V7 - Joint spy de pont
-
billyguzzi
- European Tour
Les problèmes d'étanchéité du spy de pont des 750 semblent récurrents!Sur ma Breva, changement sous garantie à 2000km, et quelques années plus tard rebelotte à 38000km. Mais je ne me suis pas lancé dans l'aventure moi même. Si tu as des photos du chantier, c'est toujours intéressant!
Breva 750 de Mai 2006 65000 km
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
V50 III de 1981 69000 km en cours de rénovation
En quête d'une Norge 2 V
- philmar19
- World Trip Runner
Hello à tous,
comme promis je vous mets des photos de l'opération.
Rien de bien compliqué et avec un outillage de base.
En prenant bien mon temps pour pas faire de c..... en tout 6h de boulot, démontage et remontage sur la moto non compris.
https://picasaweb.google.com/1020361569 ... m8HVyOOmDQ
En prenant bien mon temps pour pas faire de c..... en tout 6h de boulot, démontage et remontage sur la moto non compris.
Plus que la SP3, toujours en travaux
-
Martiniracing
- Connait son département
Mille merci! Ça va me servir!philmar19 a écrit :Hello à tous,
- FranzV7Café
- Tour de France
Alors Philmar, verdict après remplacement du joint?
Traces d'huile ou pas?
J'avais ouvert le bouchon à chaud pour éliminer le surplus d'huile, je n'avais plus de trace sur la jante, et puis voilà que depuis quelques jours après une bonne période de conduite par temps chaud j'ai à nouveau des traces. Merdum.
Merci pour le tuto, super!
Traces d'huile ou pas?
J'avais ouvert le bouchon à chaud pour éliminer le surplus d'huile, je n'avais plus de trace sur la jante, et puis voilà que depuis quelques jours après une bonne période de conduite par temps chaud j'ai à nouveau des traces. Merdum.
Merci pour le tuto, super!
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
- philmar19
- World Trip Runner
Hello Frantz,
J'ai peu roulé depuis le remontage, à peine 60Km Dimanche dernier et rien sur la jante (encore heureux!!)
Le test va être samedi car je descend chez le Doc pour un réglage de la bestiole suite à la greffe des Agostini : à peu près 380Km aller/retour, donc l'huile aura le temps d'être bien fluide.
Attention également à y mettre la bonne viscosité...
J'ai peu roulé depuis le remontage, à peine 60Km Dimanche dernier et rien sur la jante (encore heureux!!)
Le test va être samedi car je descend chez le Doc pour un réglage de la bestiole suite à la greffe des Agostini : à peu près 380Km aller/retour, donc l'huile aura le temps d'être bien fluide.
Attention également à y mettre la bonne viscosité...
- FranzV7Café
- Tour de France
- philmar19
- World Trip Runner
Ce matin, j'ai changé le joint de bouchon de vidange du pont parce que ça m'a énérvé d'avoir toujours un peu de gras autour.
J'avais pourtant mis une rondelle avec insert en caoutchou (j'ai toujours du mal avec ce mot) achetée chez Stein!!
Donc retour à la bonne vieille rondelle alu qui s'écrase bien : je verrai ce que ça donne et je vous dirai
J'avais pourtant mis une rondelle avec insert en caoutchou (j'ai toujours du mal avec ce mot) achetée chez Stein!!
Donc retour à la bonne vieille rondelle alu qui s'écrase bien : je verrai ce que ça donne et je vous dirai
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
Les rondelles avec insert en caoutchouc selon le modèlephilmar19 a écrit :Ce matin, j'ai changé le joint de bouchon de vidange du pont parce que ça m'a énérvé d'avoir toujours un peu de gras autour.
J'avais pourtant mis une rondelle avec insert en caoutchou (j'ai toujours du mal avec ce mot) achetée chez Stein!!![]()
ne résiste pas à la montée en température, et tu as une fuite qui apparaît
A+ OLIVIER
-
Martiniracing
- Connait son département