850 III - Problème de synchro en 3ème et 4ème
- guzziphil
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850 III - Problème de synchro en 3ème et 4ème
Bonjour à tous,
Après avoir remplacé le ressort de rappel de sélecteur, sont apparu des problèmes de blocage de sélection.
C'est à dire que lors du passage de 2ème en 3ème, si je ne garde pas le sélecteur vers le haut, la vitesse ne se verrouille pas et tombe sur un point mort, idem de 3 vers 4.
Je suis entrain de fabriquer les outils pour le (re)démontage du cul de boite, mais l'un d'entre vous aurait une idée ?
Merci à tous.
Phil
Après avoir remplacé le ressort de rappel de sélecteur, sont apparu des problèmes de blocage de sélection.
C'est à dire que lors du passage de 2ème en 3ème, si je ne garde pas le sélecteur vers le haut, la vitesse ne se verrouille pas et tombe sur un point mort, idem de 3 vers 4.
Je suis entrain de fabriquer les outils pour le (re)démontage du cul de boite, mais l'un d'entre vous aurait une idée ?
Merci à tous.
Phil
Lm3 - DR400S - W650
- variel
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Dis-moi, c'est bien d'une Guzzi que tu parles, pasque le titre "Synchro de boîte" peut faire douter…
Sinon j'ai le même pb, avec un (très) faux point mort autour de la 3ème, en montant comme en descendant.
Le problème existait avant le remplacement du ressort de sélecteur, subsiste après, et il s'atténue à haut régime…
J'ai repris le calage du barillet, mais ça n'est pas ça.
Pas de solution en vue, je démonterai la BV quand j'aurai trouvé une piste crédible, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
LMT
Sinon j'ai le même pb, avec un (très) faux point mort autour de la 3ème, en montant comme en descendant.
Le problème existait avant le remplacement du ressort de sélecteur, subsiste après, et il s'atténue à haut régime…
J'ai repris le calage du barillet, mais ça n'est pas ça.
Pas de solution en vue, je démonterai la BV quand j'aurai trouvé une piste crédible, ce qui n'est pas le cas en ce moment.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- guzziphil
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De chez www.metal-brut.com ?!
Chez moi c'est 20/20 le problème de sélection. C'est un
tantinet gênant.
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tantinet gênant.
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- variel
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Non, de chez Brico-dépôt+Moto Guzzi.guzziphil a écrit :De chez www.metal-brut.com ?!
Une douille de 21 (chromée) soudée sur une tulipe de cardan (métal brut), ça le fait.
LMT
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- guzziphil
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Variel, quand tu dis :"j'ai repris le jeux du barillet", tu ne l'as repris que sur un des côtés, pas des deux ?
C'est un peu compliqué à expliquer, mais si tu l'as fait tu devrais comprendre.
Tu n'as pas sorti le barillet de sélection, tu as "simplement" mis une rondelle plus épaisse ou moins épaisse et tu as refermé ?
Penses-tu qu'un mauvais serrage (pas au couple) du cul de boite pourrait en être la cause ?
Merci à toi
C'est un peu compliqué à expliquer, mais si tu l'as fait tu devrais comprendre.
Tu n'as pas sorti le barillet de sélection, tu as "simplement" mis une rondelle plus épaisse ou moins épaisse et tu as refermé ?
Penses-tu qu'un mauvais serrage (pas au couple) du cul de boite pourrait en être la cause ?
Merci à toi
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- variel
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Un mauvais serrage du cul de BV ne devrait pas changer grand chose, je l'ai vécu (d'origine) sur la T3, ça faisait du bruit mais les vitesses passaient.
Quand les vitesses foirent, je le sens dans la pédale : la course est moins longue, j'ai alors l'impression que les crabots ne s'enquillent pas correctement, et si j'insiste, ça m'envoie sur un faux point mort après la vitesse loupée…
Je me demande des fois si ça ne serait pas bêtement le doigt de verrouillage qui coince.
Quand je dis "jeu du barillet", c'est vraiment le jeu du barillet, d'autant plus facile à effectuer que la BV est démontée avec les boyaux sur l'établi.
Il faut mesurer le jeu latéral du barillet, et remplacer les cales par la bonne valeur, éventuellement en répartissant celles-ci de chaque côté du barillet.
Ça ne prend finalement pas tellement de temps lorsqu'on est parti à jouer dans la BV.
LMT
Quand les vitesses foirent, je le sens dans la pédale : la course est moins longue, j'ai alors l'impression que les crabots ne s'enquillent pas correctement, et si j'insiste, ça m'envoie sur un faux point mort après la vitesse loupée…
Je me demande des fois si ça ne serait pas bêtement le doigt de verrouillage qui coince.
Quand je dis "jeu du barillet", c'est vraiment le jeu du barillet, d'autant plus facile à effectuer que la BV est démontée avec les boyaux sur l'établi.
Il faut mesurer le jeu latéral du barillet, et remplacer les cales par la bonne valeur, éventuellement en répartissant celles-ci de chaque côté du barillet.
Ça ne prend finalement pas tellement de temps lorsqu'on est parti à jouer dans la BV.
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motoguzziinside
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