1100 EV - Amortisseurs Shock Factory
-
Phil44
1100 EV - Amortisseurs Shock Factory
Bonjour,
Y a t'il des utilisateurs d'amortisseurs Shock Factory qui pourraient faire un retour d'expérience ?
Y a t'il des utilisateurs d'amortisseurs Shock Factory qui pourraient faire un retour d'expérience ?
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 3815
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
On en parle ici http://forum.guzzi-passion.com/viewtopic.php?t=13510 
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
-
bolino
qamortisseur factory
salut, j'ai des amortisseurs Factory depuis 6000 Km sur ma calif ev touring 2006 et franchement c est le pied, confort et tenue de route idéale.j ai fait un compte rendu dans le forum moto guzzi club de France;divers; amortisseurs.va jeter un oeil. A+ BOLINO.
-
Phil44
-
bolino
salut Phill ,
je ne change pas les réglages en duo madame ne pèse que 48Kg,et moi 76Kg.par contre quand on charge tente,fringues ,sacoches réservoir je durcis de 2 crans pas plus.Franchement je n ai pas d'actions chez Factory mais je les recommandent.Au fait j'habite en Auvergne,mes parents sont a Savenay j y ai habité aussi quelque temps, jolie région.d ailleurs j y passe surement cet été.Tu es bien a Nantes?
Bonne route.
je ne change pas les réglages en duo madame ne pèse que 48Kg,et moi 76Kg.par contre quand on charge tente,fringues ,sacoches réservoir je durcis de 2 crans pas plus.Franchement je n ai pas d'actions chez Factory mais je les recommandent.Au fait j'habite en Auvergne,mes parents sont a Savenay j y ai habité aussi quelque temps, jolie région.d ailleurs j y passe surement cet été.Tu es bien a Nantes?
Bonne route.
-
Phil44
-
Christian Bourrieres
Bonsoir
J'ai monté des ammortos SHOK factory sur une 1100 calif de 1995, au premier abord cela parait léger, mais en fait cela marche plutot bien .
Je pèse 78 kg madame 95 Kg + sacoches, top caise, armes bagages, bref il a quand même fallu bien contraindre les ressorts sinon le pneu ar touchait dans les bosses mais maintenant ca marche, et ce pour un prix trés modique.
A voir avec le temps!!
Christian
J'ai monté des ammortos SHOK factory sur une 1100 calif de 1995, au premier abord cela parait léger, mais en fait cela marche plutot bien .
Je pèse 78 kg madame 95 Kg + sacoches, top caise, armes bagages, bref il a quand même fallu bien contraindre les ressorts sinon le pneu ar touchait dans les bosses mais maintenant ca marche, et ce pour un prix trés modique.
A voir avec le temps!!
Christian
-
coquilledenoix
- Tour de France
- Messages : 368
- Inscription : 25 juin 2015, 07:46
- Localisation : Annemasse
La semaine prochaine je récupère ma calif 1100 ie de 1996, avec ses nouveaux shock factory, que je viens de faire monter...réglé à mon poids de 95 kg.
J'avais fait la même chose pour la kawa W800SE que je vais vendre, et j'en était super content... Valeur sure.
J'avais fait la même chose pour la kawa W800SE que je vais vendre, et j'en était super content... Valeur sure.
Le savoir est la clé qui ouvre les portes de la vie.
La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.

La moto vous rends votre jeunesse d'esprit, mais pas celle du corps.
-
pascal84130
Çà y est les miens viennent d'arriver !
Je vous ferai un petit reportage mais pour les tests il va falloir attendre : NR BIKE ne m'a toujours pas renvoyé mon calculateur, cela va faire trois week-end que je dois me passer de ma machine, çà commence à bien faire.
Cà me fait encore plus râler qu'il fait beau et qu'il y a un rassemblement à Donzére ce week-end, je vais devoir y aller en bagnole !!!! GRRRRR
Bon, çà me laissera du temps pour vous faire profiter du montage des amortisseurs Shock Factory !
Quelques photos montrant le montage sans difficultés de ces amortisseurs :
Très bien emballés
Origine
Comparaison des deux (2.069kg contre 2.356kg l'un)
Après pose SF
Le réglage hydraulique en haut (montage haut ou bas indifférent) mais plus accessible et réglage ressort sans aucun problème pour le passage de la clef !
De plus, ils sont pré-régler à la fabrication selon votre demande (poids pilote/passagère et utilisation, tourisme ou sportif ou les deux ! Types de route , etc...! )

Résultat final après repose valise :

Je vous ferai un petit reportage mais pour les tests il va falloir attendre : NR BIKE ne m'a toujours pas renvoyé mon calculateur, cela va faire trois week-end que je dois me passer de ma machine, çà commence à bien faire.
Cà me fait encore plus râler qu'il fait beau et qu'il y a un rassemblement à Donzére ce week-end, je vais devoir y aller en bagnole !!!! GRRRRR
Bon, çà me laissera du temps pour vous faire profiter du montage des amortisseurs Shock Factory !
Quelques photos montrant le montage sans difficultés de ces amortisseurs :
Très bien emballés
Origine
Comparaison des deux (2.069kg contre 2.356kg l'un)
Après pose SF
Le réglage hydraulique en haut (montage haut ou bas indifférent) mais plus accessible et réglage ressort sans aucun problème pour le passage de la clef !De plus, ils sont pré-régler à la fabrication selon votre demande (poids pilote/passagère et utilisation, tourisme ou sportif ou les deux ! Types de route , etc...! )

Résultat final après repose valise :

-
Vincent Chappet
Je confirme : sur calif EV , tres bien
Plus de talonnages (c'est vrai que ceux d'origines arrivaient sur leurs 70000 kms...). Seul ou à deux, pas de changement de réglage. D'ailleurs sur les twinshocks, il n'y a qu'une molette de réglage pour détente et compression. Ce qui évite de désaccorder l'amortisseur. De toutes façons j'ai gardé le réglage du Boss. Telephonez-lui en avant-vente, il est de tres bon contact et de bon conseil. Le tout pour moitié prix des EMC...
-
coquilledenoix
- Tour de France
- Messages : 368
- Inscription : 25 juin 2015, 07:46
- Localisation : Annemasse
Reste le problème du démontage -remontage des valises pour le réglage solo-duo..?
Peut être le seul défaut de la Calif Touring ?
Peut être le seul défaut de la Calif Touring ?
pascal84130 a écrit :Çà y est les miens viennent d'arriver !
Je vous ferai un petit reportage mais pour les tests il va falloir attendre : NR BIKE ne m'a toujours pas renvoyé mon calculateur, cela va faire trois week-end que je dois me passer de ma machine, çà commence à bien faire.
Cà me fait encore plus râler qu'il fait beau et qu'il y a un rassemblement à Donzére ce week-end, je vais devoir y aller en bagnole !!!! GRRRRR
Bon, çà me laissera du temps pour vous faire profiter du montage des amortisseurs Shock Factory !
Quelques photos montrant le montage sans difficultés de ces amortisseurs :
Très bien emballés
Origine
Comparaison des deux (2.069kg contre 2.356kg l'un)
Après pose SF
Le réglage hydraulique en haut (montage haut ou bas indifférent) mais plus accessible et réglage ressort sans aucun problème pour le passage de la clef !
De plus, ils sont pré-régler à la fabrication selon votre demande (poids pilote/passagère et utilisation, tourisme ou sportif ou les deux ! Types de route , etc...! )
Résultat final après repose valise :
1400 Eldorado rouge
