1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Modérateurs : variel, TTGuzzi

theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3136
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Message par theblakpowervintage »

twinrider a écrit :la meilleure façon de procéder :
1 - revendre la 1100 injection
2 - trouver et acheter une 1100 Carbus !
that's all, folks ! :lol: :wink:
salut twin !

t'as un peu raison ....

l"opération coute pas grand chose si tu as la machine qui te coute rien !
certe plus homologué et pas éthique et pis voilà !

comme il a les carbus reste le reste au bas maux 600€ de matos en gros !!
A peine le prix d"une grosse révision générale !

why not !
pathibulaire

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Message par pathibulaire »

Bonjour
Je suis assez nostalgique, étant donné que j'ai acheté la moto neuve en 1999 je n'ai pas envie de m'en séparer...
Malheureusement à l époque toutes les moto sortaient en injecté ....
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 734
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Message par Mon Xav »

Y a pas à avoir de regret à avoir une moto injectée.
C'est plus fiable dans le temps côté réglage, meilleur à la réponse à la poignée de gaz.
Bref une bonne amélioration technique

Les seuls manquements seraient les coups de joie des carbus quand on met gaz et éventuellement comme tu l'as évoqué, l'esthétique d'un beau Dellorto, mais ça ce n'est qu'une histoire de goût
Avatar de l’utilisateur
pitou65
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Message par pitou65 »

+1 8)
pierre
calif EV 98
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 819
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Message par BigSteve »

pathibulaire a écrit :Bonjour
Je suis assez nostalgique,étant donné que j ai acheté la moto neuve en 1999 je n ai pas envie de m en séparer ...
Malheureusement à l époque toutes les moto sortaient en injecté ...
Non, non, les W650 étaient encore à carbus, par exemple... :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3136
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Message par theblakpowervintage »

La nostalgie du carbu ; des vis platinées ; des culbus ;du cablage electrique ;de l"usinage alu au cm prés ;

Depuis Europe Assistance y" a du progrès .... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Mon Xav
Tour de France
Messages : 734
Inscription : 06 nov. 2015, 19:20
Localisation : Picardie

Re: 1100 IE - Remplacement injection par carburateur

Message par Mon Xav »

Il me semble que c'est depuis la norme Euro 3 en 2003/2004 que l'injection est obligatoire sur les motos produites

Certains constructeurs ont devancé l'injection obligatoire, à juste titre ...

J'ai eu deux Honda CBR 600. Une de 98 avec cadre acier/carbu et une de 2003 injectée (PGMF1)/cadre alu

La 2003 était une lame super affutée. Gestion de la poignée de gaz au top, tranquillité d'esprit, puissance. Une balle !

J'ai préféré la 98 qui avait plus d'âme, de peps, de fantaisies, d'odeurs. Un vrai bonheur pour une "moderne" !

Mais ça a un prix, sauf si on aime avoir les mains dans l'cambouis

Fini depuis longtemps, je n'ai plus du tout de moderne, que des vieilleries à carbus, pour le plaisir ...
Le plaisir d'en prendre soin tous les 3 000 km, contrôler les réglages de la synchro, des vis, des soupapes (sauf ma RD of course), etc.
Préparer mes motos pour les longues virées, ce qui démarre déjà l'aventure à venir, etc

Et je préfère être à l'affut du coup de main technique, de la pièce moteur qui améliorera les perfs de mon tréteau, que du dernier rétro Rizoma à 100 euros :roll:

Par exemple, pour 100 euros, je peux avoir 10 kits joints de carbus de ma future Le Mans ou mon actuelle JOTA
http://www.stein-dinse.biz/Offre-comple ... :1258.html ,
Soit, quelques remises en état, c'est à dire quelques milliers de km tranquille :D :D :D
pathibulaire

Message par pathibulaire »

quand j ai dit moto j ai peut etre oublier guzzi;
je suis du même avis que toi Xav
j aurais aimé simplement savoir si une personne avait tenté l experience...
c est tellement plus beau un delorto et je les aie...
je vais me retroussé les manche et si je peut faire laisser cet hivers, je vous tiendrez au courant
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3136
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

pathibulaire a écrit :quand j ai dit moto j ai peut etre oublier guzzi;
je suis du même avis que toi Xav
j aurais aimé simplement savoir si une personne avait tenté l experience...
c est tellement plus beau un delorto et je les aie...
je vais me retroussé les manche et si je peut faire laisser cet hivers, je vous tiendrez au courant
salut

oui ! çà fonctionne tré bien ...........
Répondre

Revenir à « 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage »