V7 - Joint spy de pont

Le bloc 750, increvable, en donne pour son argent. Nostalgie quand tu nous gagnes...
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philmar19
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Message par philmar19 »

Bon, le pont est ouvert mais c'est quand même plus compliqué que sur les gros blocs.
Il faut impérativement un extracteur à griffes et un petit outil fait maison pour extraire la cage interne du roulement à aiguilles.
Je vous mets des photos rapidement.
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billyguzzi
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Message par billyguzzi »

En chauffant, elle tombe toute seule. idem pour la cage à aiguilles dans le carter (là, il faut prendre des gants et le taper sur l''établi en bois ou une planche).
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Tof63
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Message par Tof63 »

Les problèmes d'étanchéité du spy de pont des 750 semblent récurrents!Sur ma Breva, changement sous garantie à 2000km, et quelques années plus tard rebelotte à 38000km. Mais je ne me suis pas lancé dans l'aventure moi même. Si tu as des photos du chantier, c'est toujours intéressant!
Breva 750 de Mai 2006 65000 km
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello à tous,
comme promis je vous mets des photos de l'opération.
Rien de bien compliqué et avec un outillage de base.
En prenant bien mon temps pour pas faire de c..... en tout 6h de boulot, démontage et remontage sur la moto non compris.
https://picasaweb.google.com/1020361569 ... m8HVyOOmDQ
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HugoF
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Message par HugoF »

moi sur ma Racer 2013, mais moi c'était le joint spy comme vous ditent en UE coulait et aspergait la jante,j'ai remplacé le joint a 3000 km, la je suis a 8000 mais attention ne remplissé pas trop, 4 à 5 mm en bas du trou, comme pour la boite
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Martiniracing
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Message par Martiniracing »

philmar19 a écrit :Hello à tous,
comme promis je vous mets des photos de l'opération.
Rien de bien compliqué et avec un outillage de base.
En prenant bien mon temps pour pas faire de c..... en tout 6h de boulot, démontage et remontage sur la moto non compris.
https://picasaweb.google.com/1020361569 ... m8HVyOOmDQ
Mille merci! Ça va me servir!
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FranzV7Café
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Message par FranzV7Café »

Alors Philmar, verdict après remplacement du joint?

Traces d'huile ou pas?

J'avais ouvert le bouchon à chaud pour éliminer le surplus d'huile, je n'avais plus de trace sur la jante, et puis voilà que depuis quelques jours après une bonne période de conduite par temps chaud j'ai à nouveau des traces. Merdum.

Merci pour le tuto, super! :wink:
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello Frantz,
J'ai peu roulé depuis le remontage, à peine 60Km Dimanche dernier et rien sur la jante (encore heureux!!)
Le test va être samedi car je descend chez le Doc pour un réglage de la bestiole suite à la greffe des Agostini : à peu près 380Km aller/retour, donc l'huile aura le temps d'être bien fluide.
Attention également à y mettre la bonne viscosité...
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello à tous,
aujourd'hui petite virée de 380Km à un bon rythme : pas d'huile sur la jante donc la réparation est OK.
Par contre, j'ai le bouchon de vidange dudit pont qui est un peu gras???
Pourtant j'ai mis la bonne rondelle et tou et tout masi bon...
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FranzV7Café
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Message par FranzV7Café »

C'est peut-être un peu d'huile de la fuite précédente qui était restée autour du bouchon.

Un bon nettoyage et surveillance, voire remplacement du joint de bouchon si ça persiste.
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philmar19
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Message par philmar19 »

Ce matin, j'ai changé le joint de bouchon de vidange du pont parce que ça m'a énérvé d'avoir toujours un peu de gras autour.
J'avais pourtant mis une rondelle avec insert en caoutchou (j'ai toujours du mal avec ce mot) achetée chez Stein!! :evil:
Donc retour à la bonne vieille rondelle alu qui s'écrase bien : je verrai ce que ça donne et je vous dirai
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motoguzziinside
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Message par motoguzziinside »

philmar19 a écrit :Ce matin, j'ai changé le joint de bouchon de vidange du pont parce que ça m'a énérvé d'avoir toujours un peu de gras autour.
J'avais pourtant mis une rondelle avec insert en caoutchou (j'ai toujours du mal avec ce mot) achetée chez Stein!! :evil:
Donc retour à la bonne vieille rondelle alu qui s'écrase bien : je verrai ce que ça donne et je vous dirai
Les rondelles avec insert en caoutchouc selon le modèle
ne résiste pas à la montée en température, et tu as une fuite qui apparaît

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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello Olivier,
Ben oui mais alors pourquoi c'est ce qui est monté dessus et vendu en pièce ensuite??
Je pense qu'avec la rondelle alu je n'aurai plus de soucis.
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Martiniracing
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Message par Martiniracing »

Bonsoir!
J'ai sorti le cardan mais j'ai un gros doute, pas de gras sur la flasque! Je me demande si la fuite ne viendrait pas seulement du joint papier?
Qu'en pensez vous?
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philmar19
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Message par philmar19 »

Hello Martini,
De quel joint papier parles tu?
Je n'avais pas de trace d'huile sur la flasque non plus mais quand j'ai démonté, la faiblesse du joint était bien apparente.
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