Le pneu avant est toujours plus usé à gauche qu'à droite. Sans doute dû à la pente de la route, inclinée vers la droite, et dans une moindre mesure aux ronds-points.nemo256 a écrit :je viens de finir mon pr3 à l avant, le rs2 attend dans le garage..
mais un truc m a titillé, le pneu est totalement bouffé à gauche, alors que le témoin n est pas encore atteint à droite...
une idée?!
Pilotage - Quels Pneus utiliser ?
Modérateur : Centaurdedé
- zorglub
- World Trip Runner
Re: Pilotage - Quels Pneu utiliser ?
-
guzztave
Salut la Bretagnejean jacques 29 a écrit :Après 130 000 km en Michelin PR 2 et 3 (soit 12 a 13 train) , je viens de monter des Pirelli Angel GT
Les Michelin m'ont toujours donnés satisfaction ; très régulier avec 10 000 km ar et 12 000 av dans mon cas ,usure ronde et agréable meme en fin de vie et adhérence top sur mouillé ou plein angle sec en mode "sagouin"![]()
Et surtout , je n'ai jamais eu de dérobade non justifiée
Mais je voulais essayer autre chose , après les essais de presseélogieux et surtout
l'expérience de collègues
roulant en Guzzi
Le GT est étonnant de stabilité et surtout de neutralité de la direction !!!![]()
La moto n'est ni vive ,ni lourde . On a l'impression d'avoir changé de moto![]()
L'adhérence sec est OK , reste a confirmer sous la flotte ou plein angle sec "mode sagouin"
Par contre ,il est moins souple et confortable (d'habitude quand on monte un neuf ,c'est plus souple)
La carcasse est plus rigide , on peu donc rassouplir un poil les suspensions ,voire rouler avec moins de pression
Il parait aussi plus fin (ar) ; mieux pour la maniabilité
Donc nettement mieux que le michelin en comportement ,reste juste a confirmer en adhérence précaire (mouillé et mode sagouin)
Et cerise sur le gateau ,il semble durer plus que le michelin d'après un collègue![]()
Un très bon pneu ,vraiment a essayer !!!
Jean Jacques
Tout a fait d'accord avec toi
Montés d'origine sur les Norge GT 8V je remet les meme sans hesiter
A+vive la Bretagne
- fasty
- World Trip Runner
Mon RS2 arrière commence à être bien usé à ....4500 kilomètres
Avec un peut de chance ,il ferra encore 1000 ou 1500 pas plus.
Qui a dit que j'essorais la poignée comme un goret ?
Avec un peut de chance ,il ferra encore 1000 ou 1500 pas plus.
Qui a dit que j'essorais la poignée comme un goret ?
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V85, une V7 1100 faite maison et une 1000sp de piste en construction...
-
lepabic
- Tour de France
je retiens les conseils de j 29 pour ma 12s 4v (les fiables
)
Pirelli Angel GT
Pirelli Angel GT
la vie est belle
- T Max 66
- Tour de France
.
J ai essayé un Continental Motion ( je l avais sous la main ) je suis decu , j ai 3 500 bornes et il a passé les temoins et depuis 1 000 bornes ,
Il a un comportement qui me deplait , pneu mal usée et la moto est flou , je vais revenir a mes Avon
ou peu etre essayé les Dunlop ( j ai un plan la dessus )
J ai essayé un Continental Motion ( je l avais sous la main ) je suis decu , j ai 3 500 bornes et il a passé les temoins et depuis 1 000 bornes ,
Il a un comportement qui me deplait , pneu mal usée et la moto est flou , je vais revenir a mes Avon
25 ans de japonaises , la 1200 sport c est ma premiere europeenne , c est un regal
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
pas bête zorglub... quelle idée de mettre des rond points partout aussi... ^^zorglub a écrit :Le pneu avant est toujours plus usé à gauche qu'à droite. Sans doute dû à la pente de la route, inclinée vers la droite, et dans une moindre mesure aux ronds-points.nemo256 a écrit :je viens de finir mon pr3 à l avant, le rs2 attend dans le garage..
mais un truc m a titillé, le pneu est totalement bouffé à gauche, alors que le témoin n est pas encore atteint à droite...
une idée?!
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
- fasty
- World Trip Runner
Sinon pour une usure plus régulière, prendre un rond-point sur deux à l'envers.... 
- zorglub
- World Trip Runner
Sans oublier de rouler la moitié du temps à contresens. (la route est bombée)fasty a écrit :Sinon pour une usure plus régulière, prendre un rond-point sur deux à l'envers....
z
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
La théorie fumeuse des routes bombées ,des ronds point ou des angles de courbure des virages lié a la conduite a droite est une légende
La vérité est beaucoup plus simple et je vais aujourd'hui vous la révéler !
En effet , on a tous une qui est plus grosse que l'autre !
Si vous ne vous en ete pas rendu compte ,demandez a votre femme ,ou , plus surement a une de vos maitresse
Généralement , c'est la droite pour les droitier
Ceci implique que la moto est en léger déséquilibre du fait du poids mal répartit , et que la moto roule légèrement penchée pour compenser
Donc avec celle de droite plus grosse ,la moto penche légèrement sur la gauche (cas courant)
En suivant vos potes et en observant leurs moto , vous pouvez ainsi déduire avec ce simple moyen mémotechnique laquelle est leur plus grosse
Vous pouvez confirmer a la pause en observant de quelle main ils tiennent leur verre
Cette vérité est peu connue , sans doute a cause de notre culture catholique et puritaine
En espérant avoir rehaussé votre culture motocycliste ...
Jean Jacques
NB ; pour les femmes ,c'est vrai aussi
Mais là , c'est un plus gros que l'autre , et 50 cm plus haut (usure du pneu plus marqué) !
Plus intéressant , non ?
La vérité est beaucoup plus simple et je vais aujourd'hui vous la révéler !
En effet , on a tous une qui est plus grosse que l'autre !
Si vous ne vous en ete pas rendu compte ,demandez a votre femme ,ou , plus surement a une de vos maitresse
Généralement , c'est la droite pour les droitier
Ceci implique que la moto est en léger déséquilibre du fait du poids mal répartit , et que la moto roule légèrement penchée pour compenser
Donc avec celle de droite plus grosse ,la moto penche légèrement sur la gauche (cas courant)
En suivant vos potes et en observant leurs moto , vous pouvez ainsi déduire avec ce simple moyen mémotechnique laquelle est leur plus grosse
Vous pouvez confirmer a la pause en observant de quelle main ils tiennent leur verre
Cette vérité est peu connue , sans doute a cause de notre culture catholique et puritaine
En espérant avoir rehaussé votre culture motocycliste ...
Jean Jacques
NB ; pour les femmes ,c'est vrai aussi
Mais là , c'est un plus gros que l'autre , et 50 cm plus haut (usure du pneu plus marqué) !
Plus intéressant , non ?
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
- zorglub
- World Trip Runner
C 'est comme au ski, ou pour jouer au bowling,pour aller droit il faut avoir la bite bien centrée. 
-
milemotard
si une femme a une usure prématuré du pneu sur tel ou tel angle c est quelle a un sein plus gros que l autre , par contre j aurais du mal a définir en la voyant pisser . c est ma conclusion !!!!!:lol: 
-
unexdeplus
- World Trip Runner
Là ça commence à partir en c...lle ! 
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
- fasty
- World Trip Runner
Grave !! surtout qu'on essaye d’être sérieux sans blague !!!
- Phil26
- Connait son département
Je reviens un peu sur le sujet .... qui a légèrement glissé !
Avant que la même chose ne m'arrive avec la moto (je parle de glissade pour ceux qui auraient pas suivi
) , je me pose effectivement la question avec quels pneus vais-je bien pouvoir la chausser ?!
Les Pirelli Angel GT semblent au top mais j'étais bien content des Roadsmart , bien plus qu'avec les Metzeler d'origine !
Par contre, retoucher les réglages de la fourche qui sont pas si évidents (je parle pas de la manip mais du ressenti) , ça me fait pas rêver
A suivre et en attente d'autres avis !
Avant que la même chose ne m'arrive avec la moto (je parle de glissade pour ceux qui auraient pas suivi
Les Pirelli Angel GT semblent au top mais j'étais bien content des Roadsmart , bien plus qu'avec les Metzeler d'origine !
Par contre, retoucher les réglages de la fourche qui sont pas si évidents (je parle pas de la manip mais du ressenti) , ça me fait pas rêver
A suivre et en attente d'autres avis !
-
jean jacques 29
- World Trip Runner
Désolé pour le hors sujet plus haut , mais celle là ; je voulais vraiment la placer !
Quand je dit que le GT est moins confortable , c'est infime
La carcasse est plus dure (mieux pour la précision) et cela permettera d'assouplir un chouia les suspensions sans nuire a la tenue de route
Les Metzeler d'origine ne m'avaient pas plu non plus (bouffés et désagréable en 6500 km de rodage
)
Jean Jacques
Phil26 a écrit :
Par contre, retoucher les réglages de la fourche qui sont pas si évidents (je parle pas de la manip mais du ressenti), ça me fait pas rêver![]()
Quand je dit que le GT est moins confortable , c'est infime
La carcasse est plus dure (mieux pour la précision) et cela permettera d'assouplir un chouia les suspensions sans nuire a la tenue de route
Les Metzeler d'origine ne m'avaient pas plu non plus (bouffés et désagréable en 6500 km de rodage
Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)