présentation choucas67
-
choucas67
- Tour de France
présentation choucas67
Bonjour, je viens d'acheter dimanche une "Breva 750" au sud de Lyon et je l'ai ramenée le jour même en Alsace. Elle date de 2011 et totalise 4970 km.
Je guette déjà le printemps pour m'élancer dans un 1er temps vers les Vosges du Nord puis de nouveau vers les Alpes. C'est un changement assez important car du haut de mes 59 ans, je roulais jusqu'à présent en 125 sur une "Derbi Terra" - ce qui ne m'a pas empêché de "faire" les Alpes...
Je guette déjà le printemps pour m'élancer dans un 1er temps vers les Vosges du Nord puis de nouveau vers les Alpes. C'est un changement assez important car du haut de mes 59 ans, je roulais jusqu'à présent en 125 sur une "Derbi Terra" - ce qui ne m'a pas empêché de "faire" les Alpes...
-
coquilledenoix
- Tour de France
- FranzV7Café
- Tour de France
Salut, sois le bienvenu, si ça t'intéresse je suis de Dettwiller et je circule en V7. On pourrait se rencontrer et rouler un peu ensemble. On sort généralement avec un groupe d'amis Guzzistes franco-allemands de la région, on se fait des virées et WE 
Ne conduis pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
- marco jura
- European Tour
- Centaurdedé
- World Trip Runner
Bienvenue sur le Forum , ainsi que chez les Guzzistes !
Le 750 Breva est idéal pour débuter en Moto , et n'est pas compliqué à entretenir.
Lorsque la "Guzzistite" te tient , l'âge n'est pas un frein ...
Je te souhaite longue route avec Ta Belle ,
A bientôt sur nos routes ...
Tchao A+ Dedé
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
-
billyguzzi
- European Tour
-
choucas67
- Tour de France
Bonjour ! merci pour tous ces messages de bienvenue et désolé si je répond avec un peu de retard! Ne rigolez pas mais jusqu'à présent j'ai roulé sur une Derbi Terra 125 que je chargeais dans ma remorque "normale" pour me rendre dans les Alpes. Ca le faisait aussi. Avec la nouvelle, je ne sais pas encore ce que je vais faire: changer de remorque et prendre une basse dans laquelle je mettrai un rail (car il faudrait qu'elle me serve aussi pour aller à la déchetterie) ou est-ce-que je vais me farcir les 400 km d'autoroute pour m'y rendre... à priori, je pense opter pour la 1ère solution. Le petit groupe qu'on est à se rendre dans les Alpes est légèrement disparate: une Varadero 125, une Derbi Terra Aventure 125, une BMW GS 1200 puis moi maintenant, avec ma belle. Ah oui... j'ai 59 ans et encore toutes mes dents (qu'à cela ne tienne - encore qu'avec la Derbi c'était limite: 3 lattages en 3 semaines...). Bref: je conduis comme un sabot - le Guzziste de Dettwiller me comprendra 
-
choucas67
- Tour de France
A vrai dire, je regrette de l'avoir venduebillyguzzi a écrit :Bienvenue ! le derbi terra, ça marche bien ? c'est solide ?
ça me tente un peu comme moto urbaine...
-
choucas67
- Tour de France
Salut,marco jura a écrit :Salut, bienvenue, tu roules pas en automne?
je roule relativement peu en automne car en Alsace le temps n'est souvent pas de la partie - sauf cette fois-ci! Alors je me "contente" (c'est un peu présomptueux de ma part) des Vosges du Nord un samedi a-m ou un dimanche, comme la Petite Pierre, le Dabo, le col du Pfaffenschlick, le col du Pigeonnier, etc etc. Je suis déjà content quand j'arrive à rentrer sans rien casser car comme j'ai écrit par ailleurs, avec la Derbi il m'est arrivé de me latter assez régulièrement (3x en 3 semaines).
-
choucas67
- Tour de France
ok - c'est une bonne idée: Dettwiller n'est pas tellement loin mais je pense qu'il faudra y penser au printemps car actuellement je suis en pleine phase de rénovation (pas de ma personne mais d'un appartement pour un de nos fils).FranzV7Café a écrit :Salut, sois le bienvenu, si ça t'intéresse je suis de Dettwiller et je circule en V7. On pourrait se rencontrer et rouler un peu ensemble. On sort généralement avec un groupe d'amis Guzzistes franco-allemands de la région, on se fait des virées et WE