- Choix des pneus
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
- Messages : 6260
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
PAS DE QUOISalut Olivier,
tout d'abord je te remercie pour tes réponses.
en faite la tu as faux pour moi dans ta démarcheTu vas peut-être trouver ça étrange mais le but recherché est de "remonter" un peu l'avant. En effet, je trouve que la conduite de la Breva est trop en plongée... trop sur les bras si tu veux.
fait comme moi rehausse le guidon et bizarrement
tu seras plus sur l avant
A+ OLIVIER
- crazypit
- Connait son département
- Messages : 142
- Inscription : 21 déc. 2013, 10:59
- Localisation : Jolimetz (59)
Salut à toi Olivier,en faite la tu as faux pour moi dans ta démarche
fait comme moi rehausse le guidon et bizarrement
tu seras plus sur l avant
A+ OLIVIER
En fait je les ai les réhausses et je les avais installées puis enlevées récemment.
C'est vrai que ça améliore pas mal la situation, mais je trouvais toujours que l'avant restait trop "léger".
Bon certains diront que la position d'origine est celle d'un roadster, ce que la Breva est sensée être ! Mais il n'est pas interdit de la mettre "à sa main" !
Pour les pneus je vais prendre les Avon qui, même en dimension égale, sont un poil plus larges que les BT45... ça le fera peut-être en fin de compte !
Bon allez bon dimanche et...
Forza Valentino... tu peux le faire !!!
Amitiés
Gérard
750 BREVA
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
- Messages : 6260
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
-
choucas67
- Tour de France
- Messages : 539
- Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
- Localisation : F-67500 Weitbruch
merci pour ta réponse. Ca me rassure un peu car j'ai lu par ailleurs que ce sont (ou seraient?) de vraies savonnettes par temps de pluie!leguzz47 a écrit :Pirelli Sport Demon: 19 000 kms avec. Et j'ai pas fait que de la ville. J'ai fait pas mal d'autoroute cette été sur le bitume brulant j'ai fait la corse et les alpes. Autant te dire que ce sont de bons pneus.
-
choucas67
- Tour de France
- Messages : 539
- Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
- Localisation : F-67500 Weitbruch
merci pour ta réponse; de toute façon, vu le peu de km de la moto, je risque de les garder encore un bon moment !Alika a écrit :Très bonne durée de vie (V7 2013 monte d'origine)...
15000 km avec le pneu AR... l'avant fera bien encore 5000 km!
Mais ne me demande pas l'adhérence, sur le mouillé et ++, si j'ai fait autant de bornes avec, c'est que je dois me traîner non?
... bin justement le fait qu'il ne s'usent pas veut dire que la gomme est plutot dure et donc que ca glisse pas mal ! Tenue de route et tenue dans le temps sont plutot contradictoire, faut trouver le meilleur compromis !choucas67 a écrit :merci pour ta réponse. Ca me rassure un peu car j'ai lu par ailleurs que ce sont (ou seraient?) de vraies savonnettes par temps de pluie!leguzz47 a écrit :Pirelli Sport Demon: 19 000 kms avec. Et j'ai pas fait que de la ville. J'ai fait pas mal d'autoroute cette été sur le bitume brulant j'ai fait la corse et les alpes. Autant te dire que ce sont de bons pneus.
Après perso les sports demons moi à 8000km l'arrière est quasi fini... !
Je vais monter des dunlop plus tendre car je me suis fait quelques frayeurs de l'arrière qui part en retrogradant !!!
-
choucas67
- Tour de France
- Messages : 539
- Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
- Localisation : F-67500 Weitbruch
oui tu as raison; j'ai mis la moto en révision chez Bergmann à Wingen sur Moder pour les problèmes de broutage à chaud du moteur. Pour les pneus, il a dit la même chose: donc il va me les changer.Grej a écrit :... bin justement le fait qu'il ne s'usent pas veut dire que la gomme est plutot dure et donc que ca glisse pas mal ! Tenue de route et tenue dans le temps sont plutot contradictoire, faut trouver le meilleur compromis !choucas67 a écrit : merci pour ta réponse. Ca me rassure un peu car j'ai lu par ailleurs que ce sont (ou seraient?) de vraies savonnettes par temps de pluie!
Après perso les sports demons moi à 8000km l'arrière est quasi fini... !
Je vais monter des dunlop plus tendre car je me suis fait quelques frayeurs de l'arrière qui part en retrogradant !!!
-
Bosco
- Tour du paté de maison
- Messages : 10
- Inscription : 23 mai 2013, 18:45
- Localisation : Montpellier
- Contact :
Michelin recommande les Pilot Activ. C'est mon choix sur la Calif ainsi que sur ma CB500S Honda. Adhérence et longévité, 24000km sur le CB à l'arrière, moto de 200kg, 16500km avec la Calif, 270kg et souvent en duo. Le BT45 8000km, et un qui a éclaté à l'avant, avec une usure en escalier, je les fuis. Les pilot activ sont moins de 10€ plus cher mais durent trois fois plus longtemps.
Calif 1100 Carbus
-
choucas67
- Tour de France
- Messages : 539
- Inscription : 27 oct. 2015, 13:47
- Localisation : F-67500 Weitbruch
mais je crois qu'il n'y a pas de "Pilot activ" pour la Breva 750. Je viens de faire monter sur ma Breva 750: des Lasertec 54H à l'avant et des Lasertec 65H à l'arrière. Ce modèle est fabriqué par Metzeler. Quelqu'un a-t-il quelque expérience avec cette sorte de pneu ?Bosco a écrit :Michelin recommande les Pilot Activ. C'est mon choix sur la Calif ainsi que sur ma CB500S Honda. Adhérence et longévité, 24000km sur le CB à l'arrière, moto de 200kg, 16500km avec la Calif, 270kg et souvent en duo. Le BT45 8000km, et un qui a éclaté à l'avant, avec une usure en escalier, je les fuis. Les pilot activ sont moins de 10€ plus cher mais durent trois fois plus longtemps.
-
motoguzziinside
- World Trip Runner
- Messages : 6260
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
