi20
European Tour
Messages : 1596
Inscription : 03 oct. 2007, 13:20

Message par guzzi20 »

ha.... :)
cool alors
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Torti83 a écrit :Jamais d'origine. Mais un kit existe pour mise à niveau de la distri.
Oui tu a raison ; il faut le préciser pour rassurer un éventuel lecteur néophyte :D

Un 8v reconditionné en rouleaux est un très bon plan ! 8)
Ainsi que les "anciennes" 2v archi connue bien sur ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Re: Mécanique - Bruit de culbu - jeu soupape

Message par ptitgibus39 »

Bikey a écrit :Bonjour,
Lors de ma sortie estivale, les Alpes via l'Allemagne, L’Autriche, l'Italie et la Suisse, est apparu vers 19000kms un bruit typique de jeu au culbuteur, qui n'a fait qu'augmenter lors du retour. Je doit faire la révision des 20000, mais mon cons. étant lui aussi parti en vacances j'ai démonté le cache culbu droit (coté d’où venait le bruit) et là surprise: jeu admission correct mais plus de 1mm à l'échappement. Est-ce normal ou faut il mettre ça sur le compte du poussoir/AAC? J'aurais aimé voir sans démonter la culasse mais peut on sortir le support de culbu sans démonter la culasse?
Merci

MËME soucis pour moi Moto , reprise en concession à Pontarlier pour vérifier les jeux
elle à 25000 kms et dès qu'il fait chaud le bruit est insupportable , à froid ça va
ils ont trouvé des jeu de 1mm
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4207
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

Ptigibus ,t'est bon aussi pour une distri :roll:

Je ne sais pas quel kit de réparation passe sur les sport , mais d'après les infos de Mandello (fiable !) , les kit C et D sont indisponibles depuis juin chez Guzzi :? .........

J'espère que ce ne sera pas trop long :roll:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
ptitgibus39
Tour de France
Messages : 414
Inscription : 07 févr. 2013, 17:09
Localisation : AUMUR 39

Message par ptitgibus39 »

jean jacques 29 a écrit :Ptigibus ,t'est bon aussi pour une distri :roll:

Je ne sais pas quel kit de réparation passe sur les sport , mais d'après les infos de Mandello (fiable !) , les kit C et D sont indisponibles depuis juin chez Guzzi :? .........

J'espère que ce ne sera pas trop long :roll:

Jean Jacques
je pense que tu as vu juste Jean jacques ..... mon c.oncess releve des jeux d'un mns tous les 3 à 4000 kms et à chaud je ne te dis pas le barouf
quelle merde putain
Avatar de l’utilisateur
Bikey
Connait son département
Messages : 38
Inscription : 08 juin 2014, 22:35
Localisation : Blois

Message par Bikey »

Bonjour,
Retour de mon cons. aujourd'hui. Le technicien Piaggo est passé hier. L'arbre à came est mort et les poussoirs avec.
Attend le retour de Guzzi France pour la prise en charge. Ne sais pas si kit C ou D ou autre. Cela dépend du n° de série.
Seul le droit est abimé, mais j'espère qu'ils prendrons aussi le gauche en charge. J'ai pas envie de revenir dans 3 mois.
1200 Sport 4V - 800 Monster
Répondre

Revenir à « 1200 Sport »