- Faire d'une Le Mans 2 une Le mans look 1

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5347
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Joe a écrit :soit dit en passant souvent les vrais systeme desmo peuvent avoir un ressort (les ducati par exemple on un ressort sur les basculeurs malgré le desmo ;) )
L'est où le ressort ?

Image

En vidéo :

https://youtu.be/s3WtOXHQFTM

V
Dernière modification par xelos33 le 03 févr. 2016, 14:04, modifié 1 fois.
Superduke 1290 R 2015
phildep08
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 10 juin 2015, 09:12
Localisation : ARDENNES

Message par phildep08 »

coucou
ça fait un moment que je n'étais pas passé ici car j'ai plusieurs projets simultanés..
voici une photo le ma LM2 avec le tête de fourche de 1
j'ai changé les ressorts de carbu et c'est mieux...

elle est pratiquement finie, il me reste les roues d'origine (celles qui sont dessus viennent de ma SP à peindre et j'hésite encore entre le noir et le gris et à mettre 2 pneus qui vont bien...

Image
Image
motard depuis (très) longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5491
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

super belle ! les roues en gris, plus jolies que black ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale,
dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire"

triumph speedmaster carbus/07- cagiva 650 raptor/01
Joe
Tour de France
Messages : 388
Inscription : 15 févr. 2010, 09:47
Localisation : Avignon

Message par Joe »

xelos33 a écrit :
Joe a écrit :soit dit en passant souvent les vrais systeme desmo peuvent avoir un ressort (les ducati par exemple on un ressort sur les basculeurs malgré le desmo ;) )
L'est où le ressort ?

Image

En vidéo :

https://youtu.be/s3WtOXHQFTM

V
c'est de la modélisation 3D

https://www.youtube.com/watch?v=dIj3nSJGPZw

repére 7 ;) idem pour les 4 soupapes il ya toujours un ressorts pour la fermeture de la soupape malgré le desmo :wink:

Image

Image

Image :roll:
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1534
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

En effet, je vois bien le ressort. Doit être là pour éliminer les jeux résiduels entre les 2 cames et caler d'un coté.

Pour en revenir à ta LeMans, PhilipDep08 elle est chouette comme cela et le gris des jantes est de mon avis très bien. Le noir alourdirait l'ensemble, blanc pourrait donner du peps, mais faut assumer :)
Perso, les demi bracelets me manquent, mais l'ensemble est très bien comme cela, si vraiment tu voulais un guidon, celui ci en noir me semble parfait.
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 3815
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

Ou dorée, avec le noir c'est top..... je me rappel des Ducati 900SS des années 78-80 en noir et or 8)
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5347
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

misteraud a écrit :En effet, je vois bien le ressort. Doit être là pour éliminer les jeux résiduels entre les 2 cames et caler d'un coté.
Oui effectivement.
Je pensais que Joe parlait d'un ressort intervenant SEUL pour la remontée de la soupape.

Ce ne serait plus une distribution desmo.

V
Superduke 1290 R 2015
phildep08
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 10 juin 2015, 09:12
Localisation : ARDENNES

Message par phildep08 »

merci

doré c'était pas mal à l'époque mais ...

après avoir pris une décision pour les jantes je les remonte avec les disques percés aspect plus sport ...
motard depuis (très) longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3106
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

phildep08 a écrit :voici une photo le ma LM2 avec le tête de fourche de 1
Image
Bonjour,
C'est pas bizarre la position (sensations pas le look) avec le trio : guidon relevé/commande reculée/selle reculée ?
phildep08
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 10 juin 2015, 09:12
Localisation : ARDENNES

Message par phildep08 »

non franchement la position me va bien
je n'ai pas beaucoup d'expérience Guzzi, il suffit de s’accommoder à la boite, "un peu" lentttttttttttttttteeeeeeeee , le reste :D
motard depuis (très) longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
Bravo
World Trip Runner
Messages : 2500
Inscription : 30 août 2007, 17:02
Localisation : 02 (Sud Thiérache)

Message par Bravo »

bella !

J'ai envisagé un moment de monter un guidon à la place des bracelets, plus plat que le tien.
Je me suis posé la question du triangle selle/repose-guidon/ commandes reculées, justement.
Dernière modification par Bravo le 10 févr. 2016, 08:42, modifié 1 fois.
*Image
*
C’était comment la moto avant GUZZI ?
-------------------------------------------------------
V85TT Travel Sabbia Namib - E4, 09/2020, KN
Avatar de l’utilisateur
calif06
European Tour
Messages : 1287
Inscription : 20 févr. 2011, 15:18
Localisation : le cannet 06110

Message par calif06 »

yes sympa la moto
Ray
phildep08
Connait son département
Messages : 64
Inscription : 10 juin 2015, 09:12
Localisation : ARDENNES

Message par phildep08 »

MERCI...

pour ce qui est de la position cela dépend de chacun mais le guidon "haut" n'est pas incompatible avec les commandes reculées
de toutes façons c'est toujours un compromis que l'on fasse 2.00m ou 1.65m il faut s'adapter car les constructeurs font du standard et à chacun de revoir ou de faire avec...
motard depuis (très) longtemps ...
Répondre

Revenir à « Le Mans I / II / III - IV / V »