V7 2012 et + Amortisseurs "OLLE"

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Alika
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V7 2012 et + Amortisseurs "OLLE"

Message par Alika »

D'usine, Les V7 2012 et + peuvent être montées avec des amortisseurs "SACHS" ou "OLLE"...
Pour les diférencier rapidement:
- le "Sachs" a ses 2 mollettes de réglage/blocage de la dureté du ressort au bas de celui-ci...
- Pour le "Ollé" il y a une mollette en bas et l'autre en haut du ressort...
http://www.olle-amortidors.com/producte ... riors.html

On connaît bien le Sachs... pas terrible!
Pour ceux qui roulent avec des Ollé, ça se passe comment?
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PAT
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AMORTISSEUR OLLE SUR V7 2012/2013

Message par PAT »

Bonjour à tous

J'ai m'a V7 Spécial modèle 2013 depuis 15 jours (machine avec 950 kms),
équipée d'amortisseurs OLLE. La suspension arrière était un véritable bout de bois et j'étais secoué aux moindres bosses et trous de la chaussée.
J'ai touché aux amortisseurs. Sur les OLLE il y a une bague crantée à la base de l'amorto et une autre au sommet. Pour débloquer la bague du bas
j'ai vu qu'elle était bloquée par une toute petite vis cachée côté roue. Après
dévissage j'ai tourné la bague crantée de 2 tours vers le bas pour que le ressort soit moins tendu. J'ai fais de même sur l'autre et j'ai bien entendu
revissé les petites vis. Après essai il y a une nette amélioration; peut-être
faudra- t-il peaufiner après roulage plus important. Sur votre machine
équipée en OLLE comment avez-vous procédé ? Et à quoi sert la bague
crantée du dessus de l'amortisseur, juste pour l'esthétique ? Il n'y a aucune
modification que je la tourne dans un sens ou dans l'autre.
Merci d'apporter vos lumières....
à bientôt

PAT
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stéphan7
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Message par stéphan7 »

c'est ce qu'il me semble aussi que la molette du haut ne sert à rien.
je vais tenter de dévisser un peu celle du bas, mais j'ai bien peur que ça ne fasse que rabaisser la moto et non ramollir la suspension...
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Alika
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Message par Alika »

Il te faudra changer ces amortisseurs d'origine... je pensais que ça allait s'améliorer avec les km... que dalle à 14000!
C'est vraiment nul... et ça fait des années que ça dure!
EX:
http://www.shock-factory.fr/2win%20shoc ... seurs.html
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stéphan7
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Message par stéphan7 »

ça me trou le --- d'avoir à changer des pièces sur une moto neuve.
je reviendrai ici pour dire s'il y a du changement après réglage...
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Message par motoguzziinside »

stéphan7 a écrit :ça me trou le --- d'avoir à changer des pièces sur une moto neuve.
je reviendrai ici pour dire s'il y a du changement après réglage...
y a t'il du changement?

A+
peyo

Amortisseurs pour V7

Message par peyo »

Alika a écrit :Il te faudra changer ces amortisseurs d'origine... je pensais que ça allait s'améliorer avec les km... que dalle à 14000!
C'est vraiment nul... et ça fait des années que ça dure!
EX:
http://www.shock-factory.fr/2win%20shoc ... seurs.html
Bonsoir,

Ci joint un autre lien pour les amortisseurs et autres accessoires pour Guzzi:
http://www.baakmotocyclettes.com/fr/31-moto-guzzi

Atelier artisanal et très sympa.

A +
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Re: Amortisseurs pour V7

Message par pescalune »

Ci joint un autre lien pour les amortisseurs et autres accessoires pour Guzzi:
http://www.baakmotocyclettes.com/fr/31-moto-guzzi

Atelier artisanal et très sympa.

A +
LES PRIX SONT ENCORE EN FRANCS , NON ?[/quote]
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Re: Amortisseurs pour V7

Message par motoguzziinside »

pescalune a écrit :Ci joint un autre lien pour les amortisseurs et autres accessoires pour Guzzi:
http://www.baakmotocyclettes.com/fr/31-moto-guzzi

Atelier artisanal et très sympa.

A +

LES PRIX SONT ENCORE EN FRANCS , NON ?
j'ai vu les personnes de chez baak au salon de LYON, je trouve qu'ils allument vraiment au niveau tarif.
Et surtout qu'aucune de leurs moto est homologuée, à cette question on ma répondu :il faut vivre un peu dangereusement....

A 16 000 et plus une v7 je trouve la réponse un peu juste
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stéphan7
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Message par stéphan7 »

y a t'il du changement?

A+
oui, une petite amélioration avec juste un seul tour de molette. je trouve encore un peu tape-cul, mais je vais rester comme ça quelques temps pour voir si je m'y fais. si ça n'est pas la cas, je redévisserai d'un tour...

mais en tous cas je ne changerai pas d'amortos, sauf quand ils seront morts :roll:
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Alika
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Message par Alika »

stéphan7 a écrit :oui, une petite amélioration avec juste un seul tour de molette.
Alors ils sont géniaux ces amortisseurs!
Et les miens (SACHS) ont sans doute toujours été morts! tu peux en faire des tours de mollette avant de constater un changement réel!
Bravo pour les "OLLE" donc!
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Message par stéphan7 »

Alika a écrit :
stéphan7 a écrit :oui, une petite amélioration avec juste un seul tour de molette.
Alors ils sont géniaux ces amortisseurs!
Et les miens (SACHS) ont sans doute toujours été morts! tu peux en faire des tours de mollette avant de constater un changement réel!
Bravo pour les "OLLE" donc!
c'est pas ce que je dis, relis mon post avant de mettre des ! partout.
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Alika
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Message par Alika »

T'énerves pas!
Je suis juste très surpris que l'on puisse ressentir un changement avec juste un tours de mollette!!!
ET je persiste à penser que les "OLLE" sont, dans ce cas, nettement mieux que les "SACH"!!!
Essaies 3 tours pour confirmer...
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Message par motoguzziinside »

Alika a écrit :T'énerves pas!
Je suis juste très surpris que l'on puisse ressentir un changement avec juste un tours de mollette!!!
ET je persiste à penser que les "OLLE" sont, dans ce cas, nettement mieux que les "SACH"!!!

le SACH sur la BREVA tout le monde le trouve nul
après avoir relu le manuel du propriétaire et appliqué à la lettre les préconisation de guzzi je le trouve très bien, il y a un réglage en détente et sur le ressort à bien mettre en phase
il y a t'il deux réglages sur les tiens ALIKA
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Alika
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Message par Alika »

motoguzziinside a écrit :il y a t il deux réglages sur les tiens ALIKA
A+olivier
C'est une question ou une affirmation?
A ma connaissance, un seul réglage possible sur les SACHS des V7 2012 et +
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